Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour à tous
j'ai acheté il y a un peu plus d'un an une 125 sx. Elle est de 2007 elle avait 600 km quand je l'ai eue
et je voudrai savoir si c'est normal qu'elle plafonne à 80 km/h.
Salut
ben... non c'est pas normal
ça monte a 130 compteur ces trucs là....
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
est ce que le problème peut venir des rapports de la boite:
le moteurtourne normalement
52 dents à l'aarière; en sortie de boite je peux pas voir
je me dit que peut être la 6me est trop courte
Ou alors elle a carrément été prévue pour le marche allemand donc bridée à 80 km/h.
Car si elle date de 2007 et que quand tu l'as acheté en 2015 elle avait 600 bornes au compteur je doute que le précédent proprio ait eut le temps de tomber en rade de CDI pendant ce kilométrage.
Sortie de boite tu peux voir combien y'a de dents, une foi démonté le cache.
Elle a combien de bornes maintenant?
A+
combien y a t-il de fils sortant du CDI ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Ou alors elle a carrément été prévue pour le marche allemand donc bridée à 80 km/h.
Car si elle date de 2007 et que quand tu l'as acheté en 2015 elle avait 600 bornes au compteur je doute que le précédent proprio ait eut le temps de tomber en rade de CDI pendant ce kilométrage.
A+
Ca peut t'arriver avec une machine quasi neuve, c'est de l'électronique.
Et c'est du vécu, crois moi !
c'est pas spécifique à l'électronique
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Le risque est faible, mais tu as raison que tu peux te payer une moto neuve, et avoir le CDI qui lâche, ou n'importe quoi d'autre.
Sauf que là çà commencerait quand même à faire un cas vraiment "spécial".
-bécane "neuve" en rade de CDI
-soit c'est passé sous garantie mais le pro se trompe et monte un CDI allemand
-soit pas de bol la moto a quasi pas roulé mais l'ancien proprio tombe en rade de CDI alors que la garantie est terminée e que la moto n'a que quelques centaines de bornes au compteur et il commande le "mauvais" CDI sur Ebay.
Enfin faudrait connaitre l'état de la bécane quand même.
A+
merci de vos réponses
elle a 4000 km ces jour ci
je me suis pas trop posé de question jusqu'ici parceque le gars qui l'avait avant n'as pas été trés clair sur les raisons du faible kilométrage ni même sur les vidanges; aussi j'ai fais comme si elle était neuve:
vidanges, et rodage.
Maintenant je voudrai me lacher un peu.... mais à 80 .... c'est pas l'extase
Le pignon en sortie de boite a 16 dents
Le CDI c'est l'organe qui coupe l'allumage au dela d'un certain regime moteur?
A quoi il ressemble et où est il?
A bientôt
Il est sous la selle, à l'arriere, pas loin du clignotron ...Si c'est comme sur la rt !
Dernière modification par Ichiro (26-09-2016 16:27:59)
c'est le plus gros boitier a l'arrière sous la selle..
il ne fait pas que couper l'allumage, il le crée.
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Attention que non, le rôle du CDI n'est pas de couper l'allumage au delà d'un certain régime moteur, son rôle premier c'est de "faire " l'allumage.
Son rôle secondaire est de protéger le moteur en coupant en effet l'allumage au delà d'un certain régime moteur, mais c'est le rupteur et il se déclenche assez haut en régime (10500 il me semble).
Par contre un CDI prévu pour le marché allemand empêche la moto de dépasser les 80 km/h puisque jusqu'a il y a peut de temps c'était la limitation pour les 125 là bas.
Si tu pousse la 5 ème au max tu dépasse pas non plus les 80 km/h?
A+
Ben en même temps j'ai toujours trouvé qu'ils ont fait fort en France à limiter la "125" et en cylindrée et en puissance.
Bizarement les quad c'est limité à 20 CV et peut importe la cylindrée, don tu peux tout à fait te payer un quad avec un moteur de 800 cc qui est homologué route car bridé à 20 CV.
Et tout le monde semble se f*utre royalement que quasi 100% des quad sont débridables et sont donc débridés .
Aprés pourquoi 80 en Allemagne?
Mais bon, moi le "80" qui ma toujours choqué c'est pour les camions de transports de "matières dangereuses". Ainsi sur l'autoroute, le camion avec je ne sais combien de mètres cube de carburant il va rouler à 80 km/h car c'est vrais que rouler à 90 çà serait énormément plus risqué.
Les politique ont trouvé donc çà plus sécurisé de faire en sorte que ce camion roulant à 80 va donc se faire doubler par tous les autres camions roulant à 90 et évidemment toutes les voitures aussi.
Un dépassement étant une manuvre à risque, on a donc trouvé logique d'exposer les camions de transport de matières dangereuses a de nombreux risques lors des dépassement qu'ils vont subir, celà au nom de la sécurité .
