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Au fait, merci pour tes schémas et tes explications tintamar
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les gicleurs ça ne s'use pas donc inutile de changer
le trou ça peut provenir d'un manque comme d'un excès
de carburant et aussi d'une accélération façon bourrin
à noter que la carburation n'est pas top aux alentours de 7000t/mn
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Salut micky7,
Je te rassure, je ne suis pas "bourin" avec l'accélérateur mais si tu sais quand même ou je peux trouver les gicleurs et leurs references (surtout celui de ralenti), je suis intéressé. Comme ça, je la refais à "neuf". Déjà, je récupère mardi un appareil à ultrasons. Ça va sûrement être plus efficace. Mais pour les gicleurs, je suis preneur des infos. Je crois que d'origine, le principal est taille 100 et le gicleur de ralenti 17.5 ??
Dernière modification par Nicklem (09-09-2018 20:53:36)
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attends de voir ce que donnera le nettoyage aux ultra sons, il y a qqs tuyaux très fins qui peuvent altérer la carburation du ralenti
vu que le carbu sera déposé vérifie la position de la vis de richesse, la tête doit être entre affleurant le trou et dépassant d'1/2mm, ce réglage qui peut sembler approximatif est efficace sur notre Mikuni, je l'ai pratiqué avec succès sur une dizaine de machines (affleurant marche un peu moins bien en hiver)
bien sur j'ai connu des carbus (Del'Orto notamment) où le réglage de richesse était sensible à 1/8 de tour mais le réglage de richesse agissait sur le passage de carburant, sur Mikuni c'est sur l'air que ça joue, bien plus souple
le défaut de la SM est l'absence de compte tours si bien que tu ne peut savoir si ton régime de ralenti est bon
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Et si possible avec le liquide à ultra son aussi, ça améliore le résultat, moi j'avais fait 2 passages, un avec de l'eau normale et du vigor pour dégraisser, et un deuxième avec le liquide fait pour (si ils en font c'est bien pour une raison ?)
Et puis je ne m'étais pas privé de lancer la machine à ultrasons plusieurs fois en rinçant le carbu entre 2
Il est ressorti comme neuf, et fonctionne à merveille depuis sans avoir changé un seul gicleur ou joint
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
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Salut tintamar,
Pour la machine à ultrasons, je finis par hésiter car j'ai des joints en caoutchouc pas évident à retirer et le joint de cuve carburateur qui est"collé". Avec la chaleur de l'appareil à ultrasons (40°c, je crois), j'ai peur que ça abîme les joints. Je vais essayer.
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J'ai peut être eu du bol, mais j'avais pas enlevé le joint de cuve moi non plus, j'ai pas eu de problèmes depuis
Ensuite le liquide il chauffe c'est vrai à cause des ultrasons, 40° un caoutchou il tient quand même, perso j'ai pas eu de problèmes j'avais tout mis... En arrêtant la machine pour laisser retomber la temperature et la relancer ça marche aussi :-)
Edit: [troll] met la machine dans le congel le temps de le faire [/troll]
Dernière modification par tintamar (12-09-2018 11:27:12)
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
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Merci pour ce renseignement précieux. Je vais essayer...... On verra.. Sinon, effectivement, lors du fonctionnement, j'avais pensé à la mettre dans le congélateur mais je pense que je vais plutôt souffler dessus pour la refroidir pendant 2 h. Lol !
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40°C c'est insignifiant, rien que laisser la moto au soleil en fait autant
les joints caout' vaut mieux les sortir pour voir leur état, au niveau de la soupape de pointeau notamment
éclaté du carbu page 184 PDF de la notice
pour nettoyer efficacement faut tout démonter, c'est aussi l'occasion de voir si tous les joints y sont
(entre autres celui de puits d'aiguille)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Sinon, concernant le gicleur de ralenti, j'hésite entre 2 références. Le modèle mkt ou mku ?
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alors ne touche à rien, ça ne s'use pas et c'est pas critique
vois plutôt si rien ne cloche au puits d'aiguille
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Ok. Je vais suivre vos conseils.
