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Bonjour à tous,
Petite question concernant la dimension des pneus de ma MZ 125 TS de 1984
Ils préconisent 2,75-18
Je trouve qu'ils ressemblent à des pneus de mobilette!
et il possible de monter des pneus + larges? et quel marque me conseillez vous?
Merci d'avance , david
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au max a l avant tu peu monter du 300/18 pour l avant il passe juste
a l arriere au max du 3.50/18 VOILA :hm:
avec tes pneus de mob la demultiplication reste comme a l origine a ne pas négligé !!!
origine
AV 275/18
AR 3.00/18
Dernière modification par bevilacqua fr (02-01-2019 10:34:35)
PASSE ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivra
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pour les marques
je reste MZ donc heidenau(D) ou mitas (CZ)h03 pour la TS
PASSE ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivra
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300 à l'avant c'est peu maniable
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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l ets 125/1 avais les meme pneus AV et AR 3.00/18!
Dernière modification par bevilacqua fr (03-01-2019 18:16:54)
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Faut penser que normalement "techniquement" parlant on peut monter un taille de plus, ou de moins mais la plupart du temps la "grosseurs" des pneus c'est pour faire passer la puissance pour l'arrière ou pour que le pneu avant garde du grip lors d'un puissant freinage d'une grosse moto.
Quand on a une moto légère, qu'est pas une championne du freinage, et qu'est pas un foudre de guerre niveau perfs moteurs, à part perdre en maniabilité et en accélération, y'a RIEN a gagner avec de pneus plus gros.
Pourtant le "record" actuel semble ètre la KTM Duke 125 avec un pneu arrière de 150 de large , là on sa concurrente chez Yamaha n'a qu'un 130 et ou il y a 30 ans la TZR 125 qui faisait en passant 10 CV de plus, soit 25, se contentait d'un pneu avant de 90 mm de large,et d'un pneu arrière de 100 mm de large.
La Honda CBR 125, première version, avec ses pneus de véo, faisait jeu égal avec des gros cube sur piste.................mais uniquement dans les virolos (en ligne droite forcément elle se faisait déposer).
A+
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Faut penser que normalement "techniquement" parlant on peut monter un taille de plus, ou de moins mais la plupart du temps la "grosseurs" des pneus c'est pour faire passer la puissance pour l'arrière ou pour que le pneu avant garde du grip lors d'un puissant freinage d'une grosse moto.
Quand on a une moto légère, qu'est pas une championne du freinage, et qu'est pas un foudre de guerre niveau perfs moteurs, à part perdre en maniabilité et en accélération, y'a RIEN a gagner avec de pneus plus gros.
Pourtant le "record" actuel semble ètre la KTM Duke 125 avec un pneu arrière de 150 de large , là on sa concurrente chez Yamaha n'a qu'un 130 et ou il y a 30 ans la TZR 125 qui faisait en passant 10 CV de plus, soit 25, se contentait d'un pneu avant de 90 mm de large,et d'un pneu arrière de 100 mm de large.
La Honda CBR 125, première version, avec ses pneus de véo, faisait jeu égal avec des gros cube sur piste.................mais uniquement dans les virolos (en ligne droite forcément elle se faisait déposer).
A+
je pense que pour les dimensions pneus les choses sont dites
reste en origine !
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en compétition 50cc dans les 70's les pneus étaient de la taille des pneus de vélo de ville et ils roulaient à plus de 150km/h, virolos compris par temps de pluie
le grip est aussi une question de gomme, un gros pneu en gomme dure ne tient pas mieux la route qu'un étroit en gomme tendre
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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