Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut, suite à une fuite d essence par le reniflard du carbu, j'ai démonté et nettoyé mon carbu cet aprem pensant que le flotteur était coincé....mais là ça redémarre plus.
Avez-vous un réglage à préconiser pour le starter et la vis de richesse(à fleur du trou ou 1mm au dessus)?
Je me posais la question...il y a une aiguille sur le branchement du starter également ?
Auriez-vous une photo?
Ok j devrais trouver ma solution avec le message de buddub.
Salut, est-ce que quelqu'un sait comment est fixé le câble du starter au carburateur ? J ai dû mal à comprendre...
Est-ce normal que je n ai que le câble, un ressort, et le tout à revisser ? Je ne comprends pas comment l action du câble par la suite ?
la tête du cable rentre dans une gorge et il faut maintenir le ressort comprimé pour l'engager dans la fente du boisseau de starter .Je ne sais si j'explique bien mais il me faudrait trouver un croquis .
Ensuite le corps du starter se visse ( clef de 14), c'est ce que tu as du faire ...
Dernière modification par Ichiro (15-12-2018 17:12:37)
Le câble est sensé se fixer dans la pièce numéro 7, donc quand tu actionne la manette du starter çà lève cette pièce numéro 7 et quand tu remet la manette du starter en position normale le ressort fait redescendre cette pièce et çà ferme le circuit du starter.
Pas mal de problèmes sont causé par cette pièce numéro 7 qui grippe et donc le starter ne se retire jamais complètement.
Si tu as juste le câble, le ressort 6, et là pièce à revisser numéro 4, et bien il te manque donc la pièce numéro 7 qui est peut ètre tombée en se décrochant du bout du câble lors du démontage?
En espérant que çà soit pas le précédent proprio qui l'a paumée :ilestfou: .
A+
Ok, je pense que j ai bien la pièce no 7,elle est au fond du puits de starter, elle ressemble à la tête
d un gicleur avec une fente, j ai essayé de la visser mais elle tourne dans le vide.
J espère en effet ne pas avoir perdu cette pièce.
Je recommencerai demain en demontant le starter à la poignée pour avoir plus de manoeuvre.
Je vous tiens au courant.
Bonne soirée.
Donc il faut que je comprime le ressort vers la pièce no.4, et que je mette la tête du câble dans la pièce no.7, c est ça ?
Ensuite je revisse la pièce no.4.
exact
tu as donc récupéré la pièce 7
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Est-ce possible d enlever cette pièce no.7 du carbu?
Ca veut dire que le cable est cassé et que la piece 7 est coincée ?!...
Ou bien tu l'as remise sans passer le cable!
Pour la retirer il doit effectivement y avoir une legere friction liée au joint torique; il faut surement demonter le carbu de la moto pour avoir un meilleur acces .
Dernière modification par Ichiro (17-12-2018 18:08:10)
Je ne l ai pas enlevé en fait, elle est au fond du puits sur le carbu, donc il faut que je l enlève pour repasser le câble dessus
Je voudrais mettre la photo mais je n arrive pas à joindre de photo
Ca doit être possible de l'extraire avec une aiguille crochetée fabriquée avec du laiton pour ne pas rayer le puits...Je viens de regarder mon carbu extrait de la jaune, dont la vis de richesse était coincée, je ne peux pas t'en dire plus car il manque précisément le corps du starter ...
Je voudrais mettre la photo mais je n arrive pas à joindre de photo
est tu passé par la page d'accueil ? je te l'ai mise en lien lors de ta présentation
la procédure y est indiquée
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
https://image.noelshack.com/fichiers/20 … posazv.jpg
Tu as du trouver maintenant ....
Ok problème résolu,
Merci
On a refait un gros nettoyage carbu, tout était à moitié bouché, je pense que la bécane n avait pas roulé depuis longtemps, et tout va beaucoup mieux maintenant !!!
Reste une vidange à faire et crée sera le top !!!
Pages : 1