Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-10-2018 22:26:51

Sanjuro
Membre

Bonjour

Bonjour à tous

je m'appel Flo, 34ans, je vis dans l'aisne.
j'ai commencé le 2 roues il y a peu de temps, un an à peine depuis la permission "à 300e" pour rouler en 125.
je songe à passer le permis moto un jour, selon les finances et le réel désir d'investir là dedans.
J'ai commencé avec un trail japonais, une yamaha TW sympathique qui est un vrai bonheur dans les chemins et vieilles routes. j'avais envie de trouver une bécanne plus routière et mon père a voulu s'y remettre pour faire des ballade donc il m'a racheté la yamaha et j'ai pu avoir un budget pour la nouvelle.
J'ai craqué pour la MZ 125 RT, principalement pour le look, j'adore, elle envoi du steack.
étant novice dans cet univers, je ne m'attendais pas à ce que cette moto soit aussi subtile, et forcement je rencontre pas mal de petits soucis avec.
c'est un modèle Gris de 2008 (1ere immat 2008), un peu plus de 20 000km, très bel état global
tout d'abord, le vendeur avait tout un carnet d'entretien de l'ancien prorpio, m'a bien expliqué le demarrage  capricieux etc...
bon il a ommi de me préciser que le changement de joints spy neuf qu'il me fournissait aller être inutile vu que les fourches étaient piquées, et en temps que novice je me suis arrêté à "ok je trouve un mecano qui pourra me changer les joints tranquille".
Bon sauf que le mécano que j'ai rencontré m'a directement dit "tes tubes sont morts, faut les changer" entre autre, y'avait aussi quelques "ca c'est pas d'origine mais bon ca à l'air de marcher pour le moment". Ok, aller on cherche des tubes de RT, bah j'en ai pas trouvé sur ebay, leboncoin etc... le mecano n'a rien trouvé non plus chez les distri pro.
j'ai réussi à m'en sortir en les refaisant chromer.
changement de kit de chaine, joints, plaquettes, nettoyage ultra son de la carburation, batterie neuve, je me disais ca va aller, vais pouvoir rouler pépère et en profiter.