Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 31-05-2022 20:31:35

MZazou
MZadmin
Lieu : Autun

Re : Elle ne part pas !!!!

Sinon elle fait un bruit "valorisant"... pour les kékés qui aiment se faire remarquer... dommage...

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.

#202 31-05-2022 22:20:41

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
Lieu : 44370
Site Web

A 25€ s’il est en bon état c’est bien, le kit réparation coûte 10 ou 15€…

Et oui d’origine le son est plutôt sympa pour une 125.

La coupure a plein régime ça peut être ton niveau de cuve carbu un peu bas (donc l’ouverture du pointeau un peu tard par rapport au niveau optimum)
Ou alors c’est la coupelle plastique sur le gicleur principale qui est absente, elle aide à la stabilité d’aspiration essence.

Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

#203 31-05-2022 22:31:44

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

frein arrière inopérant ... purge pas évidente à réaliser

il y a un tuto sur le foruMZ

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#204 01-06-2022 00:00:55

MZazou
MZadmin

OK, c'est enregistré ! Merci les copains pour ces précisions pertinentes.
J'ai moyen d'imprimer ce petit bidule en plastoc dans le carbu s'il manque... reste à trouver une matière qui résiste à l'essence (PLA, ABS, TPU, PVA, EN-PLA... j'ai tout ça en stock et je vais faire des macérations dans le SP 98 avec des petits bouts d'un gramme chacun dès ce soir pour voir comment ça tient au bout de quelques jours). Je pense que cette pièce n'est pas perdue... j'avais déjà démonté ce carbu et je l'aurai remarqué, pour avoir démonté presque en même temps celui de mon autre SM, mais ça ne mange pas de pain de se préparer à la refaire car c'est peanuts côté temps nécessaire.
Sinon, autre détail qui me revient : mes clignotants fonctionnaient au début de ma promenade-test, mais plus après... donc il reste un loup d'origine électrique, ou une coïncidence malvenue.
Bon... tout déconne, c'est vrai, mais si le moulbif est bon, aucune raison d'être ronchon !

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.

#205 01-06-2022 10:23:47

micky7
MØdΩZaure

la coupelle blanche sur le gicleur ?  c'est juste un anti-vagues

si c'est ça → une capsule polyéthylène de flacon de médoc et c'est plié,
un gros trou pour le gicleur, 3 petits pour évacuer l'air, 3 entailles sur les côtés pour laisser entrer l'essence
c'est pas de la mécanique de précision, à noter que sur route c'est pas indispensable, c'est quand ça secoue que c'est utile

pour le fait que ça coince quand tu bourrines c'est arrivée d'essence freinée donc avant pointeau que ça se passe
- robinet / filtre de réservoir
- durites
- filtre
- entrée de carbu → démonter la bague laiton qui fait soupape avec le pointeau
    démontage voir page 195 de la notice d'entretien traduite, photo juste avant le § 6-12-4
rares sont ceux qui pensent à vérifier à cet endroit et pourtant entre cette pièce et l'arrivée de la durite
il y a parfois bien de la merde

lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#206 04-06-2022 23:46:38

MZazou
MZadmin

Pouah... c'te misère pour purger mon nouveau maître cylindre arrière ! Mais bon... c'est fait. Le hic, c'est que mon capteur hydraulique de frein n'y a pas retrouvé son filetage, "compatible 125cc MZ" qu'il disait l'marchand... donc il va rejoindre le tas de "c'qui pourrait servir" et je vais en commander un autre avec le bon filetage, y va être content le marchand... 20 € et en rupture de stock pour le moment... à moins que je prenne un truc à tirette et ressort de rappel... c'est une autre soluce...
Pendant que j'y étais, j'ai remplacé mon liquide dans le circuit (enfin... quand un truc va et qui vient dans des tuyaux qui ne se referment même pas en boucle... ça ne devrait pas vraiment s'appeler un circuit..) de frein avant. J'ai testé l'effet corrosif du dot4 sur la peinture : c'est radical et si rapide ! J'ai eu beau actionner ma poignée tout doucement, j'ai eu 3 jets incontrôlables avant de me décider à arrêter les dégâts en mettant un linge pour protéger et un bout de carton au-dessus de mon bocal pisseur.  C'est mon petit côté trash, je ferais bien une customisation de mes carénages au dot4, des coulures façon zèbre ???
Sinon, je parlais il y a peu du bruit de cette moto... Ben sachez que ça marche à l'inverse des humains : nous avons besoin d'un anus pour émettre certains sons, pour les motos c'est le contraire. On lui a coupé le fion, la pauvre... des coups de perceuse sur tout le pourtour de la pièce terminale du pot pour la faire dégager... le sagouin, le mec qui a fait ça... Faut que j'aille acheter de l'électrode inox, pour le coup... En tout cas, une moto à retaper, ça occupe !
Poignée d'paluche à tous !

