Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous
En bien voilà, Yvan 59 ans permis moto depuis 76. J'ai failli acheter une 125 MZ comme première moto...mais ça ne c'est pas fait. Aujourdhui, avec mon épouse, on a fait 800 km pour aller voir un side car MZ 250 TS/1. On est revenu avec les papiers mais pas le side car 1- je n'ai jamais conduit un side
et 2- il ne roule pas. J'espérais pouvoir le mettre en route avant l'achat mais pas les bonnes conditions, on a signé vu la bonne bouille de l'engin et son usage très familial. En fait c'est pour aller balader avec notre petit-fils. 6 motos de 76 à 85 dans le garage mais le gamin, on le met où ???? d'où le MZ.
Si vous savez où trouver une revue technique pour ce modèle, merci de m'en faire part ....que je puisse déjà brancher la nouvelle batterie fournie avec et essayer de démarrer la bête.
Nous habitons en Ariège, au pied des Pyrénées et nous espérons faire de belles balades avec.
Dans l'attente de vous lire
YVan
Bienvenue ! Très beau projet et j'espère que tu la remettra en route.
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
et bon courage pour la restauration,les anciens vont te refiler des bonnes adresses...
tu as eu raison, même s'il avait démarré un side ça ne se conduit ni comme une moto ni comme une bagnole surtout en virage et 800km vaut mieux prévoir 4 étapes quitte à ramener à 3
le side c'est une merveille ... toutes les emmerdes de la moto + celles de la bagnole + celles propre au side
mais ça vaut la peine
sinon pourquoi un side ? on était à 4 (mon père + ma mère + moi 7 à 10 ans + ma sur 0 à 2 ans) sur la 125 Terrot ETD 1951 de mon père (sans side)
j'ai fait de même sur Gilera 124-5V en 76-78 (moi + Minnie + Sylvain + Florent) les CRS motards ne nous ont pas fait chier, par contre sur le tandem la gendarmerie n'a pas aimé la petite selle sur le tube avant, aurait fallu mettre un siège bébé sur le porte bagage avant
bon hé bien YAPUKA, à bientôt peut être au garage

Dernière modification par micky7 (31-12-2016 16:20:10)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Bienvenu parmi nous et merci d'avoir choisi cette adresse, c'est la bonne porte!
Pour la doc, on trouvera tout ce qu'il faut. Il y a déjà un paquet d'adresses sur le forum et j'ai sur mon serveur quelque littérature aussi. Passons l'année en famille et nous voyons ça au retour.
Le side si on y a goûté un jour, on y revient toujours. C'est donc très important d'inoculer le vaccin aux enfants avant l'adolescence. Ils sont immunisés contre la morosité pour toute leur vie.

Blanche est depuis longtemps au pays des racines et mes cheveux aussi, mais elle n'avait jamais oublié ses virées en side Indian des années heureuses. Le side c'est la machine à retrouver son enfance.
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
bienvenu
Pages : 1