Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Voilà , je voulais remettre à neuf mon allumage
J'ai donc remplacer les vis platinés et condensateur
J'avais retiré aussi la came
Je précise que la moto avait déjà démarrée
Donc je règle en 1er l'écartement des linguets puis tente de régler l'avance
Mon soucis est que l'ouverture du rupteur se fait au point mort bas donc impossible de régler l'avance…
j'ai remonté la came sur son encoche mais rien n'y fait
j'ai tenté de tourner la came dans tout les sens mais rien n'y fait
si quelqu'un a une idée ? merci d'avance (c'est le cas de le dire)
david
Hors ligne
Une ou deux photos pour nous aider ?!
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
Hors ligne
Voilà 2 photos
Dernière modification par louna062015 (26-01-2020 20:26:34)
Hors ligne
Dans le principe c'est tout simple mais ….
J'ai un ami qui est venu pour m'aider mais n'a pas réussi non plus
Hors ligne
Ok donc y’a pas d'erreur de montage possible.
Il faut donc que tu trouve ton PMH et que la came soit accouplée au vilo pour soulever le rupteur quelque degré avant le PMH.
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
oui je sais mais il n'y a pas moyen de trouver le point d'ouverture au PMH
J'ai tourné la came dans tout les sens et c'est là que je coince
Hors ligne
Il faut repérer le PMH par le puit de bougie. Revenir en arrière pour que le piston redescende de quelque millimètres (voir données constructeur) et caler la came pour que le rupteur soit levé à ce moment.
(J’suis pas au point sur les 2T donc je cherche en même temps que toi.
En tout cas ça me fait bosser mes cours de mécanique sur le 2T...)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
merci c'est sympa de m'aider
Je vais t'expliquer comment je procède:
j'enlève la bougies et insère un crayon pour chercher le PMH
je tourne le vilo dans le sens horaire et fait un repère sur le crayon au PMH
ensuite je fais une marque 3 mm au dessus du PMH
je tourne le vilo dans le sens antihoraire jusqu'au trait
Et là , je me rends compte que l'ouverture ne se fait pas du tout
Hors ligne
donc problème de rupteur,
- est ce celui d'origine ?
- la pièce qui touche la came est peut être usée ou cassée
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
j'ai essayé avec le nouveau ainsi que l'ancien rupteur cela ne change rien ou très peu
Hors ligne
Sinon appel un professionnel Mz (genre Tutti moto 85) il saura t’aider...
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
oui je pense faire cela
je vais essayer de savoir si il y en a un dans mon secteur
merci
Hors ligne
cela change très peu ................. donc ça change qq chose ...
qu'est ce que ça change ?
je pense qu'il faut qu'on voie ça en entier
d'abord TS 1984 ... tu es en 6V ou 12V ?
que les spécialistes MZ 2 temps me pardonnent je ne connais rien à ces machines
mais le principe de l'allumage est assez simple et je peux m'y retrouver,
le tout étant de savoir à quelle version appartient la machine
ici ma question me permettra de savoir si j'ai le bon schéma
d'abord
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
micky c'est du 6 volts.
j'enlève la bougies et insère un crayon pour chercher le PMH
je tourne le vilo dans le sens horaire et fait un repère sur le crayon au PMH
ensuite je fais une marque 3 mm au dessus du PMH
je tourne le vilo dans le sens antihoraire jusqu'au trait
Et là , je me rends compte que l'ouverture ne se fait pas du tout
ça c'est pour régler l'avance, pas pour positionner le rupteur par rapport à la came.
Repose la came, fixe le piston au PMH et fait coulisser la platine jusqu'à atteindre l'écartement maximum du rupteur.
Dernière modification par hoodlum (28-01-2020 15:39:35)
Hors ligne
oui 6 volts
Hors ligne
j'ai fait cela
j'ai réglé l'écartement du rupteur en 1er
puis le piston étant au PMH , j'ai bougé la platine pour régler l'avance mais cela ne va pas
l'écartement ne se fait pas
j'ai branché une petite lampe pour faire le réglage mais elle ne s'allume pas dutout
Hors ligne
micky
en fait avec les anciennes vis platinés je me rapproche un peu plus du PMH pour le réglage de l'avance mais se n'est pas suffisant
Hors ligne
Regarde là:
https://www.youtube.com/watch?v=3yMxivowaCc
Tu peux essayer ça: régle l'écart du rupteur sans t'occuper du PMH, simplement en cherchant l'écart maxi.
Ensuite seulement , positionne le piston avant PMH (2,5~3mm) et fais en sorte de faire coulisser la platine pour que l'étincelle (ou l'allumage de la lampe) se produise strictement au moment ou le piston arrive au PMH - l'avance, toujours dans le sens horaire.
Si c'est la came d'origine, aucune raison que ça ne marche pas, sauf problème batterie, bobine ou circuit.
Dernière modification par hoodlum (28-01-2020 21:19:14)
Hors ligne
je me suis basé sur cette vidéo pour faire mon réglage
Hors ligne