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Salut à tous,
ma MZ émet des clic-clic-clic... rapides et rapprochés sans démarrer. J'ai démonté le démarreur pensant qu'il s'agissait des charbons mais apparemment non, ils ont l'air en bon état. Qui connait ces symptômes ? Merci aux mz-istes !
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non c'est pas le démarreur c'est la batterie qui est à plat nous on appelle ça le pic vert
pense à nous parler des problèmes AVANT de démonter
fais très attention à bien serrer les connexion du démarreur, il y a une forte intensité
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Tu devrais constater que le bruit vient de sous la selle.
Le relais du démarreur voudrait bien, mais il n'a plus assez de jus pour rester collé le temps de lancer le moteur, alors il abandonne, mais comme il y a encore un peu de jus dans ta batterie, il re-essaie etc...
jusqu'à ce que ta batterie soit bien vide.
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
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brazzmonkey est contagieux !
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Surtout qu'il faudrait en savoir plus.
Genre si en fait c'est le stator qui ne débite plus de courant, la batterie n'est donc pas responsable de finir déchargée.
Aprés si c'est en voulant démarrer la moto qui n'a pas tournée depuis genre le mois de novembre et qu'en plus la batterie avait déja quelque années , en effet une batterie neuve ferra pas de mal.
Ensuite, une Lithium, disons qu'on manque de cobaye donc moi çà me déplait pas si deux membres du forum testent le LiFePo4.
A+
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En effet la moto n'a pas tourné depuis novembre dernier et la batterie est hs de chez hs ! L'avantage du lithium = plus léger, plus fiable dans le temps que le plomb mais... + cher. Je l'ai commandée en Chine, je vous tiens au courant sur son rapport qualité/prix (il y a tous les prix...)
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attention à l'auto décharge, car si un élément Lithium ne se décharge pas, en discutant sur l'autre fil (http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?i … =4#p168155) on s'est rendu compte que la batterie 12V comportant 4 éléments les fabricants ajoutent en interne un dispositif d'équilibrage des éléments qui décharge les éléments les plus chargés, il faut donc une charge complémentaire pour atteindre la pleine charge et peut être une charge d'entretien pour compenser la conso du circuit
on ne dispose pour l'instant d'aucune info sur les proportions de décharge que ça peut occasionner mais en l'état actuel de nos infos il ne faut pas imaginer que la batterie tiendra plusieurs mois sans y toucher
ça les pubs oublient d'en parler, vantant au contraire la conservation de la charge
ce qu'on a à gagner c'est moins de vieillissement de la batterie
peut être qu'on découvrira à l'usage que la batterie ne se vide pas trop, mais mieux vaut se méfier
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Reçu la batterie : 13v en pleine charge, montée et ...
clicliclicliclicli... pareil !!!
Cela se situe au niveau du relais démarreur, c'est lui qui émet les bruits. Est-ce lui qui est mort ? Dois-je le changer ?
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Et à la poussette ça donne quoi ?
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tu as déjà vu tourner le démarreur ?
le clic clic clic c'est l'alimentation 12V qui s'écrase quand le démarreur est en circuit, c'est pas le relais qui déconne
ça peut provenir de :
- mauvais contact au niveau batterie : revoir la propreté des cosses, voir si les fils n'ont pas de jeu dans les cosses
- blocage moteur : tenter le démarrage à la poussette comme l'indique Ichiro
- problème démarreur : démonter le démarreur du moteur (pas ouvrir le démarreur) à vide il doit tourner
pour l'instant pas utile d'aller plus loin
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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La moto démarre à la poussette. J'ai démonté le démarreur qui semble normal. J'ai un petit relais gris sous le réservoir dont une des cosses est oxydée. Je regarde ça...
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démarrage à la poussette OK c'est déjà pas mal
le relais sous réservoir n'a aucun rapport c'est l'éclairage automatique du phare
un démarreur en C-C a l'air normal de l'extérieur, faut lui envoyer 12V pour voir s'il tourne bien
il y a bien un gros fil noir entre batterie et masse du démarreur ?
tu n'as pas répondu à ma question "tu as déjà vu tourner le démarreur ?" ou plutôt as t-il déjà fonctionné depuis que tu as la moto ?
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J'ai le verdict : mon ancienne batterie était HS, la nouvelle, reçue de Chine est une pure merde. Après resserrage des cosses, des masses etc... le démarreur fonctionne si on lui envoie suffisamment dampérage, je suis bon pour m'acheter une bonne vieille batterie bien costaude. En attendant MERCI LES GARS POUR VOTRE AIDE, ce qui m'a permis d'éviter d'acheter des pièces pour rien. A bientôt sur la route !
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je ne voulais pas te décourager avant d'avoir fait les tests mais batterie neuve naze était une option
la provenance n'est pas forcément à l'origine du problème, nombre de batteries "de marque" ont la même provenance sans même avoir été contrôlées pour autant
tant qu'à prendre une bonne batterie faudrait voir celle de Seblob, ça semble très sérieux,
même si personnellement je pense que la technologie plomb ne peut tenir la distance en alimentant un démarreur,
reste à voir si le Lithium est meilleur à l'usage
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Pour l'origine de la batterie, j'ai déja vu sur certains Solise, qui coute super cher "made in China" .
