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Bonjour,
Bon, rendez-vous est pris pour ce week-end.
Problèmes vus sur photos et/ou déclarés par la vendeuse:
- 2 supports clignotants cassés
- manque 1 logo de réservoir
- manque 1 caoutchouc de cale-pied
- oxydation visserie carters bas-moteur
Voilà pour la cosmétique. Le reste:
- n'a pas démarré depuis 2 ans
- pas de trousse à outils
- plus de batterie
- compte-tours non fonctionnel
- cause évoquée de l'arrêt: problème de carburation, ne tient plus en-dessous des moyens-régimes et cale.
AM: 2004 Kilométrage: 2000 Prix proposé: 800
J'ai lu que le démarrage nécessitait une batterie de 9 Ah. Juste ?
Peut-on démonter la bougie avec une clé classique et sans dépose du réservoir ?
Merci pour vos avis éclairés...
Photos envoyées par la vendeuse: elles sont lourdes, j'ai préféré les héberger en format d'origine.
http://xn--pp-oia.com/Hiq6
http://xn--pp-oia.com/Hiq7
http://xn--pp-oia.com/Hiq8
http://xn--pp-oia.com/Hiq9
Dernière modification par hoodlum (06-02-2019 00:16:29)
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je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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- plus de batterie c'est logique
- une 9Ah c'est ça mais attention au sens de branchement, une inversion et le CDI est mort
pas facile de brancher une batterie dont les cosses ne conviendraient pas
- démonter la bougie avec une clé classique ça marche pas même avec réservoir démonté
- même avec la bonne clé il est quasi impossible de la démonter réservoir en place
- démonter la bougie ne sert à rien, le moteur qui ne tient pas ça peut être grave
- à 2000km c'est carrément invraisemblable
- année 2004 ... 2000km entre 2004 et 2016 ça fait vraiment très très peu
- le pot est vraiment bien bleu c'est pas une gonzesse qui fait ça en général, à part mahé
- le joint de culasse est le bon
- les clignos c'est pas important, ils ont du être cassés au garage
- surprenant les 2 rétros en bon état
un moyen de vérifier le kilométrage ... les disques de frein ne doivent absolument pas être usés,
bien sur il peut y avoir de légères traces mais pas de marque en profondeur, même pas 1/10mm
le rodage du moteur c'est 1600km
800 pour une bécanne qui ne tourne pas c'est bien trop cher
j'ai du mal à comprendre comment il peut manquer des pièces à 2000km et un compte tours naze
à moins que ça soit une première main je laisserais tomber il y a trop de trucs bizarres, comme l'absence des outils, ils sont sous la selle sur la boite à air, à mon avis elle a plus de 2000km, je n'y mettrais pas plus de 400
pour info je viens de récupérer une RT de 27000km, une vraie horloge pour 150, le gars est venu me l'apporter
je compte lui refiler 150 de plus vu l'état car je me sens con d'avoir payé si peu (mais il ne voulais rien à la base si ce n'est faire de la place pour sa nouvelle Varadero)
seuls défauts :
- parfois débordement du carbu
- pneu avant usé
- un rétro cassé
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Ok, la dépose de la bougie c'était pour vérifier s'il y avait de l'allumage. Du coup, je fais comment ? Je ne comptais pas la dépanner sur place.
Oui, j'ai tiqué sur le pot aussi, par contre, toujours selon la vendeuse, elle a été immobilisée très longtemps, en gros 2006-2014.
Bon on verra bien, mais là ça m'a refroidi un coup...
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donc c'est pas 2 ans sans rouler mais 8 ans + 2 ans donc les segments et les soupapes peuvent avoir bien rouillé
je suppose qu'elle a racheté la bécane d'occase donc un passé incontrôlable, seul point de repère l'état des disques de freins
pour vérifier qu'il y a de l'allumage faut déjà brancher une batterie, pas forcément celle de la moto mais avec une bonne connexion pour alimenter le démarreur même s'il n'a pas de compression à vaincre
il faut donc des vis M6, des rondelles 2 câbles à pinces crocos entre la batterie d'une bagnole et les 2 vis M6
les vis remplacent la batterie qui est morte donc à ne pas brancher
côté - tu as 1 gros fil noir et 3 fils bruns, côté + il y a 2 fils noirs dont 1 gros + 1 rouge
seul le fil rouge n'est pas utile pour le test (il vient du régulateur)
bien sur les 2 gros fils vont au démarreur
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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En fait elle a soi-disant été achetée neuve par sa mère (facture) qui s'en est servi 2 ans, n'a pas roulé 8 ans et a été reprise par la fille en 2014.