#207 05-06-2022 01:04:20

micky7
MØdΩZaure

t'es chiant à poser des problèmes que personne n'a vu  francais

alors s'il est vrais qu'un circuit se referme en général en boucle, qu'il soit automobile, électrique ou de chauffage central
force est de constater qu'un circuit hydraulique peut échapper à cette logique quand il s'agit d'eau potable par exemple

quoi qu'en analysant jusqu'au bout il y a bien une boucle indirecte qui retourne l'eau pompée de la nappe phréatique à celle ci
via château d'eau, tuyaux, robinet, bonde, égout, station d'épuration, rivière, fleuve, mer, évaporation, nuages, pluie, infiltration
et j'ai pas tout détaillé transpi

pour le pot j'ai dégagé le petit tuyau qui freine beaucoup les gaz sans percer, j'ai enfilé un gros fer à béton puis j'ai fait osciller jusqu'à ce que la soudure lâche, bilan à peine plus de bruit (et ça reste dans les 90dB à 1m) mais un peu plus de pêche à 10000t/mn

c'est quand même moins violent qu'un Ninja full barouf qui n'est même pas capable d'améliorer la Pmax

#208 05-06-2022 02:01:05

Frisco
Site Web

Confirmation les adaptables c’est moins performant que ce qu’Mz avait créé d’origine. (Sauf en bruit…)
Le liquide de frein c’est le top pour faire rouiller une pièce neuve ou pourrir une peinture en 20min…  suicide

Le capteur stop de frein arrière c’est du M12 par 100.
Il était en rupture à 44€ sur 50factory et moi aussi j’ai bien pensé à mettre un truc à ressort à 8€… pour l’instant j’ai pris le plie d’allumer le stop avec le frein avant pour signaler que je ralenti.
Encore moins coûteux tu peux mettre un capteur de frein avant à 3€ mais il faudra le fixer…

#209 05-06-2022 16:55:10

MZazou
MZadmin

Voui... finalement mon capteur stop, il peut être éludé... de toutes façons, je joue toujours du levier et de la pédale droits en même temps et j'ai le "tic" de renouveler mon contrôle rétro à peu près toute les deux secondes quand je me sens entouré, du coup je pense à ne pas trop "surprendre" mes voisins sur la route... Sur une moto qui ne pourra peut-être jamais circuler sur la voie publique, c'est encore une option pour le moment, ce bitoniau à pression de fluide. Plus hurgent (il faut aspirer le h...), ce serait plutôt mes clignotants, même s'ils n'échappent pas non plus aux considérations que je viens de faire.
Concernant l'exutoire des gaz brulés, pour voir je vais juste me contenter de re-souder un cercle inox perforé au centre puisque ça semble couper la poire en deux entre performances et discrétion, ça pourrait me convenir.
Pour le repos de mon encéphale ces prochains jours, je vais me rabattre sur un truc plus facile à faire : remettre du skaï sur ma selle, qui fait pelée et balafrée, tant tout est cuit, cuit, cuit... (mes poussins) et puis retrouver ou refaire à la Dremel une vis Zeus pour pouvoir la fixer de nouveau, bien qu'elle tienne de façon acceptable juste avec un bonhomme posé dessus. Cette vis je suis sûr et certain de passer régulièrement à moins d'un mètre d'elle... mais je n'arrive pas à remettre la main dessus  cry

#210 05-06-2022 17:34:26

micky7
MØdΩZaure

selle complètement cuite sur un modèle 2007 c'est assez étonnant

#211 05-06-2022 17:44:05

MZazou
MZadmin

Nan... selle de 2001.
J'embrouille le monde avec mes deux motos du même modèle big_smile
Ma "neuve", elle est top-nickel ! Et je n'en parle plus trop en ce moment : tout marche aux petits oignons.
Là, je suis à fond sur la "vieille", rescapée d'un ancien proprio irrespectueux, à laquelle je tâche de redonner de la dignité.

#212 06-06-2022 12:46:12

micky7
MØdΩZaure

ah oui alors c'est normal, la sellerie de cette époque est foireuse chez MuZ
sur la RT 2 taches apparaissent près du réservoir sous chaque fesse

j'ai complété ton profil pour ne plus m'embrouiller

#213 07-06-2022 00:05:17

Frisco
Site Web

Du coup tu répare une moto qui ne roulera pas ou tu as trouvé une solution…?!

