Vous n'êtes pas identifié(e).
je vote oliv'
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Oliv' au pire, si on n'a pas envie d'ouvrir tout de suite le cache culbuteurs, on peut bien sortir l'huile, la passer au tamis, et la remettre. Ça ne mange pas de pain et si quelque chose coince, on se donne une chance de la déloger, ainsi que l'occasion de vider la crépine.
je lis attentivement vos commentaires, mais le truc c'est que je ne me sent pas de le faire. (démonter le haut moteur)
déposer le couvre culasse est très simple!
enlever le réservoir, et ces 4 vis torx qui maintiennent le truc... elle ne sont pas très serrés, tu peu utiliser une douille hexagonale....
enfin comme tu veux... la solution d'havoc est bonne aussi, mais a mon avis plus longue... et moins instructive!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
pourquoi un garagiste pour un examen aussi simple, je te comprends néanmoins de ne pas être enchanté de faire ça dans la rue et seul
t'as pas un pote ayant un garage pour t'aider
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
je lis attentivement vos commentaires, mais le truc c'est que je ne me sent pas de le faire. (démonter le haut moteur)
Il ne s'agit pas de démonter le haut moteur mais simplement de déposer le couvercle qui permet de le contempler. C'est beaucoup moins risqué, même s'il faut tout de même éviter de laisser tomber n'importe quoi à l'intérieur.
Salut, et surtout il faut que la machine n'est pas tourné depuis au moins 6h, car si elle est trop chaude cela pourrait déformer le cache culbuteurs. Et avec une clé plate de 8 ça marche aussi mais il lui faut la partie avec 12pans.
donc clef à il ou mixte, merci du tuyau
pourquoi un garagiste pour un examen aussi simple, je te comprends néanmoins de ne pas être enchanté de faire ça dans la rue et seul
t'as pas un pote ayant un garage pour t'aider
Alors un garage je peut trouver ca, mais un pote pour m'aider euh comment dire, c'est moi le pote qu on appelle pour ce genre de chose normalement...
Bon je vais me plancher sur la doc technique et voir si je peut m y atteler.
Oliv, deposer le couvre culasse oui pourquoi pas mais il doit y avoir un couple de serrage a respecter non? Et puis il y a un joint qu il faudras remettre.
Démonter l antiparasite et la bougie aussi non?
Dernière modification par frédodu33 (14-09-2016 19:04:08)
Petit cour de rattrapage de mécanique, dites moi si je me trompe.
Page 147 de la doc technique
Petite question, sur la doc technique page 149 il y a un dessin ou le type controle la planéité de la culasse avec une regle et une cale paillette, il s'agit bien de la partie basse de celle ci, en gros ca serait une vue de dessous de la photo juste au dessus.
Dernière modification par frédodu33 (14-09-2016 22:25:30)
non le joint d'embase est en bas du cylindre.... ce que tu montre à la place est le joint de couvre culasse... (tiens ça me dit quelques chose se truc.... :hm: Mahé?)sinon oui c'est ça...
(laolivtseu)
ok je corrige cela de suite
merci oliv, bon admettons (j'avoue être un grand fan de jean marie bigard mais ce n est pas le sujet) je démonte le couvre culasse, faudrait encore que je sache quoi regarder....
-regarder si tu as de l'huile en haut sur les cames (regarde si c'est uniforme partout)(normalement c'est obligé ,vu que la chaîne fait trempette en bas et qui il y a une arrivée d'huile en haut )
-contrôler si les paliers sont bien serrés ainsi que tout le reste
-et contrôler le jeu à l'admission et ainsi qu'à l'échappement (avec un jeu de cales bien sûr)
avec le mode recherche du forum tu vas retrouver les infos !
questions a deux balles (0.30 env): Je fais ca moteur froid, je vais me bruler les paluches sinon, mais si le moteur est froid l huile sera redescendu au fond du carter puisque ca n aura pas tourné?
L'huile laisse toujours des traces. Ton moteur peut être tiède mais ne le fais pas moteur brûlant.
si il y a un problème de lubrification les cames seront bleuies ( trace de chauffe anormales)
si l'huile circule bien il y aura plein d'huile autour des poussoirs dans les creux....
(laolivtseu)
le gars contrôle là où il y a le joint de culasse, zone où se produisent les plus grosses distorsions
Ca ressemble bien a un bruit de jeu aux soupapes...
Au guidon j'ai pas les j'tons