Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour tout le monde,
J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment on fait pour réparer les compteurs sur la MZ ts 125? On ma dit que cétait de l'horlogerie. Est-ce si complique que ça? Il vaut mieux pour moi en acheter des neufs ou réparer les anciens? je suis clairement pas un horloge :)
Je voulais savoir aussi si vous avez la même chose que moi au niveau du carbu, c'est a dire pas de gicleur de ralentit donc modifier le minimum de mon accélérateur (pour qu'il accélère toujours un peut et que la moto ne cale pas du coup)
merci d'avance pour vos reponses
il faudrait ajouter le modèle de ta moto dans ton profil (profil / personnel en bas de page moto)
j'ai failli te répondre pour une 125 RT
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Je crois que tu confonds.
sur la TS, il n'y a pas de vis de butée du boisseau.
quand il y en a une, cette vis repousse mécaniquement le boisseau vers le haut. ça accélère ou ralentit le régime. ce n'est pas un gicleur.
il y a bien un gicleur de ralenti.
la buse de ralenti envoie le carburant dans la pipe d'admission DEVANT le boisseau.
ce circuit est actif depuis zéro jusqu'à 1/8 de levée du boisseau
sur le côté gauche du carbu, tu as une vis avec un ressort. c'est la vis de réglage de la richesse en air du ralenti. elle détermine la quantité d'air qui passe par la buse ET régle le degré d'émulsion au niveau du gicleur de ralenti de zéro à 1/4 de levée du boisseau. Elle joue donc sur le ralenti et sur les régimes un peu accélérés.
Sur ce carbu, on ne règle pas le régime de ralenti. Il ne faut pas chercher à procéder au réglage du régime de ralenti en utilisant le tendeur de cable. d'abord ce sera très irrégulier et le fait de by-passer le gicleur de ralenti en ouvrant l'aiguille et le boisseau sera un risque de mélange trop pauvre sur ce ralenti
les seuls choses à régler su ce carbu BVF22:
-hauteur du flotteur dans la cuve 27+/-1mm
-position de la rondelle clip sur l'aiguille 4ème cran
-la vis de richesse du ralenti: desserrée de 1 à 2 tours (réglage à chaud)
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
merci Olieric je comprend mieux maintenant
Pages : 1