Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir,
Je cherche à savoir si une discussion à été ouverte sur le kit chaine de la MZ 125 RT.
Je ne sais pas quelle chaine achetée le site FABER étant vraiment très cher.
Merci pour votre aide
Pascal
Merci pour le lien.
Mais quelle qualité faut-il prendre ?
Standard ? renforcé ou x-ring renforcé couleur or ?
Laquelle choisir sachant que le prix va de 50 euros a 102 euros ?
Question :hm: [small][/small]
Etant donné la cylindrée de la RT cela vaut-il la peine de payer un kit chaine 100 euros ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cdt
Dernière modification par PASCAL67 (04-02-2017 01:00:35)
le kit avec joint x ring , bien entretenu, tiendra plus longtemps.... pas loin du double peut être?
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Merci oliv-de-l'obiou
Quand tu dis le double en KM cela donne quoi sachant que je fais environ 3000 km par an au maximun
Bien entendu ma chaine est nettoyée et lubrifiée correctement donc ma question c'est avec un bon entretien régulier de ce kit chaine faut - il prendre alors le kit avec joint x ring à 102 euros ou le renforcé à 65 euros je crois.
avec la bonne tension, le kit le moins cher devrait te faire 3 à 4 ans, voire plus. ça dépend du genre de conduite que tu adoptes et des routes, sableuses ou salées que tu emprunteras.
Sur la SM à plus fort débattement de la roue, j'ai changé ma chaîne d'origine à 9000. Comme je prévoyais un voyage à 1000km, j'ai préféré ne rien risquer.
j'ai mis une chaîne à 35 et je n'ai pas changé les pignon et couronne qui n'étaient pas marqués.
Après avoir bien lu les posts du forum, j'en ai conclu que la fabuleuse puissance de nos 123 cmc n'appelait pas de solution luxueuse pour la transmission. Je crois que un kit complet à 65 tous les trois ans, c'est raisonnable.
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
Merci à tous les trois pour tous ces précieux conseils qui évite d'acheter des produits trop cher et pas forcément utile pour une 125 comme la nôtre.
A +
Dernière modification par PASCAL67 (04-02-2017 12:37:34)
oui, pour avoir déjà eu des kit a joint torique, j'ai vu qu'ils duraient bien longtemps avant de devoir commencer à les retendre..... ils sont lubrifies de l'intérieur...
ceci dit c'est assez cher, et quand j'achète, je prend les kit moins chers...
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Merci pour le lien.
Mais quelle qualité faut-il prendre ?
Standard ? renforcé ou x-ring renforcé couleur or ?
Laquelle choisir sachant que le prix va de 50 euros a 102 euros ?
En fait ce sont des qualitatif purement marketing laissant à penser que standard c'est comme l'origine, alors que renforcé, ben c'est renforcé par rapport à l'origine, X ring renforcé voudrait dire qu'il y a des joints torique en X comparé à l'origine qui n'en a pas et qu'en plus c'est renforcé.
Dans la réalité, d'origine il est rare d'avoir une chaine "standard" .
Déja d'aprés la fiche technique que j'ai de ETAI, c'est une chaine à joint torique. Donc d'origine c'est au minimum une O ring.
Pour l'instant sur les 125 que j'ai eut d'origine la chaine était toujours un O-ring renforcée.
A+
"renforcé" c'est une épaisseur de flasques majorée, sans intérêt car comme je le démontre Là l'allongement ne provient pas d'un étirement des flasques
donc faut choisir entre O'ring ou standard, O'ring c'est plus cher mais ça dure bien plus longtemps
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Bonsoir à tous,
Merci à phil59 pour son lien pour acheter un kit chaine avec un PSB de 16 qui correspond à celui d'origine.
Ou peut-on trouver uniquement un PSB de 17 pour MZ 125 RT pour pouvoir essayer les deux et voir la différence ?
une piste Là message #131
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
"renforcé" c'est une épaisseur de flasques majorée, sans intérêt car comme je le démontre Là l'allongement ne provient pas d'un étirement des flasques
donc faut choisir entre O'ring ou standard, O'ring c'est plus cher mais ça dure bien plus longtemps
Mais en même temps on a aucune info sur le "matériaux" utilisé. En clair pour une marque donnée de chaine, est ce exactement le même acier qui est utilisé avec donc juste l'épaisseur des flasque qui change, ou bien il y a des différences de qualité de l'acier de possible?
Pour moi c'est la qualité des axes des maillons qui est importante.
Et si c'est l'axe du maillon qui "bouffe" à la longue les flasques de l'autre maillon, peut ètre que plus c'est épais et plus çà met du temps à s'user et que donc la résistance de la chaine à l'allongement ne dépendrait pas de l'épaisseur parce que çà va empêcher le maillon de s'étirer sous l'effort, mais de l'épaisseur parce que çà va ralentir l'usure causé par les axes ?
A+
en aucun cas les flasques ne sont en contact avec les axes, il y a des tubes sertis dans les flasques et dans lesquels passent les axes
c'est donc la dureté des axes + la dureté des tubes qui sont relativement en cause, mais il y a peu d'usure si c'est bien lubrifié d'où l'efficacité du O'ring qui en plus empêche la pénétration de poussières dont certaines peuvent être abrasives ou chimiquement agressives
c'est pour cela que l'épaisseur des flasques n'a pas d'importance car l'effort de traction n'est pas à la limite de résistance des maillons ordinaires avec seulement 15ch
Dernière modification par micky7 (08-02-2017 21:34:50)
Pages : 1