Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon ca devait arriveun jour ou l autre elle fait glining gling.
Je suis rentre quand meme sans tiré dessus.
Le bruit seanifeste uniquement au dessus de 4000 tours environ.
Elle est rentré au garage.
Je mange un bout et je jette un oeil.
Le bruit vient du moteur?
Car parfois un truc est déserré quelque part sur la moto et avec les vibrations çà fait un bruit à partir d'un certain régime moteur .
A+
Voila ceci est le bouchon de vidange d huile de boite de ma boite de vitesse125 sportstar.
J ai sorti a peine un demi litre d huile....snif.
Voila ceci est le bouchon de vidange d huile de boite de ma boite de vitesse125 sportstar.
J ai sorti a peine un demi litre d huile....snif.
Le reste de l huile, du moins le peu qu il restait etait loge derriere le carter cote PSB.
Lorsque j ai ote celui ci l huile a couler directemment a terre.
J arrete le demontage pour l instant.
Bref d ou viens la fuite, quel joint dois je changer, depose du moulin ou pas pour voir l etat de la boite???
Oui avec les paillettes dans l huile c bof.
Merci d avance pour vos reponses.
Bon, faut garder l'esprit clair et ne pas se précipiter sur la première idée.
Les plans de joints sont verticaux. Ça veut dire que si vraiment c'est la boite, faudra aller au cur du moulin.Au point où tu en seras, tu en profiteras pour tout remettre à neuf: joints spi et roulements.
Donc, faut vraiment être certain que c'est dans la boite que ça se passe.
As-tu un symptome clair: verrouillage des vitesses, passage des vitesses, toutes?
C'est vrai que l'huile qui passe vers l'extérieur, c'est un symptome clair.
Je vais pas t'expliquer le topo, tu as l'air de déjà connaître. faudra tout mettre à poil. sur le dessus, le cylindre et ses babioles, du côté kick et embrayage, la transmission primaire. côté PSB, l'électricité.
Puis une fois déshabillé le moteur, posé sur le flanc gauche, on enlève le côté droit du carter et la boîte tapparaît dans toute sa...splendeur? ...décrépitude?
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
On va se faire une raison et la mettre sur calle.
A suivre et merci.
Bien hier j ai changé le joint spi deeriere le psb.
Et je remet de l huile propre aujourd hui.
Je teste comme ca si ca fait encore du bruit je saurais ce qu il me reste a faire.
Un chantier monumental......
Voila je suis tres embêter
Rien n y fais je vais devoir demonter a peu pres tout.
Pas le temps pour l instant je dois tondre la pelouse normal elle pousse avec ce soleil dont j aurais pu profité autrement......genre ballade en mz...
bruit en rapport avec régime donc moteur et pas boite
il y a sans doute 2 pannes distinctes
- joint spi en sortie de boite d'où perte d'huile
- embiellage ou plutôt roulement d'embiellage suite à l'abaissement du niveau d'huile
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Si j'ai bien pigé c'est une Saxon Sportstar donc une 2 temps, mais je connais pas les spécificités de ce moulin MZ.
Sur les 2 temps que je connais (Yamaha) il est quasi impossible de se retrouver avec de l'huile "de" la boite au niveau de l'allumge vu qu'il y a un joint spi entre allumage et logement du vilebrequin, et un joint spi aussi entre le logement du vilebrequin et le carter d'embrayage/boite.
Il faudrait que les 2 joints spi soient mort, mais normalement quand celui coté boite est mort, le moteur se met à consommer de l'huile de boite, qui part dans l'échappement (et forcément moto transformée en fumigène) et quand celui coté allumage est mort çà fait prise d'air.
Mais maintenant donc, comment est configuré le moteur de la Saxon Sportstar ???
A+
si j'ai bien compris c'est au niveau du spi de PSB que ça a foiré et non des 2 spi de vilo
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Tu parle des roulements d'embiellage, et sur les moteurs 2 temps que je connais ils sont derrière les spis de vilebrequin et n'ont pas de rapport avec l'huile de la boite à vitesse.
Mais je ne sais pas comment c'est sur ce moteur MZ?
Par contre si manque d'huile de boite, ben une foultitude de pièces peuvent avoir morflées.
A+
ah bon ! j'aurais mis les spi du côté où il y a le plus d'huile
ceci dit ça pourrait alors être le premier roulement après le vilo donc arbre primaire de boite en prise avec le vilo
sur l'arbre secondaire de boite ça ne devrait pas être en relation directe avec le régime
Bonjour,
J'ai eu le même probleme sur mon ETZ.
Le bruit arrivait au niveau du roulement de boite quand j accelerai.
Dans ton cas tu as plusieurs problemes superposés:
le roulement de boite et /OU joint psy de boite + roulement de l embelliage
dans tous les cas tu vas etre oblige de sortir le moteur
en plus quand tu roulais tu avais pas une odeur de pneu brulé à l echappement ? fumee legerement blanche ?
superdidi