Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour bonjour,
Pour faire suite a la discussion lancée sur mon topic de présentation
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6196&p=2
Je viens vous apporter des nouvelles, en résumé heureux nouveau possesseur d une mz 125 sx de 2004 ( sortie tout droit d une vente aux enchère de l armée avec la bagatelle de 681 km au compteur ) j ai par accident
Il me semble qu'un membre du forum a déja testé cette pipe adaptable et qu'il avait quelques défauts sur la sienne.
Cependant sur le site on a juste la référence de la pièce MZ et d'indiqué que c'est de marque MWZ.
En fait j'avais été frappé par le prix au "départ" quand j'ai mis le liens sur le forum, car c'était même pas 30 Euro avec le port.
J'avais donc même passé commande, mais le vendeur m'a contacté pour m'indiquer qu'il venait de se rendre compte que le prix chez son fournisseur avait doublé, et au final, ben la pipe coutait donc quasi le prix de chez MZ, donc j'ai annulé ma commande.
En plus la boutique est revendeur officiel MZ .
Du coup, pièce adaptable? Ou bien c'est MUZ qui n'a pas retrouvé de pro pour refaire fabriquer à l'identique la pipe d'origine et qui fait faire cette pièce "compatible" par une autre entreprise?
En même temps même si çà semble moins pratique, cette pipe a peut ètre une plus grande durée de vie , surtout que je vois mal la partie en alu s'user tandis que le bout de durite doit aps couter bien cher à lui tout seul.
Qui c'est qui commande une pipe chez MUZ pour savoir si la pipe d'origine est toujours fabriquée, ou si c'est çà qui la remplace maintenant ?
A+
je ne me souviens pas de cette pipe sur notre foruMZ
ennuyeux qu'il n'y ait pas le coude mais la durite toilée ne foirera pas de si tôt et il y aura sans doute moyen de la remplacer si ....
ça donne aussi une idée de bidouille de remplacement, l'embase alu est une pièce standard
inconvénient majeur du bidule .... les changements de section brutaux entre les pipes alu et la durite créent des remous, ça réduit la section efficace de l'admission et donc la Pmax sera un peu amputée
tu peux réparer la durite d'origine en la gainant d'un bout de chambre à air enfilé à force (ne pas couper pour faciliter la manip', il y aurait forcément une fuite)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
J'ai lu dans un autre post que tu conseillais, pour les manchons de rétroviseurs, de les traiter préventivement aux silicones.
Est-ce que c'est à faire pour tous les plastiques/caoutchoucs ? ou bien faut il réserver ça aux plastiques semi rigides?
J'ai en stock toute une bécane, dont une pipe de carbu, et je ne voudrais pas qu'elle se dessèche dans sa boite ! et tous les petits accessoires idem.
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
Effectivement j avais lu sur le forum ou ailleurs je sais plus un post sur le même type de pipe adaptable. Et la personne avait galéré avec la pièce en alu cote carbu qui n était pas usinée au bonne cote.
La rien de tous ça les cotes sont bonnes et dans le carton il y a la pièce en alu un bout de durite a recouper les deux colliers et le joint thorique pour la sortie du carbu. C est pas mal foutu.
Par contre a noter du fait que la durite soit droite le carbu est légèrement plus bas et mon tournevis d angle ne passe plus pour accéder a la vis de richesse
ça c'est pas grave il n'y a plus à toucher au réglage de la vis de richesse une fois qu'il a été fait
(je préconise tête à raz du trou ou émergeant légèrement maxi 1/2mm)
ce réglage a fonctionné parfaitement du premier coup sur 10 machines que j'ai vues
le caout' ne se dessèche pas mais vieilli inexorablement notamment sous l'effet du soleil et de l'oxygène
il s'ensuit que pour conserver le plus longtemps possible un caout' on peut le sceller dans une pochette noire
Dernière modification par micky7 (24-05-2017 10:45:23)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Pages : 1