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bonjour quelqu'un sais ou je pourrais refaire le bobinage ou changer l(induit) dmon démarreur parceque neuf plus de 500euros ca pique merci
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dans le temps .... il y a 60 ans .... il y avait des ateliers de bobinage un peu partout, mon père en avait un
donc fais une recherche avec "atelier bobinage " et une grosse ville proche de chez toi et ça va te trouver ça
mais d'abord comment peux tu savoir que le bobinage est grillé ou coupé ?
as tu regardé l'état des charbons ? c'est pratiquement toujours ça qui foire
la première chose à faire est de sortir le démarreur et le tester à vide, ça élimine les faux contacts et les blocages mécaniques
penser à voir si l'induit tourne facilement, les roulements aussi peuvent lâcher
quand tout a été mis hors de cause alors on incrimine les bobines
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Moi j'en connais un, au cas où... mais il a ses jours...
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merci et j'ai déjas fait tout fait demonté nettoyez les charbons quand je le met a l"etabli il tourne et quand je met sur la moto meme avec les bougies enlevé il a du mal a faire tourné le moteur d'ou ma recherche d'un induit ou refaire le bobinage j'ai telephoner a quelque boite qui font les moteurs elec mai il ne font pas les demarreurs de moto
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Tu es sûr d'avoir assez de jus aux bornes du démarreur ?
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Tu peux nous faire une photo de l'induit pour voir son état ?
-Si les balais sont usés
-un toilage de l'induit va lui redonner sa vitesse de rotation (le mieux c'est avec un tour )
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je confirme la question de hoodlum
je n'ai hélas pas eu l'occasion de trifouiller une 1000SF mais les principes restent les mêmes sur toutes les mécaniques
le démarreur foire rarement avant de l'incriminer il faut vérifier le circuit d'alimentation
ce que tu indiques on en a l'équivalent sur nos 125, cela me fait penser à :
- une batterie en fin de vie
(le plus fréquent, l'age de la batterie n'a aucune influence, il suffit qu'elle se soit trop déchargée 1 fois et elle est foutue)
brancher un voltmètre (ou contrôleur universel) aux bornes de la batterie et lire la tension pendant le fonctionnement du démarreur, si la tension chute sous 11V la batterie est sans doute en cause, sous 10V elle est irrécupérable
- des faux contacts brancher le voltmètre aux bornes du démarreur .... pareil lire la tension pendant que le démarreur tourne, si elle est inférieure à celle mesurée aux bornes de la batterie le circuit est défaillant
. cosses corrodées ... les faire briller
. contact fil/cosse corrodé ... changer de cosse, ressouder
. contacts du relai corrodés ... changer le relai
voila pour les premiers tests, à toi de jouer
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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le soucis c'est bien que j ai dejas essayé tout ça les gars sauf le passage aux tour et je suis passé apres relais aussi toujour le meme resultat
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As-tu essayé de le faire tourner sous tension en dehors de la moto sur un établi.
Est ce que le rotor a eu des traces de frottements
Les aimants sont-ils en bon état
Mais comme tu le dis plus haut ,il doit être foutu.
reste la solution de le prendre comme modèle et de contacter une casse moto pour avoir un démarreur équivalent.
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quels ont été les tensions rele vées ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Et il est vraiment spécifique à cette moto le démarreur?
Car souvent au même titre qu'un amortisseur, qu'un étrier de frein et tout un tas d'autres "accessoires" le fabriquant de la moto commande celà chez des équipementiers .
Au cas ou, un d'occasion a 180 Euro ici https://www.accimoto.com/fr/p/4654/mz/s … tarter.php
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