#214 07-06-2022 12:17:28

micky7
MØdΩZaure

à partir du moment où elle est opérationnelle suffit de trouver une épave

c'est pas bien mais j'utilisais 3 Gilera avec la même carte grise et  bien sur une assurance ordinaire
bien sur fallait pas avoir un gros accident  transpi

#215 07-06-2022 21:46:16

Frisco
Site Web

C’est écologique, ça fait moins de paperasse…  francais

#216 07-06-2022 23:55:49

MZazou
MZadmin

En fait... Que Frisco me pose cette question m'oblige à clarifier ce problème dans mon propre crâne !
Bien-sûr j'aimerais un jour pouvoir rouler légalement avec... mais je ne vois pas comment, à moins de trouver un autre cadre et sa CG.
Avant, bien-sûr, j'essaierai de voir s'il n'y a pas "moyen de moyenner" en passant par d'autres procédures pour récupérer le précieux papier, il y a peut-être une faille dans l'administration... sans néanmoins me mettre dans des combines trop louches, je n'aime pas du tout ça.  En fait, je me garde ça pour après... je m'y consacrerai quand l'envie m'en prendra et ce sera sûrement quand elle sera remise en très bon état.
Pour le moment, je tente de la retaper sans trop de frais... mais ça reste obligatoirement une notion "relative" : elle m'a coûté déjà bien assez cher pour ne pas être utilisable normalement, c'est ce qui pourrait s'appeler "agir par passion"... tout ce que je fais ne relève pas forcément du meilleur calcul. Quoique... 2000  € K

- Vous n'imaginez pas combien réussir à remettre son moteur en marche m'a motivé, j'en ai conçu beaucoup de fierté.
- Vous n'imaginez pas non plus à quel point la considérer comme un vivier de pièce pour mon autre SM me rebute.
Mon rêve de la re-immatriculer est finalement la seule issue qui permette de combiner ces deux affirmations.

Je suis maintenant content de bricoler dedans, je sais que ce sera une bonne école pour le jour où je devrai le faire dans ma SM "neuve", ça m'amuse et c'est devenu une nouvelle tocade. Je fonctionne un peu comme ça : j'ai eu ma période botanique, menuiserie, soudure, modélisation/impression 3D... Très intenses, et c'est rien de le dire... J'aime "collectionner" les compétences, c'est un peu mon profil.
Je pense que ma SM aura le même sort que ma très chère et vénérée 306 break, que j'ai achetée il y a 19 ans, qui avait plus de 300 000 km la dernière fois que j'ai pu lire son compteur digital (qui ne digite bien que lorsqu'il fait 35°C à l'ombre et que j'ai mis le chauffage...), je la garderai coûte que coûte... En fait je ne voudrais rien d'autre qu'une 306 break pour remplacer ma 306 break... mais ça va devenir compliqué à trouver quand la mienne sera bel et bien morte (mais elle a une santé du diable : vite fait de se retrouver à 150 compteur sur l'autoroute, sans piger comment...).

#217 08-06-2022 00:17:51

MZazou
MZadmin

Je nettoyais mon clavier et le coup est parti : je disais "quoique..." 2000€ la SM neuve 0 km, 400 € l'épave + CG, 100 à 150€ de peinture et pièces pour la ravauder... ça fait moins de 2600 € les deux motos pour le moment...

Enfin bref, je suis infecté par le virus MZ... C'est ma marque préférée alors que je n'ai rien connu d'autre...  transpi
Il y a dans tout comportement une composante sentimentale... Mais avec MZ, ces sentiments sont tout de même grandement guidés par la raison... Puisqu'il est raisonnab' de choisir " performant et intuable", hein ?!

#218 08-06-2022 02:45:23

micky7
MØdΩZaure

jap  jap  jap  jap  jap

#219 09-06-2022 01:03:17

Frisco
Site Web

Que tu y pense et te mette au clair avec toi même c’est top, par contre tu n’a pas de compte à nous rendre ni à te justifier, tu fera ce que tu choisira pour toi !  jap

Relis le sujet ou on exposait les différentes possibilités, il y en a sûrement une qui sera possible.
Dans l’ordre essai l’ANTS, c’est le plus simple, le plus légal et moins coûteux. Y’a des demandes du genre « changer d’acquéreur » (d’un acquéreur qui n’a jamais fait de démarche tu peux la passer à un autre)
Sinon il faut connaître la situation administrative du véhicule, tu saura si elle est réimmatriculable ou définitivement pas. Dans le deuxième cas une carte grise d’une autre est une autre possibilité.

#220 09-06-2022 23:58:44

MZazou
MZadmin

Frisco, je pense que tu te méprends sur mon dernier message... je raconte ce que j'ai envie de raconter, et je ne suis nullement pressé par un besoin de "rendre des comptes" ou de "me justifier" auprès de quiconque, ça aurait suffit à me faire délaisser ce forum. Mais là, je m'y sens toujours très libre, aucun souci !  bravo
En tous cas, merci pour tes conseils au sujet des cartes grises. C'est dans un coin de mon crâne pour le jour où ça me sera utile.  jap

Pied de page des forums