Je crains aussi l'oxydation, mais à part ouvrir... Je ne pige pas cette histoire de bougie indémontable.
Merci pour les tuyaux...
Dernière modification par hoodlum (06-02-2019 01:28:47)
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Attention que çà ne veut rien dire une batterie de 9 Ah, encore faut t'il qu'on te trouve la ref exacte car normalement il existe plusieurs dimensions, et donc ref, pour une même capacité de batterie.
Mais avant de parler de la ref de la batterie, je trouve moi aussi que les 800 Euro là çà semble ètre uniquement parce que la moto a un faible kilométrage.
Micky7, sur la RT (car sur SM et SX y'en a pas et comme j'ai une SM) c'est pas en rapport avec le CDI le compte tour?
Et en gros, elle est donc restée sans tourner de 2006 à 2014 et là en 2019 çà fait 2 ans qu'elle n'a pas démarrée, donc elle a tourné pour la dernière foi fin 2016/début 2017 et encore elle ne tenait pas le ralenti.
Bref, çà fait pas du tout vendeur, surtout pour 800 Euro
https://www.leboncoin.fr/motos/1555398796.htm/
J'ai trouvé l'annonce en cherchant "MZ" sur LBC dans toute la France, et il est vrais que des MZ RT, ou SM/SX, ben y'a pas grand chose avec parfois des prix totalement fou.
Par exemple celle là elle est même pas à 10 bornes de chez moi
https://www.leboncoin.fr/motos/1536914128.htm/
En tout, des RT/SM/SX je crois qu'il n'y a même pas 10 annonces.
Mais je pense pas que parceque, du coup, a 800 Euro c'est la moins chère, que çà soit une affaire :hm: .
J'ai par exemple vu une Derbi Mulhacen à 450 Euro car elle ne démarre pas.
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Je ne serais pas aussi durs que vous . En agrandissant les photos on voit que les disques sont quasi intacts .
Prévoir donc nettoyage et reglage carbu : gratuit
Un nettoyage/graissage de la chaine : gratuit
Une batterie qui va bien : 60
deux pneus neufs : 130 , bien qu'ils ne paraissent pas d'origine !...Me rappelle plus le dessin des Heidenau .
des clignos adaptables : 20
pour le compteur je sais pas ...
Pour les caoutchoucs de repose pied, ça glisse énormément sur le mouillé, je préfère les brutes crantées, que j'affute de temps en temps .
Il est vrai que la largeur de la rt ne permet pas la position "enduro ".
J'ai l'impression que cette bécane est beaucoup tombée à l'arrêt, un coup à droite, un coup à gauche et vlan ...Sinon elle a l'air "propre" .
Avec une petite baisse de prix consentie tu peux t'en tirer à moins de 1000 pour une bécane qui est mieux qu'une mobylette bleue à suspension arriere ....
Ma premiere, la jaune, était carrément minable à coté et je l'avais payée ( bien trop chere : 750 ), Micky, tu l'a vue cet été . l'échappement était d'un bleu!... et c'était pas la faute à la fille, c'était la faute au carbu !...
Si je n'étais déjà pourvu, je serais preneur ....
Dernière modification par Ichiro (06-02-2019 06:38:48)
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. l'échappement était d'un bleu!... et c'était pas la faute à la fille, c'était la faute au carbu....dixit Ichiro
je n'ai aucune connaissance en mécanique et du coup cette observat° m'étonne !!
pourriez-vous m'éclairer ? merci
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La vis de richesse de ralenti était trop vissée et bloquée .
l'aiguille devait être également mal positionnée .
Le mélange était trop pauvre d'ou la couleur de l'échappement .
J'ai changé de carbu et depuis çà va mieux !
Ca venait pas de la fille* mais surement de son copain qui ne savait même pas me dire si c'était un deux temps ou un 4 temps .
Le type avait une grosse cylindrée ... C'est dire ...
Ils avaient même oublié qu'il fallait mettre de l'huile dans le carter ! En tout cas je l'ai ramenée en roulant jusqu'à chez moi au mois de décembre ( 160 bornes quand même pour la petite histoire ) .
Même que Micky m'a accueilli un peu froidement sur le forum du coup !
