Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour a tous!
je viens dacquérir deux MZ 125 etz de 1990 et en cherchant des infos pour les remettre en état de rouler, j'ai trouver votre forum, doù ma venue!
j'ai quelques bases en mécanique, surtout sur du 4 temps japonais des années 80.
Je suis de la Drôme (26).
jespère vous retrouvez dans des discussions!
bonne après midi!
Flavien
ça, pour discuter, tu seras pas déçu!
Si tu connais les japonaises des 80's alors, un deux temps aussi simple ne te posera pas de souci.
Bienvenue à table!
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
merci!
c'est mes premiers deux temps, j'en ai remis une en route mais ça fume sévère.. doù ma recherche d'infos...
dès que ton compte sera validé tu pourras ouvrir une discussion dans le garage

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
merci!
Un truc, vite fait, avant que tu ne nous parles de tes bécanes en détail.
Si tu as utilisé le mélange présent dans ton réservoir pour la redémarrer, tu ne sais pas ce qu'il y avait comme huile dedans (quantité et qualité)Si ce n'est pas encore fait, allume ton barbecue avec ce mélange et fais en un propre avec 2% de très bonne huile 2T (hors bord ou compète); Ça huile très bien et ça évite d'enfumer ton voisinage à chaque démarrage.
D'autres pourront te dire 3% et je trouve que ça fume à chaque coup de gaz. oublie l'huile de ricin, ça pue la sardine grillée et ça apporte rien d'autre que la nostalgie des sixties.
Je n'ai pas la science infuse, Je te donne seulement ma façon de faire quand j'avais la 125 TS; Elle s'en portait bien.
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
ok merci pour l'info!
j'ai vidangé le réservoir et l'huile (moteur) de la becanne, dans le doute de savoir si la pompe a huile fonctionné, j'ai fait un mélange a 4%, d'où l'enfummage du coup, je refais un test ce week end avec vos conseil!
ah oui ! du mélange à 4% + la pompe ça risque pas de gripper mais ça fume
attention l'huile du bas moteur ne lubrifie QUE la boite et le vilebrequin, son niveau doit rester stable, s'il baisse c'est que le joint spi est défectueux, et dans ce cas l'huile part dans le circuit de combustion et ça fume
en résumé applique les instructions d'Oleric, roule quelques dizaines de km en observant si ça fume toujours autant, il peut y avoir aussi des restes d'huile dans le pot
normalement si la pompe à huile fonctionne le niveau du réservoir d'huile doit baisser lentement (pas celui de la boite) mais il faut rouler pas mal pour le vérifier (si la pompe injecte à 4% il faut au moins 50km pour voir baisser de 0.1L), si c'est le cas tu peux passer à l'essence pure
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Bienvenue ! ..
A part les mobylettes de mes quinze ans je n'y connais pas grand chose en deux temps, mais dans ce forum les conseils sont de valeur !
Bonne route !
Pages : 1