Vous n'êtes pas identifié(e).
Allez je sens qu'on s'ennuie....
le potimzaron n'e veux plus redémarrer....
bon:
quand je la lance elle démarre prfois normalement, puis cale.
impossible de redémarrer...
j'ai fait de classiques nettoyage en profondeur du carbu (ultra sons), et ce plusieurs fois car un coup j'ai remonté le filtre à essence à l'envers!! (retour de la merde retenue je suppose....)
j'ai mis un filtre neuf.
bon le problème persiste après tout ceci:
- changement de fltre à air (il était complètement délité.... des parties "fondues" laissant des trous, seul la grille le tenait. c'est un filtre made home en filtre de hotte.... non pas de père noel, aspirante... )
- nettoyage de la boite a air, il y avait un fond d'huile ... léquivalent d'un petit verre d'eau
- vérif de l'allumage: ça étincelle à la bougie
-batterie rechargé, de toute façon quand je veux insister, je branche les câbles sur la voiture
sur certains essais, elle part normalement, je grimpe la cote, elle monte dans les tours, puis sur un ralentit elle cale....
(je l'avais réglé haut, je ne peu le redescendre en dessous de 2000 tr/mn)
des pistes?
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (29-01-2017 20:20:17)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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Quand tu fais le nettoyage ultra son ,la vis de richesse est démontée ?
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as tu démonté la pièce laiton qui fait face au pointeau ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Quand vous faites un filtre "maison", faudrait laisser le matériaux qui va ètre utilisé en test dans un bain d'essence pour voir si çà résiste.
Car même si le filtre à air n'est sensé avoir aucun rapport avec la carburation, il y a forcément des produits volatiles contenu dans le carburant qui remontent jusqu'au filtre (quand la moto ne sert pas ce qui est le plus fréquent).
Lors du nettoyage du carbu et avant le remontage définitif sur la moto, tu as branché le carbu sur l'arrivée d'essence cuve démontée pour "tester" si le pointeau fait bien son travail (faut lever les flotteurs et vérifier qu'il n'y a pas la moindre goutte qui coule par le pointeau, et évidemment en lâchant les flotteurs ils faut pas non plus qu'ils restent coincé en position haute ).
A+
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oui j'ai tout nettoyé, pointeau, arrivée et tout entièrement démonté.
le pointeau fait son office, car a chaque démontage, la cuve était pleine (et sans fuite)
j'ai astiqué la boite a air carbu démonté oui...
je pensais à une essence un peu frelaté.... mais quand ça marche ça marche rond.
mais a chaque démontage, les gicleurs étaient légèrement bouchés , mais avec un bouchon très fluide...
mes filtres a air semblent tenir les vapeurs d'essence, ceci dit je vais tous les vérifier (j'en ai sur les 6 motos...)
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (30-01-2017 08:15:23)
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Si à chaque démontage tu retrouve de la crasse dans les gicleurs (je viens moi même de nettoyer mon carbu car je suis un grand spécialiste du gicleur de ralenti bouché) soit le filtre a essence a envoyé plein de m*rde dans la durite quand tu l'as remonté à l'envers, ou alors tu as plein de m*rdes dans le réservoir et ton filtre à essence neuf ne sert à rien :??: .
A+
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oui je pourrais nettoyer aussi la durite... cependant elle me semblais propre....
j'ai une piste... un peu tirée par les ch'veux/
sur cette moto, le robinet d'essence, au reservoir, fuit quand on enlève la durite.
quand je suis "en travaux", je pose le réservoir sur un vieux pneu, avec une boite de "carte d'or" dessous pour récupérer l'écoulement d'essence..
que je remet dans le réservoir ensuite.
se pourrait -il que l'essence dissolve en partie le plastic de la boite de carte d'or, dépôt que je retrouverais après... dans mes gicleurs? (j'y crois moyen...)
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Sous une MZ, on utilise de préférence du café Grand-Mère.
Une petite vidange du réservoir, peut-être ?
