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Bonjour,
Pour faire suite à ma présentation, je suis donc allé voir la moto vendredi dernier.
J'avais ramené une batterie pour tenter de démarrer la machine qui a priori n'avait pas tourné depuis 1 an.
Elle a assez vite démarré, j'ai donc fait affaire avec le vendeur (très sympathique au passage).
La moto a 31000 km et est de 2005.
J'ai prévu un entretien pour repartir sur de bonnes bases (vidanges des fluides, changement des filtres, nouvelle batterie MOTOBATT, etc...).
En tout cas, le bruit a l'air sympa et la position de conduite agréable.
Bonne journée!
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excellente nouvelle
la position de conduite est plutôt pépère, sur de longs trajets un peu plus couché est bien pratique
on attend les photos
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Bonjour, voici une photo de la moto le jour de l'achat.
J'ai commencé à démonter depuis pour révision + nettoyage.
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la couleur des jantes confirme 2005
comme d'hab' les caout' de rétros sont déboités
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Oui dommage pour les caoutchouc, je vais essayer de voir pour coller si possible. Oui c'est bien une 2005, pas de surprise et c'était une première main!
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les coller ne fonctionne pas, le caout' a plus de 10 ans et a pris la lumière, il va se couper près du collage
j'ai réussi un temps à les maintenir en place en enfilant un bout de durite sur la tige, ça permettait de les maintenir serrés contre le rétro mais la durite aussi vieilli et relâche la pression (suffit de la changer bien sur)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Bonjour,
Pouvez vous m'éclairer ur le fait qu'il existe plusieurs type de montage de filtre à air svp?
En démontant le mien, ça ne m'a pas l'air d'origine, mais j'ai n'avais pas de filtre papier, mais ce type de filtre en mousse qui obturé l'entrée de la chambre de tranquillisation.
Merci,
Bon dimanche,
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Oui c’est difficile de se procurer un filtre à air neuf d’origine donc on a un peu tous la même astuce de remplacer au besoin le filtre en gardant le cadre plastique existant.
En général on met une mousse filtre genre hotte aspirante qui respire bien.
Sur ta photo l'état de propreté n’a pas l’air critique. Au cas où tu peut le laver à l’eau et au dégraissant et tant que la mousse ne part pas en lambeaux ça ira bien.
Dernière modification par Frisco (03-11-2019 19:01:25)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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il existe de la mousse à cellules ouvertes utilisée par les fabricants pour les filtres à air de moto ou de tondeuses
là manifestement vu la forme creuse sans doute due à l'aspiration la mousse utilisée n'est pas assez poreuse et doit abusivement enrichir le mélange air essence
pour remplacer le filtre papier d'origine il y a possibilité d'utiliser du filtre pour hotte de cuisine composé de fibres et non de mousse
dans ce cas il vaut mieux l'huiler pour que les fines se collent, il est lavable à l'essence
il y a aussi le filtre papier de moteur de tondeuse Honda, il rentre exactement dans l'enveloppe du filtre d'origine une fois vidée de son papier, ça réduit un peu la section mais c'est propre
pour ma part j'utilise des éponges métalliques de cuisine (la version à maille et non celle en copeaux spiralés) pour gratter les plats, huilées bien sur, c'est avec ce genre de matériau qu'étaient fabriqués les filtres à air des 50cc Flandria dans les 70's
l'air passe très bien et les circonvolutions et l'huile piègent les fines
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Bonsoir,
Je suis en cours de cure de Jouvence sur ma RT.
Après avoir tout nettoyé et fait une bonne révision, je suis en cours de remontage de l'échappement. Mon silencieux est pas mal piqué, je me suis donc mis à la recherche d'un silencieux d'occasion ou un adaptable. Je ne trouve pas grand chose sur le sujet.
Savez vous si le silencieux entre une sx, sm et rt est identique?
Merci,
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le silencieux est différent entre RT et SM / SX
c'est tentant de mettre un silencieux SM car il est en inox donc ne vieillira pas
toutefois faudrait voir si la section du tube est la même
d'autre part il faut que la longueur totale soit la même pour tirer le maximum de puissance plein régime
reste à utiliser le tube SM mais ça change le look et faut adapter le cache triangulaire sous la selle
la variante est le Ninja, que je ne conseille pas
sinon virer la rouille et traiter au Zebracier ou Belgom après blocage de la rouille à l'acide phosphorique ou Frameto (il contient de l'acide phosphorique)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Ok merci pour l'info. Dans l'idéal, c'est sûr qu'adapter le silencieux sm est plus durable mais niveau look, c'est un peu différent. J'ai trouvé pas mal de silencieux universel en inox. Il faut que je cogite mon truc.
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Je suis pas sur que changer ton pot est la solution, si tu peux, poste une photo ici qu'on se fasse une idée de l'état
Mais généralement ça se rattrape.
J'utilise du belgom Alu, de la laine de fer 000 + belgom, dans les cas extrèmes du grain P240 + belgom, si on a pas peur de l'huile de coude ça brille comme au premier jour à la fin.
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
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comme tintamar je pense qu'il est nettement préférable de conserver le pot d'origine
il est dimensionné exactement comme il faut pour tirer un max de puissance
ce qui n'est pas le cas des autres pots
par exemple le Ninja s'il donne un son prétendument plus agréable (moi je ne trouve pas)
en tous cas plus fort que le règlement n'autorise, donne l'impression de plus de patate
surtout parce que dans notre cerveau malade boucan s'associe à puissance,
mais admettons un peu, très peu, plus de patate
par contre la puissance plafonne en dessous de celle obtenue avec le pot MZ
qu'on peut un peu alléger avec 3 trous dans le cul ou en virant le petit tube en extrémité
(ça augmente le bruit de 2dB, j'ai mesuré)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Bonsoir,
Oui je mettrais des photos mais le chrome est bien attaqué, surtout vers l'étrier, je soupçonne que du liquide de frein a coulé sans être rincé. Le but de changer de silencieux était de retrouver un état correct et non dans un but de gain de puissance ou de pot tuning. Bien sûr le mieux serait de trouver un beau d'origine (qui lui va à très bien d'ailleurs) en occasion mais ça me paraît rare. Bonne soirée,
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Schalldämpfer RT classic ohne Kat (Art.Nr.: 3928051000)
Ihr Preis 313,93 EUR
prix du neuf en direct de chez muz-talk.de, il y a écrit classic, mais je crois pas que le pot avait quelque chose de différent
Dernière modification par tintamar (27-12-2019 23:24:07)
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
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Schalldämpfer RT classic ohne Kat (Art.Nr.: 3928051000)
Ihr Preis 313,93 EURprix du neuf en direct de chez muz-talk.de, il y a écrit classic, mais je crois pas que le pot avait quelque chose de différent
Bonjour.
Le prix pique un peu mais ça m’a l’air de la qualité .
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Merci de l'info! On va laisser passer les fêtes et on verra après parce que c'est sûr que ce n'est pas donné.
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Ha si il y a une différence
La fixation du pot est différente, dans le cas Rt "Normale" il y a une sorte de "rail" soudé sur le pot qui permet d'y attacher la patte, dans le cas de la classic c'est un cerclage qui le tient il n'y a pas le "rail" soudé sur le pot.
Je ne sais pas si l'un est exclusif à l'autre, je ne pense pas parce que quand on met un pot différent de celui d'origine on met justement un cerclage.
On le voit dans la liste de pièces, le pot décrit au dessus est le "normal", juste en dessous c'est le "Classic", chez muz-talk.de ils n'ont que le "Classic":
Dernière modification par tintamar (28-12-2019 14:12:20)
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
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