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Hello les MZien,
Je rejoint votre site parce que je suis un récent possesseur d'un MZ 125 SM, et que niveau pièces/docu je galère un peu
Mon modèle est le 125 SM, je l'ai acheté il y a 1 mois trop cher, mais bon c'est un caprice perso je la trouvais belle/performante il y a 10 ans, et c'est toujours le cas.
Comme j'ai grandi je pouvais me l'acheter, j'ai flashé sur un modèle de 2004 fonctionnel, qui affiche "soit disant" 24000km au compteur.
Entre temps j'ai changé la chaine de distribution qui avait commencé à poncer le carter droit juste sur ce qui sort de la pompe à huile, assez tot pour qu'il soit encore fonctionnel, depuis ça tourne rond.
Bref, depuis j'ai commandé un kit chaine chez france équipement, et bientot je pense des pneus (je fait 500 bornes par semaine avec)
Merci à tous, et bonne route
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
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Bienvenue à toi.
J'ai également fait récemment l'acquisition d'une mz125 sm.
Et je pense marcher dans tes pas en changeant prochainement le kit chaîne, si tu as une référence je suis preneur !
Sinon j'ai changé les pneus dès que je l'ai eu, en montant des Bridgestone BT45, ils sont top
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Hello, merci !
Pour le kit chaine j'ai pris la version joint toriques de chez france équipement ref 811257.047 c'est cher mais on me l'a recommandé pour sa longévité (20000 km à ce qu'on m'a dit), mes pneus sont déjà des BT45 mais proche de l'agonie :-)
Quelques photos:
[img align=C]http://37.59.29.118/IMG_20171105_101045.jpg[/img]
[img align=C]http://37.59.29.118/IMG_20171105_100948.jpg[/img]
[img align=C]http://37.59.29.118/IMG_20171105_101007.jpg[/img]
[img align=C]http://37.59.29.118/IMG_20171105_101105.jpg[/img]
2 choses me chiffonnent, l'absence de sabot moteur pour protéger la durite de refroidissement (chez faber mz ils proposent une durite tressé à 90 euro ça me fait un peu mal), et la durite de frein avant qui n'a plus son guide et qui gondole sur le côté.
Dernière modification par tintamar (05-11-2017 13:55:55)
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
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Hello Havoc,
J'ai édité mon message entre temps, c'est clair que pour commencer faut changer toutes les chaines, c'est une réaction en chaine
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
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24000km pas besoin de t'inquiéter pour la chaîne de distribution
pour les doc http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=5939#p165329
pour le moteur la doc RT est traduite en français
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Salut Micky7, malheureusement elle a pas les 24000 km qu'elle affiche (au moment ou je l'ai acheté, elle en a 27 et des bananes maintenant)
[img align=C]http://37.59.29.118/carter-manger.png[/img]
[img align=C]http://37.59.29.118/IMG_20171014_191657.jpg[/img]
[img align=C]http://37.59.29.118/IMG_20171014_192800.jpg[/img]
[img align=C]http://37.59.29.118/IMG_20171015_114514.jpg[/img]
Je vous laisse deviner laquelle des 2 chaines est la neuve
Dernière modification par tintamar (05-11-2017 13:57:10)
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
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Tu as raison de ne pas prendre de risque avec cette chaîne. si elle bat la breloque, elle risque de bouffer la canalisation d'huile qui passe derrière, dans l'épaisseur du métal.
Néanmoins, on peut déjà reprendre la tension de la chaîne avec le réglage du patin.
Si c'est déjà changé, bravo et ce ne sera plus à faire avant longtemps.
Le sabot n'est pas évident à trouver. Il faut en récupérer un sur une SX en épave. Ce n'est pas le plus "ergonomique" mais il a le mérite d'exister. Il est en plastique et il est fixé sur le bouchon de vidange, entre autre.
récemment, Ed la poigne, nous en a indiqué un à cette adresse http://stores.ebay.de/bikesandpartscompetition
Il a l'air vraiment bien et pour à peine plus qu'une durit en acier tressé.
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
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Salut bienvenusur le forumz, moi ça y est j'ai commandé le sabot moteur du précédant lien, et je l'ai monté. Par contre j'ai mis des entretoise au niveau des 2 vis de fixation arrière pour pas que le bouchon de vidange dépasse.
Il est vraiment solide ce sabot moteur et et fournie avec tout la visserie et fixations nécessaire.
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oups ! la canalisation est bien bouffée !
la photo est prise avec la chaîne neuve ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Les 2, celle du dessus elle est avec l'ancienne celle du dessous avec la nouvelle
Ca coute pas bien cher et c'est assez accessible, la seule chose importante c'est de faire gaffe à la clavette qui emporte la pompe à huile ainsi que le clips qui la maintient.
