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Me revoila come je l'ai expliqué j ai acheté une sx de 2004 avec 681km et aujourd hui 4mois plus tard elle en a 1518 le rodage est donc terminé enfin je pense (on m avez dit 1000 ou 1200km ).
Donc ma/mes questions sont qu est il nécessaire de faire a priori j ai vu il faut faire une vidange et a ce propos mon niveau d huile est plus que haut ( elle en a raz la gueule) est ce normal déjà ?
Par avance merci de vos conseils!
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Salut
oui une vidange de fin de rodage.... si il y avait trop d'huile, vérifie que la boite à air ne soi pas pleine d'huile, ça refoule dedans.... (on vidange la boite à air par en dessous)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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T'as pas le manuel utilisateur?
Sinon faut comprendre qu'officiellement le "rodage", tu viens donc d'acheter chez un pro une moto neuve, qui est garantie 2 ans et donc la révision de la fin du rodage c'est a la foi pour vidanger l'huile moteur sensé ètre pleine des divers limailles créées par le rodage des pièces, pour vérifier que le moteur est encore en bon état (forcément pas qu'il est usé, vu qu'il est neuf, mais qu'il n'y ait pas un défaut) et vérifier aussi toute la cycle, que rien n'est déserré par exemple.
Donc normalement l'entretien des 1000 est quand même un "gros" entretien, mais surtout de vérification.
Si on se base sur le manuel du conducteur il faut:
vérifier le jeu de l'embrayage
vérifier le jeu des soupapes
vérifier le niveau de liquide de refroidissement
vidange et nettoyage de la crépine (le filtre gros? marrant)
remplacer le filtre à huile
vérifier le niveau d'huile, a faire tous les 1000, mais comemtu fais al vidange de toute façon...
reserrer la fixation de l'échappemetn au cylindre
vérifier la fixation du moteur
nettoyer le carburateur
vérifier le réglage du carburateur
mesure des gaz d'échappement (c'est à dire?)
vérifier le réglage du phare
vérif de la bougie
nettoyer le filtre à esence ou le rempalcer
vérif de tous les serrages des boulons et vis et colliers
nettoyer et lubrifier les paliers et pièce de frottement
vérifier le contacteur de la béquille
Voilà çà c'est la liste de ce que le manuel utilisateur dit de faire à la révision des 1000, presque rien quoi
A+
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toutes les notices Là message #6
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Je vais regarder un maximum de chose mais une question me turlupipine si j'ai trop d'huile, elle est pas censée remonter en partie dans la boite à air par le reniflard ? Or j'ai pas l'impression qu'il y en ai beaucoup qui remonte ...
D'autre part pour le filtre à huile vous pensez quoi de ça ----> https://www.pieces-motos-mz.net/filtre- … sm-sx.html
ou ça ----> https://www.shogunmoto.com/mz-125-sx-20 … uYkZNvZpVu
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Salut
je te confirme que le filtre MZ125 est le même que sur le mono BMW de la 650 GS donc ta référence semble bonne, et les photos sont identiques à ce que j'ai pu monter sur la mienne.
Pour le trop plein d'huile, ça ne remonte pas forcément, mais en tous cas un surniveau est à proscrire...
Est-ce que tu fermes bien le robinet d'essence quand tu te gares ? Ca peut causer ce genre de pb si le pointeau de carbu n'est pas parfaitement étanche (on dilue de l'essence dans l'huile parce que le carbu dégueule dans l'admission...).
Attention, le niveau est à faire moto verticale, de mémoire...
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Verticale ou horizontale ça change rien il y en a trop bref j'ai trouvé une pompe manuel ce soir je vais en enlever et je vais commander filtre et huile pour faire une tite vidange.
A ce propos j'ai trouvé le tuto de Havoc sur la vidange mais malheureusement les photos napparaissent plus si jamais c'est possible de les voir de nouveau ça serait cool
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trop .... combien ?
si c'est vraiment trop il est probable que comme l'indique BéO il y ait débordement d'essence dans le bas moteur
il faut absolument surveiller qu'il ne remonte pas après mise à niveau
s'il remonte c'est débordement d'essence
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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... et attention à l'essence dans l'huile surtout si tu roules beaucoup : c'est pas bon du tout pour la lubrification.
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Faudrait vérifier si le pointeau n'est pas "usé" par le fait qu'il a déja 13 ans quand même.
A+
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le pointeau caout' du Mikuni ne s'use pas vite, vu son élasticité il encaisse les vibrations contrairement aux pointeaux métalliques dantan
j'ai un carbu de 60000km et 13 ans ... aucune trace d'usure
mais un mauvais réglage par un mécano amateur ou pro ça peut arriver
sur un autre fil j'ai signalé qu'un pro sans la doc peut avoir réglé sur béquille et surtout fait le niveau sans visser le bouchon
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Moi après vidange chez un soit disant pro, j'étais au max sur béquille, j'ai viré 0.3 L exactement pour être au max moto à la verticale...
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je pense pas pas qu il y est de problème d essence dans l'huile, je pense que le remplissage lors de la dernière vidange a été fait à la va vite de toute façon je commande de la 15w50 cette semaine avec le filtre à huile et je la vidange dans le week-end si j'ai le temps
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Et voilà vidange faite filtre a huile ok huile 10w40 finalement et tout roule ka petite surprise a été le démontage de la cloche du filtre puisque la vis anti retour d huile ne comporte pas le joint et la rondelle comme indiqué sur la Revue c est une simple vis
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ma SM de 2003 n'a pas, non plus cette vis et rondelle d'anti retour.
je ne sais pas à quel moment ça a été modifié.
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
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en 2003 ou 2004 les moteurs initiaux ont une grosse vis en bas du capot de filtre, sur les modèles plus récents les 3 vis sont identiques
pour la vis anti retour je n'ai pas d'info autre que la notice d'entretient qui correspond au modèle 2000
Phil59 ta notice est pour quel modèle ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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1° montage et pour sm sx.
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ah flute !
personne n'a l'info pour le 2ème montage ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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La notice semble être de 2002 il faut que je vérifie en tout cas la vidange c est bien passé merci encore de votre aide
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