Vous n'êtes pas identifié(e).
normalement avec un PSB de 16 la Vmax est 126km/h réel en 6[sup]ème[/sup], 108 en 5[sup]ème[/sup], 92 en 4[sup]ème[/sup]
tu dois atteindre le rupteur en 4[sup]ème[/sup] ça te permet d'étalonner ton compteur
ensuite par une règle de 3 tu trouves les vitesses atteignables en 5 et 6, le rapport entre chaque est 7/6
sur RT sans tête de fourche en 5[sup]ème[/sup] on fait facilement 108km/h en plat sans vent, en 6[sup]ème[/sup] c'est plus variable, en limande léger vent arrière on atteint le 126km/h
avec une bonne tête de fourche c'est plus facile
si tu natteins pas ces vitesse il y a qq chose qui foire, frein ne revenant pas, kit chaine mort, pneus dégonflés, filtre à air crasseux, moteur fatigué
le SP98 est meilleur que le SP95, on consomme plus de 95 que de 98 du coup c'est le même coût au km
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Concernant la bougie que tu as changé, elle a bien son olive ?
Un petit bout qui se visse en haut de la bougie et qui se clipse tout seul au fond de l'antiparasite. Des fois le système au fond de l'antiparasite se grippe, perso je met un peu de wd40 dedans j'appuie gentillement avec un petit tournvis afin de bien nettoyer
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
Re bonjour tout le monde,
J'ai refait un nettoyage carbu avec les ultrasons et rien a changé. J'ai laissé tomber. Je l'utilise comme ça basta. Je verrai ça plus tard. Quoi qu'il en soit, je pense la vendre car trop compliqué, voir impossible de trouver des pièces.
Merci pour vos conseils. Dès que possible, je remets ça et je vous dirai ce que c'était.
Régler un carbu et/ou bien le nettoyer ça reste un métier.. si tu n'y connais pas grand chose, le forum t'aidera pour les aspects les + simples et le rappel des règles de base, sinon faire appel à qqun qui sait faire et/ou un pro qui connait son boulot. Ca existe encore... à part pour changer un pneu éviter Dafy et consort, se méfier des concess et trouver le bouclard où traine encore un sorcier du carbu et autre..
En même temps je suppose que le ralenti aurait moins tendance à caler si c'était le GR d'origine de 15 et non un 17.5.
Aprés, je dirais que c'est un peu plus compliqué de trouver des pièces de MZ, mais en réalité le pire serait surtout de devoir non pas trouver mais payer des pièces de marques trés connues pour des moto vendues neuves, mais qui sont à injection. Là tu te retrouve avec une bécane pleine de capteurs et d'électronique et en cas de panne tu as souvent le pro de la marque lui même qui se prend la tête.
Il me semble évident que si le carbu n'est pas réglé comme d'origine çà va m*rder, sauf si la moto a été bidouillée.
Pour le nettoyeur ultra son, c'est sensé ètre ultra efficace de la mort qui tue, sauf que perso pour le moment j'en ai jamais utilisé un de ma vie, et j'ai encore jamais changé un carbu pourtant. Donc c'est pas obligatoire non plus de nettoyer un carbu avec, et dans certains cas j'imagine que çà atteint quand même une limite, surtout si l'appareil est lui même plutot "léger" (le truc pas cher pour particulier).
Pour les pièces de MZ, je suis en fait souvent assez surpris rien que de ce que l'on arrive à trouver sur Ebay.
A+