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Petit retour d'info ....
Bien entendu le 17 dents passe tres bien ( peut être mon physique de jokey !...) .
Juste une petite inquiétude, le pignon n'avait pas de trou ou se loge la languette de la rondelle, il me faudra surveiller de temps en temps son serrage .
Prix du pignon avec trou: 12,98 , sans le trou : 4,58 , ca fait cher le trou ....
j'ai eu juste un peu de mal a aligner la roue et établir une bonne tension de la chaine, j'ai dut mettre une plombe à changer ce pignon ....Je précise que mon kit chaine était quasi neuf .
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on parvient à percer mais avec un excellent foret qui doit coûter au moins 8 (le prix du trou)
sur les modèles 2000 les cannelures dépassent le pignon ce qui permet de mettre une rondelle crantée
surveiller le serrage est illusoire (et chiant)
je pencherais vers une rondelle acier plus grande que l'écrou, collée au pignon par de la Loctite ou une colle néoprène, serrer à fond, replier la rondelle sur l'écrou
l'adhérence sur le pignon lui même bloqué par les cannelures devrait empêcher le desserrage de l'écrou
en variante il doit être possible de remplacer le trou par un coup de meuleuse afin de créer une cannelure où un repli (coup de pointeau) de la rondelle pourra se coincer, ça suffira à empêcher la rondelle de tourner, un repli de la rondelle bloquera à son tour la rotation de l'écrou
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Pas con le coup de meuleuse ...
J'ai de bons forêts mais pas de perceuse à colonne ...
c'est quand même de l'acier au carbone donc dur à tres dur ( je pense qu'il y a un traitement thermique là dessus en plus !... ) .
Vais essayer de trouver une bonne rondelle en attendant !...
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sans perceuse à colonne pas la peine d'essayer tu casseras tous les forets sans parvenir à percer, mon dernier pignon a été très difficile à entamer
pour bien bricoler une petite perceuse à colonne c'est vraiment utile et pas cher
à 69 chez Casto 350W ça suffit, moins rapide que 700W mais on s'en fout
(penser à régler la démultiplication)
il y en a eu à 70 500W chez ALDI et 80 500W chez LIDL
il y a aussi des pieds adaptables pour perceuse à main, et de bonnes occases sur LBC
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J'ai trouvé, il se vend une rondelle qui a les mêmes cannelures que l'arbre et qu'il suffit de replier !
presque aussi chere que le pignon mais enfin à 9 on a l'ensemble pignon rondelle .
ref DTR, TDR et autres yamaha TRZ je pense .
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le problème c'est que sur les cannelures ne dépassent du pignon QUE sur les premiers modèles
comporte un chanfrein pour pouvoir serrer malgré le dépassement des cannelures
avec un écrou normal il faut ajouter une rondelle passant autour des cannelures
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Sur la jaune, modele 2001 donc ca le fait sans probleme, je redémonte celui de la bleue ( 2003) pour voir comment c'est foutu .
j'aimerais faire un petit bilan de la manip, sur la jaune, je viens de faire 500 bornes en deux jours*, je ne consomme plus que 3 l au cent km, je suis arrivé sans probleme à 345 bornes sans passer en réserve, je suis passé sur la réserve avant un dépassement, je ne voulais pas tomber en rade pendant le dépassement ...
* Je suis allé vers Cadaques faire un tour, donc beaucoup de virages et de côtes, quelques tronçons à 110 autour de Perpignan . A 110 le regime est de 9000T/mn donc loin de la zone rouge ...Le 17 dents est parfait ( pour un moteur en forme ! ) .
Dernière modification par Ichiro (09-08-2018 22:59:27)
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les records d'économie sont détenus par BéO 2.8/100 et Phil59 à peu près la même chose, il passait en réserve à 350km
maintenant tout dépend de la façon de faire le plein, moi je fais ça sur la béquille, assez incliné, et je rempli jusqu'au bas du puits de remplissage, 285km avant réserve, par contre d'autres remplissent moto verticale et au maxi
ma conso a toujours été 3.4L/100 mais j'accélère un peu, 3.6L/100 avec SDS mais en roulant plus souple
effectivement le 17 est parfait avec le moteur en forme, le mien vieilli un peu et je roule avec SDS je pense revenir au 16, et puis je me suis prouvé qu'on pouvait atteindre le 134km/h assez facilement (avec une tête de fourche) mais je n'éprouve plus le besoin de dépasser 120km/h
10500t/mn c'est encore raisonnable, et on peut les tenir indéfiniment
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Je fais le plein sur béquille latérale donc incliné .
10500t en regime continu je n'oserai jamais, 9000 c'est déja pas mal !
d'autant que je me suis fait flasher par l'avant à 90 km/h !...Sur une putain de ligne droite ...
Dernière modification par Ichiro (10-08-2018 12:48:17)
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les 10500t/mn je les ai tenus sur l'autoroute Clermont Ferrand - Lodève à au moins 4 reprises
en 4[sup]ème[/sup], 5[sup]ème[/sup], 6[sup]ème[/sup] selon la pente
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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