Certaines LiFePo4 sont à base de "cellules" de chez A123 qui est une marque dont on voit sur leur site qu'a telle adresse aux USA il y a le siège social (donc c'est une marque US) qu'a telle autre adresse USA il y a le bureau de recherche, qu'a telle autre adresse il y a le centre de test .
Il y a aussi une adresse en Allemagne, et une en république Tchèque et enfin, les plus gros batiments, brefs les usines de fabrication, deux adresses en Chine .
Pour les batterie "plomb" en général ben en gros c'est quand même arrivé en moto depuis qu'on a inventé le démarreur électrique.
Encore une foi, c'est pour le moment ainsi sur TOUTE moto a démarreur électrique, et les gens sont loin de se plaindre dans arrêt de leur batterie.
Je rappèle que d'origine nous avons 9 Ah contre 6 pour la plupart des autres 125.
Dans la semaine j'ai fait une recherche de sujet sur le forum que je fréquente pour mon Africa TWin 750 pour voir s'il y avait des sujets sur les lithiums.
Gros bicylindre de 650 ou 750 cc et batterie de 12 Ah d'origine.
En fait j'ai trouvé UN sujet d'un membre qui voulait en fait alléger sa moto donc qui se posait la question du Lihtium .
Le sujet a été relancé par un autre membre qui se posait la question du passage au Lihtium puisque sa batterie commençait à donner des signes de faiblesse . Comme en fait il nous expliquait que la moto avait 3 ou 4 ans mais qu'il avait jamais changé la batterie, il a donc compris qu'elle étaient plus vieille que çà et que donc en fait en se payant une Yuasa au plomb, çà couterait moins cher que la Lihtium, sans risque de probème inattendu avec cette technologie, et qu'il pouvait facilement espérer qu'elle dure 5 ans ...
Donc sur le forum de l'Africa TWin, aucune percée des batterie Lihium pour le moment.
Dawad89, t'as pas un lien pour la batterie que tu as acheté exactement?
Car en plus faut faire gaffe, une Batterie Lihtium Fer Phosphate n'est pas obligatoirement une batterie adaptée au démarrage d'une moto. Il y a des batteries qui ont la "bonne technologie", la bonne capacité mais un débit max en intensité minable, juste que c'est pas prévu pour çà .
A+
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quelqu'un a-t-il de nouvelles infos concernant las batteries au graphene, Grabat avait fait tout un battage en 2016, peut être pour s'attirer un actionnariat ...
http://www.le-volet-solaire.fr/batteries-au-graphene/
http://www.lecycle.fr/article/19018-les … elioration
http://avem.fr/actualite-du-graphene-da … -6375.html
Dernière modification par Ichiro (21-03-2018 22:27:49)
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euh seb' c'est quoi la marque de batterie plomb qui te satisfait ?
dawad89 as acheté une batterie plomb que je sache
alléger une Africa Twin en changeant de batterie c'est de l'illusionisme
le graphène apporte vitesse de charge et gain de poids, pas vraiment utile pour nos MuZ, d'autant qu'on est là en technologie LiIon moins sécurisante
il commence à être commercialisé comme batterie de secours pour smartphone, pas encore pour VAE
Toshiba prend une autre direction semble t-il, mais l'article me semble écrit par quelqu'un qui n'y connait rien
https://fr.motor1.com/news/182453/toshi … x-minutes/
autre axe de recherche le Silicium
http://www.leblogauto.com/2018/02/batte … ublee.html
et pour les croyants au moteur à eau ils vont avoir des concurrents !
la génération spontanée d'énergie ! ! ! ! ! même pas besoin d'eau
https://www.ouest-france.fr/leditiondus … 037/page/9
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Si tu fais des recherches tu vois qu'on en parler chez Samsung pour des batterie lihium ET graphène de portables, que des batteries de voiture électriques seraient bientôt au graphène, qu'on te vend de la batterie externe au graphène http://www.01net.com/actualites/nous-av … 61547.html
Mais si tu prend pour exemples les ampoules à économie d'énergie, disons qu'il fallait attendre de rentabiliser cette "m*rde" AVANT de sortir les ampoules à LED.
Donc je sais pas si c'est génial le graphène , mais il est certain qu'il va d'abord falloir que les fabricants s'en soient mis plein les poches avec les technologie actuelles et en même temps que le prix soit abordable car si c'est mieux mais que çà coute trop cher, c'est donc moins bien.
la preuve, mieux que nos MZ en terme de démarrage moteur, n'importe qui du forum peut se payer une moto 100% électrique, pourtant personne ne l'a fait pour le moment......................il est peut ètre possible que çà soit surtout le prix du neuf qui la cause numéro un.
Perso pour faire mon trajet de 10 bornes pour aller bosser, une petit Zero Motorcycle m'irait trés bien, seulement le prix du neuf largement au delà des 10 000 Euro à tendance à me freiner, comparé à ma MZ payée 700 Euro.
Sur un autre forum un membre s'est déja payé une moto électrique de marque Suisse (j'ai plus le nom en tête). Le boitier de gestion du moteur est tombé en panne aprés la fin de la garantie, visiblement c'est 1000 Euro.
A+
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on saura pas ta marque de batterie .... pourtant ça pouvait intéresser dawad89
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