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par acquis de conscience met les gicleurs dans un pot de confiture en verre avec de l'acétone et agite fortement
je sais ... le joint du couvercle ne supporte pas l'acétone mais ne se dissout pas assez vite pour créer un problème
sinon d'accord avec Havoc utiliser plutôt une boite de café grand'mère
en réalité les boites carte d'or sont en polyéthylène et ne sont pas dissoutes par l'essence,
par contre éviter les pots de yaourt en polystyrène
ce qui est rassurant c'est la merdouille dans les gicleurs, au moins c'est pas une panne mécanique
le bouchon ferme à clef ?
vu que c'est de la merdouille fluide elle traverse les filtres donc :
1) solution Havoc ... vidanger le réservoir
2) mettre lessence dans des bouteilles en verre pour voir si un dépôt se forme (surtout par curiosité)
3) nettoyer robinet aux ultrasons
4) changer de durite
5) re- nettoyer le carbu
un doute me vient ... est ce que les ultrasons peuvent éliminer cette gelée ?
mais l'acétone peut être
Dernière modification par micky7 (30-01-2017 02:07:44)
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ça y est elle est repartie!
elle m'en a fait baver....
ouvert ce maudit carbu 8 ou 10 fois! ce w-e nettoyage du réservoir, ( méthode nicolas puis séchage, au compresseur et un rinçage à l'essence)
elle a fini par repartir sans caler une fois chaude, sur la batterie de la voiture...
au début une fumée blanche sortait, qui m'a fait craindre un problème de joint de culasse...
j'ai vérifié moteur tournant (a froid) si le ldf bougeait, et j'ai vu qu'il en manquait pas mal.... d'où mes doutes pour le joint... mais une fois chaude elle marche bien , plus de fumée.
elle devait être pleine d'humidité....
autre souci sur la noireaude : batterie naze..
en la démarrant aux câbles sur la voiture (est-ce trop puissant?) le régulateur a lâché...
en roulant, grillé deux ampoules, le compte tour marche plus, les loupiotes du tableau de bord éclairaient trop fort....
par contre elle roule bien!
..
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (06-02-2017 09:28:44)
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ce qui est réconfortant c'est que le CDI ne lâche pas, preuve comme je l'ai déjà dit qu'il possède sa régulation interne, mais vaut mieux ne pas prolonger l'expérience car il chauffe peut être un peu plus
je vois très souvent évoquer la notion de puissance de la batterie de bagnole, ça n'a aucun sens, 12V c'est 12V la puissance dépend de ce que demande le démarreur elle est donc indépendante de la batterie, du moins la puissance maxi que peut consommer le démarreur, bien entendu une batterie HS ne donne pas toute la puissance que demande le démarreur, en bref on n'aura jamais TROP de puissance
ensuite quand le moteur est lancé la puissance débitée par le régulateur dépend de la puissance maxi de l'alternateur (qui est d'origine sur la moto) et de la tension de la batterie, et là encore 12V c'est 12V (en pratique entre 11.6 et 14.4V)
donc le régu était peut être déjà foiré ou s'il a foiré ensuite c'est un hasard et non en relation avec tes bricolages
Dernière modification par micky7 (06-02-2017 15:16:25)
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Pas tout à fait d'accord avec Micky, quand on travaille avec des batteries, 12V, ce n'est pas 12V. Notre moto n'a pas souvent une tension bien importante à ses bornes lorsqu'on actionne le démarreur, sans doute jamais plus de 10V. Lorsqu'on utilise une batterie auxiliaire très capacitive, comme une batterie de voiture, ou un booster à base de supercondensateur, comme il s'en vend dans le commerce, ben on a plus, car il y a une chute de tension bien moindre.
Est-ce que cela peut avoir des conséquences sur le reste du circuit ? A vrai dire, je n'en sais rien, il faudrait bien se pencher sur le circuit et bien réfléchir à toutes les conséquences possible, mais 12V, ce n'est pas 12V.
