Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Ce petit post pour remercier chaleureusement les actifs du forum, j’ai remis en service une machine de 1989 qui dormait au sec dans un garage.
Je me suis bien cassé la tête pour comprendre ce qu’il me fallait faire mais en lisant avec attention vos bons conseils et ben voilà, enfin:
Je tire la gachette du starter, un coup de kick... un second et c’est parti !
Je ne garanti pas encore le réglage parfait mais elle ronronne, je vais rouler pour la dégourdir un peu et j’affinerai plus tard.
MERCI !
Hors ligne
c'est une excellente machine,
j'ai roulé de concert avec une de ces ETZ eh bien on ne sentait de différence avec la RT qu'au niveau V max où elle rend un peu moins de 10kmh
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Ben là le coté "bizarre" de ces vieilles MZ 2 temps c'est qu'en fait, pour l'époque, donc quand elles étaient neuve, la mécanique dedans était déja de conception ancienne. C'est sensé faire 10 CV et la 250 faire 21 CV.
En rapport une Yamaha DTLC de 1984 çà faisait 22 CV.
Evidemment, si sur la DTLC (pourtant déja réputée ètre pépère et d'en entretien réduit par rapport par exemple à des Aprilia RS et Cagiva Mito sensé faire dans les 30 CV) il est conseillé de changer le piston complet environ tous les 15 000 bornes, je suppose que sur l'ETZ probablement qu'on ne le change simplement jamais sauf pépin moteur ...
A+
Hors ligne
J'ai changé le mien à 45000, moins parce qu'il était hors- cote que parce que c'était un piston de ... TS, avec 8 mm de moins en hauteur que l'original ! !
Mai ça marchait quand même, même mal...
Faut dire que sur ces machines (épaves ?), c'est souvent un festival de conneries les "restaurations": pose de roulements au marteau, étanchéité des carters au silicone bleu, calage vilo et arbres de boîte avec des moufles, pas de joint de culasse, etc...
Dernière modification par hoodlum (13-02-2020 15:16:07)
Hors ligne
Pages : 1