Au nom de la sécurité il parait que maintenant c'est officiellement obligatoire de porter des gants, car sans gants vous risquer de mourir en cas d'accident . Mais par contre quasiment "à poil" avec les gants et le casque et hop vous ne risquez rien.
A+
non seblob en 5me elle passe pas le 70
il y a 7 fils qui sortent du boitier
7 fils ça n'est donc pas un CDI bridé
faudrait :
- compter les dents de la couronne arrière
- regarder si le carbu s'ouvre à fond
- voir l'état du filtre à air
- voir si l'aiguille du boisseau est bien au 3ème cran
- vérifier la propreté du gicleur principal et du puits d'aiguille
- cuve démontée vérifier que l'essence pisse bien
Au nom de la sécurité il parait que maintenant c'est officiellement obligatoire de porter des gants, car sans gants vous risquer de mourir en cas d'accident
faut quand même pas raconter n'importe quoi !
les gants sont indispensables pour éviter les séquelles handicapantes dues notamment à la friction sur le sol, je te défie de trouver un document d'étude préalable à cette mesure parlant de décès
perso je trouve que ce sont les moufles qui protègent le mieux, évitant de se retourner des doigts mais rares sont ceux qui supportent les moufles
Ainsi sur l'autoroute, le camion avec je ne sais combien de mètres cube de carburant il va rouler à 80 km/h car c'est vrais que rouler à 90 çà serait énormément plus risqué.
Les politique ont trouvé donc çà plus sécurisé de faire en sorte que ce camion roulant à 80 va donc se faire doubler ......
les politiques ne prennent pas de décisions sans se protéger par des études, ces études ne concluent pas souvent à des solutions plaisant à l'automobiliste lambda dont le principal soucis est de ne pas perdre de temps, pourtant une majorité de cons est capable de perdre du temps à regarder des émissions ou des films de merde ou pire à fumer des clops
quand aux dépassements ils ne sont dangereux que pour les impatients, faut savoir se maitriser, moi non plus je n'aime pas me traîner à 80 mais je sais que c'est souvent pour de bonnes raisons, et puis si je suis ta logique faudrait obliger les tracteurs à rouler à 90 .... cherz moi il y en a plus que de camions de matières dangereuses
faudrait aussi obliger les papy mamies en voitures sans permis à rouler aussi à 90
Mais par contre quasiment "à poil" avec les gants et le casque et hop vous ne risquez rien.
.... et en sandales ...
effectivement on laisse au citoyen une certaine part de responsabilité, mais effectivement c'est laisser un peu trop de liberté aux cons et ça coûte à la société en hospitalisation pour brûlures et en arrêts de travail
Dernière modification par micky7 (27-09-2016 10:43:11)
Évidemment pour les gants j'exagère Juste qu'on sait déja qu'il y a quasi 10 fois plus de MORTS par accident DOMESTIQUE que par accident de circulation routière , donc il est facile d'imaginer qu'il y a 10 fois plus de mains "victimes d'un accident domestique que d'un accident de 2 roues .
Pour les camions tu n'as pas compris mon exemple, car en fait je pense pas vraiment a moi sur la route avec un camion devant moi (et de toute façon un camion "normal" c'est 90 sur autoroute, sinon c'est 80, ce qui ne les empêche pas d'ailleurs de rouler à 90 quand même la plupart du temps).
Non je parlais plutot des camions entre eux, et surtout là ou il y en a le plus, l'autoroute.
Aprés un dépassement est de toute façon qu'on le veuille ou non une pratique risquée, et donc je trouve ridicule de faire en sorte que chaque camion "de carburant" se fasse dépasser par l'intégralité des autres poids lourds puisqu'il roule 10 km/h moins vite.
Ce qui me gène quand on oblige a porter un équipement de protection c'est que réfléchis comme çà à la vas vite "je m'en br*nle car je suis déja full équipé", sauf qu'en réfléchissant un peu plus, on voit qu'il font rentrer le moto "norme" dedans .
Pour le moment le blouson c'est pas obligatoire, et perso j'en possède trois . Mais il y q quelque temps il fallait avoir au moins tel superficie de fluo et/ou rétroréfléchissant sur le blouson sans quoi il fallait porter un brassard fluo , puis la mesure a été abandonnée .
SI le blouson devient obligatoire, qui dit qu'il ne va pas devoir ètre équipé de fluo et/ou de réfléchissant pour correspondre à tel norme, et du coup hop, j'ai beau avoir 3 blousons, je me retrouverais à avoir 3 blouson pas à la norme, donc comme si je roule torse nu légalement parlant quoi.
J'ai même pas fait gaffe si mes gants étaien homologué en fait.
Pour en revenir au sujet initial (oui quand même) donc c'est le bon CDI une piste en moins.
Il parle de 52 dents à la couronne ce qui et bien la "norme" pour la SX.
Resterait à savoir le pignon.
A+