Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-08-2019 20:51:32

Lorbe59
Membre

Présentation

Bonjour,
Je viens de récupérer une MZ ETZ 125 de 1987. J'ai bien sa carte grise mais l'ancien propriétaire n'est plus de ce monde alors je ne peux pas la restaurer. Je recherche un cadre avec les papiers en règle pour pouvoir commencer la restauration sinon sa sera la casse pour la belle merci si quelqu un saurait où je peux m'en procurer un ça serait vraiment génial !!!!!

#2 06-08-2019 00:10:37

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 13009 Marseille

Re : Présentation

vu l'age de la machine elle passe en collection

et en collection apparemment il n'y a pas trop de contraintes pour faire une CG

mais il n'y a pas moyen de bidonner un papier de vente ? avec un membre de sa famille

le service CG ne vérifie pas la date de décès

bienvenue  bienvenue  bienvenue

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#3 06-08-2019 12:03:59

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Site Web

bienvenue

#4 06-08-2019 19:56:44

SebLob
MZotard Confirmé

Y'a quelque temps mon grand père avait perdu des points sur son permis, car mon cousin avait visiblement été flashé par un radar automatique. Mon grand père était mort depuis quelque années quand même.

Donc en effet, il faudrait peut ètre faire une demande de nouvelle carte grise en oubliant totalement le fait que le titulaire de la précédente carte grise est décédé, du moment que tu as bien des papiers de vente de la moto.

Reste que l'administration peu "bloquer" non pas parce que le précédent proprio est mort, mais parce que de nos jours c'est bien compliqué, avec le précédent proprio en question qui est sensé aller sur le net pour obtenir un code de "transaction" et le nouveau propriétaire est sensé avoir besoin du code de transaction pour demander la nouvelle carte grise...

Comme par hasard, il parait qu'en passant par un pro pour faire la carte grise (faut payer dans les 25 ou 30 Euro il me semble) le code qui pose problème, lui n'en a pas besoin...

#5 07-08-2019 17:55:31

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 13009 Marseille

il récupère ses points quand ton grand-père ?

c'est pas mal comme système ... le pépé est responsable des conneries
et restera de marbre si on lui demande à qui il a prêté sa bagnole
mais pour l'amende ? ah oui pour le percepteur l'argent n'a pas d'odeur, qu'importe qui paye
(CF l'empereur Vespasien passant qqs sesterces sous le nez de son fils en lui répondant "pecunia non olet"
à sa critique de la création des toilettes publiques payantes ... les Vespasiennes
trouver de l'argent a toujours été un soucis pour l'Etat)

effectivement le code de transaction est inutile quand on fait faire la CG par Norauto

je puis en témoigner par expérience personnelle d'il y a 4 mois pour ma RT de 2005

j'ai préféré payer 30€ pour que qqun d'entrainé me fasse les démarches autrefois réalisées en Préfecture
ça m'a bien aidé car il me manquait des trucs comme passer l'assurance sur la nouvelle bécane
ça m'aurait pris du temps avec les allers et retours du dossier

40 ans dans l'administration à gérer des marchés publics complexes j'ai ma dose de paperasse
je crois même en faire une allergie

les 30€ c'est en plus du prix de la CG mais ma tranquillité vaut bien ça

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Pied de page des forums