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Rebonjour tout le monde,
J'ai redemonté le carburateur et l'ai passé aux ultrasons. Je n'ai plus ces trous en milieu d'accélération mais elle ne tient plus le ralenti. Quelque soit le réglage de la vis de ralenti. J'ai réglé la vis de richesse au ras du trou. Sans parlé d'une dernière vitesse inutile. Je plafonne à 100 km/h. En regardant de plus près le gicleur de ralenti, j'ai l'impression qu'il a pris un pet. Une fois encore, je voudrai le changer. J'ai cru comprendre que ct un gicleur mku en taille 17,5. (cotes: 2mm au bout, 28mm long, 5mm à la tête) Pouvez vous me confirmer ? Merci
Dernière modification par Nicklem (15-09-2018 17:05:43)
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le gicleur de ralenti n'a aucune influence à plein gaz
si le réglage de richesse de ralenti n'influe pas ça peut provenir de :
- moteur pas assez chaud (il faut plus de 6km avant qu'il soit à température)
- manque le joint torique de la vis de richesse
- le boisseau ne descend pas assez
- la canalisation est bouchée (re-tenter le nettoyage)
plafonner à 100km/h n'est pas normal à moins d'être en montée ou vent de face assez fort ou vraiment gros ou simplement compteur faux
peux tu atteindre le rupteur en 5[sup]ème[/sup] ? quelle vitesse ça indique ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Son fonctionnement exact:
Elle démarre quand je sollicite l'accélérateur. Au bout d'un moment, elle cale. J'ai bien nettoyé la lumière de la vis de richesse, qui a dans le bon sens, le ressort, la rondelles et le joint torique. J'ai remis une bougie neuve, je l'ai essayée sur 10 kms et la dernière vitesse est inefficace. Elle ne va pas en bout de 5ème. Par contre est ce que l'essence 95 peut poser problème ? Sinon j'insiste sur l'état du gicleur de ralenti qui est abîmé. Personne pour me dire qu'elle taille en sortie d'usine (17,5 ???), type mku de chez mikuni. Merci
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Moi comme infos j'ai:
Gicleur Principal 100
Gicleur de Ralenti 15 (donc pas 17.5)
Aiguille 4 ème cran depuis le haut.
Si possible, faut acheter du gicleur de marque Mikuni et pas de l'adaptable car y'a parfois des surprises entre un gicleur d'origine et un gicleur adaptable à priori de même "taille" .
T'as monté un filtre à air neuf aussi?
Et pour le SP95, disons que ces moteurs sont prévu pour fonctionner au SP95, mais le véritable, c'est à dire celui qui n'existe plus, vu que maintenant c'est soit SP95 E10, soit SP95 "tout court" mais comportant 5 ou 6% d'Ethanol aussi. Reste le SP98 mais les "pétroliers" avaient obligation de le commercialiser que jusqu'a fin 2016 il me semble (donc ils peuvent le supprimer à n'importe quel moment).
A+
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J'ai changé le filtre à air, muz identique, trouvé sur eBay en Allemagne. Je viens de changer la position de l'aiguille au 3eme cran en partant du haut et elle tient mieux le ralenti. Elle cale parfois mais c mieux. Je vais quand même racheter un gicleur mikuni mku de 15. Et j'essaierai de remettre l'aiguille dans une configuration usine 4eme cran. Si je la laisse comme ça, c grave ?
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pour ma part ,j'ai jamais réussi à atteindre le rupteur
au maximum 115 compteur en 6 ème ,à peine 10 000 tr / mn en légère descente
c'est grave docteur ? :hm:
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je parvenais â 134kmh réel (GPS) avec un psb de 17, avec le super ++ allemand (5% de nitrométhane) je suis même parvenu à cette vitesse avec SDS et sacoches (à 40000jkm) à 50000km c'est plus rare
donc à moins que ton compteur soit faux c'est pas vraiment très bon signe, toutefois plus que la pente c'est le vent qui influe
ton psb a combien de dents ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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celui d'origine 16 sans doutes ?
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