*La nana qui m'a vendu la jaune et qui s'était gauffrée ( raison de la vente je pense )
Dernière modification par Ichiro (08-02-2019 04:18:25)
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je ne suis pas d'accord sur les réglages carbu à 2000km ils n'ont aucune raison d'avoir été touchés et en tous cas c'est pas un défaut de richesse de ralenti qui bleui un pot
par contre qu'un malade s'en soit servi n'est pas à exclure
si l'historique est vraie c'est un peu moins inquiétant, reste que 8 ans à l'arrêt, possiblement avec des soupapes ouvertes, de l'humidité a pu faire des ravages sur les portées de soupapes et les segments
Même que Micky m'a accueilli un peu froidement sur le forum du coup
heu j'ai fais ça moi ?, t'aurais le lien que je comprenne
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lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Bon, opération ajournée.
Cause: carambouille immatriculation vs carte-grise.
En attente de clarification, je l'ai un peu sec quand même...
Il y en a bien une autre en RP, mais pas envie de mettre 1500 boules dans une machine de 18 ans...
https://www.leboncoin.fr/motos/1553943750.htm/
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J'ai un doute pour la jaune de l'annonce .
Au vu des traces de colle sur la selle çà peut être une 2000 mise en circulation en 2001 avec risque de joint de culasse ...
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donc CG et moto pas en correspondance si je comprends bien, si on ajoute kilométrage et pot bleu pas vraiment en correspondance non plus ...
donc bécane pour pièces = 300
Ichiro a l'il ! j'avais oublié la colle des premières selles, mais je crois que ça ne se limite pas au modèle 2000
effectivement un modèle 2000 peut être resté en magasin et vendu en 2001 donc rester vigilant sur le joint de culasse
sous cette réserve c'est pas trop mal car elle est en bel état, disons que 1200 serait un prix plus correct
surtout que la roue dans le fil d'eau cache que l'attache béquille est déformée comme pour tous les modèles de l'époque, un coup d'il sous le cadre à l'endroit de l'attache doit montrer une fissuration du tube transversal (faut dégager la boue) **
c'est pas la pire occurrence, 18 ans ça n'a pas vraiment d'importance si c'est une première main
12000km c'est très intéressant
les défauts restants sur le modèle 2001 sont de mémore béquille et Selle
mais le moteur est excellent, plutôt plus puissant que 2006 comme la mienne (normes Euro)
pour l'instant il n'y a pas mieux en RT (une SM à 1200) toutefois avec un peu de patience ...
tu es de quel coin ?
** photo attache béquille très abîmée
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je viens de retrouver mon premier message à Ichiro ... effectivement j'ai été un peu direct
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=5822#p159228
mais être lénifiant eut été une erreur face à de potentielles emm....
je confirme quand même qu'il y avait beaucoup d'optimisme dans un périple de 160km avec au départ un manque d'huile * , à moins que ça provienne d'une erreur de relevé du niveau, en effet ça se fait bouchon vissé, une mesure sans visser peut être inquiétante alors qu'en fait c'est bon
* j'ai cassé un moteur de Terrot à 250km de chez moi suite à un bouchage de filtre à huile
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Tu as été plus rapide que moi ...
Ca valait le coup pour la jaune n'est ce pas ?
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Ca valait le coup pour la jaune n'est ce pas ?
en effet j'ai pu m'en rendre compte par moi même
j'espère pouvoir passer cet été avec ma petite dernière (grise) pour voir ta bleue et rouler ensemble sur des motos à notre main
il y a un peu de TAF car je vais lui transférer la tête de fourche, le Lambdamètre, la selle surélevée à l'arrière (pour ma SDS) et le PSB de 17, faudrait aussi que je change les spi de fourche, pas amusant
je me sens tout nu avec un simple saute vent, la direction est trop réactive, la tête de fourche alourdit la direction, plus stable à mon goût mais ça n'est que mon choix
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Plop !
Toujours sans nouvelles de la RT évoquée ci-dessus et de sa propriétaire, je tombe aujourd'hui sur cette annonce:
https://www.leboncoin.fr/motos/1602416731.htm/
Voilà ce que me dit le propriétaire:
"J'ai fait quelques balades est puis il y à deux mois, en rentrant, elle ne tiens plus le ralentis et cale dés que je met les gaz.
En discutant avec des mécanos, il semble que le problème vienne du calage des soupapes. C'est possible car je ne l'ai pas fait faire depuis 20000 km."
Je ne crois pas trop à cette histoire de soupapes. Vos avis svp...
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Un jeu trop important au soupapes cela s'entend, je pense plutot à un carbu sale, ou comme cela m'est arrivé aujourd'hui à une bougie fatiguée.
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Voire un joint de culasse !....
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