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une batterie neuve chargée ne s'effondre pas plus que l'alimentation par batterie de bagnole relayée par des câbles avec les mauvais contacts inhérents aux pinces, et comme tu l'a bien compris s'il y a une différence ça n'affecte que le démarreur
tu peux te pencher sur le circuit, sachant qu'il peut recevoir 14.4V à plein régime c'est pas les 12V de la batterie de bagnole qui feront claquer quoi que ce soit y compris le régu qui est dimensionné pour résister à ce que l'alternateur débite
ci dessous schéma type du régulateur moto pour alternateur à volant magnétique (l'interrupteur est inutile aujourd'hui vu que les transistors sont remplacés par un circuit intégré qui ne consomme pratiquement rien à l'arrêt), le régulateur limite la charge en court-circuitant l'alternateur, c'est assez bourrin mais efficace, donc la seule chose qui pâtirait du branchement à une batterie de bagnole serait le redresseur, or il n'est pas claqué sinon ça manquerait de tension au lieu d'en fournir trop
@ oliv' : t'aurais pas branché les pinces à l'envers à un moment donné ? (contact non mis) vu que le régu est branché en permanence ça suffit à le flinguer sans rien péter d'autre
Dernière modification par micky7 (06-02-2017 15:47:42)
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Si clairement, la tension s'effondre plus aux bornes de nos petites batteries qu'aux bornes d'une batterie de voiture branchée sur notre moto. Mais moi, à partir du moment où il y a plus de cinq composants actifs dans un circuit électrique/électronique, je renonce à comprendre l'ensemble de tous les phénomènes possibles.
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bah pourtant c'est amusant et au moins un phénomène physique c'est régulier ... tandis qu'un humain c'est aléatoire, et tu as plus de 5 humains actifs (ou non) dans ta classe
tu noteras que sur le schéma du régu tu n'as que 3 entités :
- un pont composé des 3 résistances 1kΩ, un potentiomètre 1kΩ et une zener 6.2V
- un ampli différentiel composé des 2 transistors 2N3906 (+ résistances d'émetteur et de collecteur)
- un double commutateur électronique composé des 2 thyristors
quand la tension dépasse 14.4V le pont rend le transistor de droite passant, ça déclenche les thyristors qui alors court-circuitent l'alternateur
le redresseur est une entité indépendante, tout comme l'alternateur ou la batterie
Dernière modification par micky7 (06-02-2017 18:47:06)
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vaut mieux être assez rapide pour débrancher les câbles une fois qu'elle tourne ,il y a plus d'ampérages que la normale !
certaines voitures(bourrées d'électronique) ne peuvent plus être mises en route de cette façon,tu flingues l'alternateur de la voiture qui a été mise en route.C'est arrivé à un collègue de travail.
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j'ai fais ça souvent et en toute bonne conscience (les câbles voitures/moto)
oui 12v c'est 12v... en théorie... mais lampérage est peut être plus important?
non je n'ai rien branché à l'envers, je fais trop attention à ça....
bref, je vais changer ce regu (je dois en avoir de rechange...) (merde je crois qu'il faut déplacer la boite a air pour passer le connecteur...)
pour le compte tour, peut-il griller par excès de voltage? (mais je crois qu'il délirait déjà un peu avant, de temps en temps, là ça c'est empiré. je prie pour un faux contact....
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (06-02-2017 20:07:20)
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(laolivtseu)
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Le compte-tour ne fonctionne plus si la tension est trop basse. Il se peut aussi qu'il ne fonctionne pas si elle est trop haute ou alternative. Pour savoir s'il fonctionne encore, il faudrait l'alimenter en 12V continu.
L'intensité du courant ne peut pas être imposée par la batterie (le nombre d'ampères) mais une alimentation plus « costaud » peut fournir plus d'ampères que d'habitude, si elles sont réclamées par le circuit, alors qu'en temps ordinaire, le courant serait limité par la chute de tension aux bornes de la batterie. C'est pour ça que je ne serais pas aussi affirmatif que Micky, même si je ne possède pas l'explication.
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le régu est vissé sous la boite à air et normalement il est accessible depuis le côté droit sans démonter la boite, juste chiant d'accès et crade
une sur-tension est peut être dangereuse pour le compte tour mais il est plus probable que ce soit une coïncidence
@ oliv' : quel ampérage serait plus important ?
mais si Havoc tu as l'explication .... tu sais bien que j'abuse en omettant la différence de résistance interne des batteries, mais ce petit mensonge c'était pour simplifier
au sujet de l'épisode évoqué par Phil59 il me parait plus logique d'envisager une déficience initiale de l'alternateur ayant entraîné la panne de batterie qui a occasionné le dépannage, et un diagnostic à l'emporte pièce du gars victime de l'alternateur défaillant
les ordinateurs de bord n'ont pas vocation à envoyer des signaux aux alternateurs même s'ils savent en afficher les défauts, mais simplement en analysant la tension disponible
Dernière modification par micky7 (07-02-2017 02:13:13)
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