Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
ayant une fuite au niveau du joint du carter de boite , j'ai décidé de le remplacer
en démontant j'ai retrouvé des petits écrous qui auraient cassés puisque les vis semblent cassés au raz de l'écrou
je ne vois pas d'où peuvent ils provenir
j'ai fait tourner l'ensemble avec le kick mais je ne vois rien de spécial
De plus la chaine me semble fort détendue , est ce normal? peut on régler ce jeu ou faut il la changer?
Merci à vous
des petits ecrous ?? dans un carter d embrayage de TS :??: si tu sait mettre des photos !! moi je sais pas !!
pour ta chaine primaire pas de soucis regarde quand meme si elle possede tous ses rouleaux :hm:
a l interieur d un carter TS il y a pas d ecrous ....sinon des gros
PASSE ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivra
les écrous ou peut etre tete des vis? trop petit pour prendre une photo
on y verrai rien mais pas grave , j'ai enlevé les disques d'embrayage sans soucis
par contre j'ai vu que la partie cannelé sur laquelle se logent les disques est en partie cassée
donc j'ai essayé de démonter tout ça mais sans succès , je pense qu'il faut un outil spécial
la chaine a marqué un peu le fond du carter et il ne manque aucun maillons
c'est peut etre les rivets de la cloche d'embrayage? ça y ressemble , je ne vois que ça
alors la demonte et regarde tu dois en avoir 6 cloche couronne de primaire et systeme de kcik sont maintenus par ces rivets ta primaire SI il en manque va se mettre en travers
pour le demontageil te faut l arrache pour le pignon de primaire de vilo pour cette annee de moteur
MAIS!!!
avant il faut etre sur que son les rivets
rivets diametre 4 / longueur 18 tete fraisée
met une photo des morceaux de rivets !
Dernière modification par bevilacqua fr (02-01-2019 19:47:27)
j'ai des photos mais je ne sais pas comment les insérer?
ben euh sur le coup je peu pas t aider !!!
a savoir que seul les rivets se trouve pas tres cher
ET .. si besoin te file un phone en france pour les pieces
evite les 14 roros de port allemand
ok , sympa
ça ressemble quand meme à des petits écrous à tetes hexagonales?
en démontant le tout je saurai
.
j'ai vu une photo de la chaine , la mienne est bien détendue!
je pense que je suis bon pour tout changer...
si tu fait une commande oubli pas l arrache pour le pignon de vilo 6ou7 roros
le bloque noix ce fait facilement avec avec un disque acier de l embrayage ... prevoir un disque !!
j'ai fait le bloque noix : super l'idée , j'ai commencé à desserrer l'écrou de la noix mais après l'écrou à commencé a tourner saut
il y a eu un début de desserrage puis plus rien : je ne comprends pas
le bloc noix a parti aussi de desserrer la vis de la couronne crantée plus en avant mais je n'arrive pas non plus à enlever cette couronne
c'est la galère...
Dernière modification par louna062015 (03-01-2019 22:53:45)
sur le pignon de primaire sur le vilo ... tu a fait quoi pour l instant ??
le pignon pas la couronne
si tu ne dessere pas le pignon et la couronne les DEUX pieces sortent en meme temps avec la chaine !
:ddr:
je crois que ta TS est de 80 et des brouettes il te faut pour ce moteur l arrache pour le pignon de vilo
une fois decollé ce pignon et dessére la noix l ensemble avec la chaine vient sans soucis
pour le pignon ... au plus possible evite l arrache a 3 branche au profit d un arrache MZ
au fait ton disque acier qui est sur la noix avec le crantage doit reprendre la couronne exterieure ;
pour cela il faut souder deux pions sur l exterieur du disque qui se positionne en diametre opposé sur le crantage exterieure de la couronne
pour cela il faut un disque en plus !comme dit plus haut .
vu l'ampleur des dégâts un bas moteur complet ne serait pas mieux ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
je crois pas ...ceci avec un peu d habitude et avec les bons outils est assez facile a faire
si l ami avec sa TS est pas trop loin de la savoie ? je peu si il le veux lui donner la main un MM3 comme le sien est aussi facile qu un ETZ 125 type EM
mon plus gros soucis c'est que je ne savais pas que l'écrou de la noix était un pas à gauche!
donc j'ai forcé dans le mauvais sens..
du coup l'écrou tourne saut , c'est la cata
la oui c est la cata
troix solutions
tu trouve comme dit micky un autre bas moteur autant que possible en 2O mm
tu demonte et change l axe primaire une boite TS n est pas facile a reglée !
je te passe en mp deux n de telephone de gars qui son capable de faire le boulot l un en alsace l autre sur paris mais
si tu fait le choix de faire la reparation trouve une revue technique de ton moteur le MM3
attention il y a eu plusieur version differente des moteur TS le tien est la derniere
mon plus gros soucis c'est que je ne savais pas que l'écrou de la noix était un pas à gauche!
donc j'ai forcé dans le mauvais sens..
du coup l'écrou tourne saut , c'est la cata
tu a du forcer un peu .... c est un pas fin a la clef de 19
engage une vitesse tourne ta noix avec ta clef de 19 que se passe t il sur le PSB ,?
si le PSB tourne en meme temps que ta clef bloque le PSB avec une chaine et tourne de nouveau ta clef
et la de nouveau que se passe t il
PSB pignon de sortie de boite
Dernière modification par bevilacqua fr (04-01-2019 23:20:46)
j'ai réussi facilement à enlever l'écrou de la noix
j'ai flingué le pas de vis je pense
est ce que la noix sort facilement après? je n'ai pas voulu forcer (j'ai fait assez de dégat)
merci