Après c'est vrai qu'il faut la bonne clé pour enlever la cloche d'embrayage (que j'ai grace à une connaissance très proche qu'on appelle son père), mais sinon si on a de la place et du temps on peut vraiement le faire soit même
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
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pas besoin de clé spéciale pour la cloche, suffit de passer la seconde et de bloquer la roue arrière
mais en fait en s'y prenant bien on peut synchroniser les dents et démonter le pignon sans démonter la cloche, je l'ai fait sur la RT de Gregtrash (dans mon jardin)
bon je corrige mon commentaire hatif ..... il n'y a pas d'usure de la canalisation c'est un usinage d'origine
à mon avis vu la distance qu'on voit sur tes photos il n'y avait pas besoin de changer la chaîne
les photos ne sont plus disponibles mais quand la chaîne est usée elle frotte au fond de l'usinage, rassure toi ton moteur n'a bien que 28000km
Oliv' je raconte des conneries ?
Dernière modification par micky7 (06-11-2017 00:35:39)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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tu as raison je crois, la chaine est a très bonne distance du conduit.. donc pas détendue.
je n'ai pas souvenir de cet usinage....
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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C'est bien ce que je pensais, et je préfère que vous le confirmiez.
néanmoins, c'est fait et plus à faire et Tintamar nous montre que sa MZ est en de bonnes mains.
Reste la durit de frein. Le petit guide en plastique se trouve sans problème.
Je peux dire que j'ai eu le temps de la regarder, cette durit, en roulant et je la trouve mal guidée.
Le guide du bas, au niveau du fourreau de fourche, est bien placé et un peu seul. Il faudrait un autre guide au niveau du té de fourche.
Je regarde souvent cette montée du Stelvio en SM et je compare les mouvements de cette durit.
https://www.youtube.com/watch?v=avThDe6_aLc&t=13s
Dernière modification par Olieric de Marzan (06-11-2017 10:04:10)
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
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Merci Olieric de Marzan
C'est vrai que l'aime beaucoup
Merci pour ton message, j'ai clairement l'intention de la bichonner :-)
Super ta vidéo, il doit avoir un stabilisateur de malade c'est tellement net !
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
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Hé, mais là, je regarde tes photos dans le détail.
La durit de frein ne doit pas passer à l'extérieur de la carrosserie à gauche.
regarde son passage normal:
Peut-être qu'elle a pris un mauvais pli et qu'elle a besoin d'un peu de guidage, comme je dis, plus haut.
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
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Je pense qu'il se doute que la durite de frein ne passe pas d'origine à l'extérieur du carénage plastique.
Pour la durite de refroidissement, disons que c'est la version SM, et même sur la version SX, en cas d'une grosse pierre projetée par la roue avant (si c'est possible) on imagine quand même trés bien la durite n'avoir rien a faire du tout de cette pierre, au contraire du carter moteur .
A mon sens c'est donc plutot esthétique le petit protège carter en plastique car çà habille cet endroit qui semble anormalement "nu" .
D'ailleurs le "vrais" protège carter n'est pas ce truc en plastique mais en tube d'acier, sauf qu'il ne doit pas protéger vraiment la durite.
En fait dans ce sujet le seul "sabot" qui en soit vraiment un c'est celui en plaque d'alu du message 8
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=1465
A+
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La durit de frein, c'est un sujet, le sabot, c'en est un autre.
Le truc en plastique, comme tu dis, c'est la ref 4138010005 qui s'appelle Motorschutz-set et n'est, comme on s'en doute plus dispo chez MuZ, pas plus que le 9016570005 en tubes.
maintenant, on put discuter si on en a envie de l'interêt de l'un et de l'autre, qui de toute façon ne sont plus dispo, à moins de les trouver en pièces d'épaves.
Le seul souci du sabot plastique, pour moi, c'est qu'il était vissé sur le bouchon de vidange. Donc, acheter le bouchon avec filetage (toujours dispo) et démonter le sabot à chaque vidange. j'en suis pas mort.
Par contre si le bâti en tubes protège d'une chute violente, il ne protège pas des projections de la roue avant. Ayant beaucoup roulé sur les chemins bretons, je me suis félicité de ce montage. La durit d'eau est autant protégée par l'un que par l'autre.
Si on reçoit un choc susceptible d'arracher la durit, alors, il vaut mieux compter ses os et s'occuper de la qualité de ses bottes? à mon avis.
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
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