Vous n'êtes pas identifié(e).

#641 08-07-2025 19:46:20

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

Re : Elle ne part pas !!!!

je pense que ça vient de la compatibilité du forum avec ton système de protection

l'un des 2 n'est pas à jour

sur ma tablette Android le forum est considéré dangereux et il me faut imposer de l'ouvrir
alors que sur mon W10 encore à jour je n'ai pas de soucis

je présume donc que c'est de chez toi que vient le soucis

tu tournes avec quel OS et quel navigateur ?

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#642 14-07-2025 01:30:18

MZazou
MZadmin
Lieu : Autun

J'ABANDONNE !!! Je renonce, I give up, je jette l'éponge en rendant mon tablier, je décroche, je fais une croix dessus, je passe la main, je laisse béton, je capitule, j'apostasie, je désarme, je bas en retraite, je démissionne, je lâche l'affaire...

Y'a quelques mois, je vous avais expliqué que j'étais tout content de ma nouvelle ampoule led de phare qui éclairait mon azimut aussi bien qu'un flash au magnésium... puis une semaine après, je vous disais qu'elle avait claqué mais que c'était pas grave parce  que j'en avais acheté une autre du même modèle en me disant que j'étais tombé sur un exemplaire défaillant, mais que je gardais entière confiance en ce modèle tout de même...

En effet, la deuxième achetée a tenu plus longtemps, mais elle a claqué hier soir, surchauffe... à 90 km/h dans une courbe sur une route forestière en plein borgnon : j'ai bien failli me retrouver dans les genêts !

Basta !  J'ai remonté une ampoule hallucinogène, à filament donc...  Ne me causez plus des leds !

L'intelligence, ça n'est pas ce qu'on sait, c'est ce qu'on fait lorsqu'on ne sait pas.

#643 14-07-2025 15:06:52

micky7
MØdΩZaure

elle avait un ventilo ?

malheureusement l'halogène peut aussi péter

mais c'est moins fréquent

surveiller l'ampoule, quand un dépôt argenté commence à tapisser le verre il est temps de changer

lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#644 14-07-2025 17:16:17

MZazou
MZadmin

Non, elle n'était pas ventilée. La seule protection contre son échauffement c'était son inertie thermique due à sa masse, assez importante qui retardait sa montée en température. Mais elle n'avait pas de réel système de dissipation de la chaleur. Je vais la démonter pour ressouder la patte qui a dû claquer et voir si en noyant tout ça dans une matière plastique fusible (sachant que la fusion absorbe de la chaleur et ne manquerait pas de produire une fumée propre à constituer un signe d'alerte) ça ne pourrait pas repartir pour un petit moment,  même juste pour faire une ampoule de secours. Elle a claqué au bout de 50 km par une soirée plutôt chaude.
Je pourrais aussi faire passer de l'air plus frais dans mon phare, mais le principe, c'est plutôt qu'il demeure assez étanche.

L'intelligence, ça n'est pas ce qu'on sait, c'est ce qu'on fait lorsqu'on ne sait pas.

#645 15-07-2025 10:37:42

micky7
MØdΩZaure

l'inertie ne sert pas à refroidir, ça stocke de plus en plus et donc ça surchauffe

noyer dans du plastique empêchera le refroidissement → pire

les LED ventilées résistent mais le pb c'est le volume du ventilo et bien sur il faut que le phare ne soit pas fermé

sur route il n'a pas besoin d'être étanche

pour que l'air circule il faut 2 gros trous (ou 1 très gros), au dessous,

pour une RT c'est réalisable avec un emporte pièce pour robinet sur évier inox

pour SM ou SX c'est sans doute du plastoc donc très facile à réaliser

#646 27-07-2025 16:06:07

Relpax
MZotard Confirmé

micky7 a écrit :

je pense que ça vient de la compatibilité du forum avec ton système de protection

l'un des 2 n'est pas à jour

sur ma tablette Android le forum est considéré dangereux et il me faut imposer de l'ouvrir
alors que sur mon W10 encore à jour je n'ai pas de soucis

je présume donc que c'est de chez toi que vient le soucis

tu tournes avec quel OS et quel navigateur ?

C'est étrange en effet, car c'est le seul endroit ou je rencontre ce genre de problème.

J'utilise le navigateur "Brave" et suis sur Windows 11, et les deux sont maintenus à jour régulièrement  confused

“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” (M.Audiard)

Lien du "guide de réparation" pour MZ SX/SM (en français): https://drive.google.com/file/d/17z7J1k … sp=sharing

#647 30-07-2025 18:15:55

micky7
MØdΩZaure

là hélas je n'ai pas la capacité de répondre

#648 04-09-2025 00:15:42

MZazou
MZadmin

Salut à tous !
J'ai enfin ressorti mon Pétarou du garage d'où il n'avait pas bougé depuis un mois et demi... pas habituel du tout !
La faute à une fracture l'omoplate, fracture de la glène pour plus de détails.
Sur le coup, ça fait mal ! Luxation de l'épaule, qui descend de 10 bons centimètres et qui laisse saillir la pointe de l'acromion : ça donne un look assez strange   lol
C'était pas la première, déjà y'a 10 ans ça m'était arrivé au ski.
J'ai glissé sur un gros caillou poli par l'eau de la cascade et c'est mon gamin qu'est v'nu me r'lever. Il m'a tiré par le bras droit et j'en ai profité pour agripper un truc de la main gauche, et shlock-schlock ça c'est remboîté : soulagement immédiat ! 
Le problème c'est quand on a re-traversé à gué la rivière... que 50 cm de fond, mais un vache de courant !   Je reglisse, ça se re-déboîte et je suis là comme un gland à ne plus pouvoir progresser, je redemande à mon fils de remboîter l'bouzin et c'est reparti jusqu'à la rive. Là, je me pose et avec une sangle qui traînait dans mon sac à dos, je me bricole une atèle pour garder le coude au corps (la position antalgique dans ces cas là) et revenir jusqu'à l'auto... Chemin pas du tout civilisé, c'était à la Réunion confused .
Bon... j'vous raconte mes misères, ça fait du bien, mais le propos c'est surtout le sac à dos. Au ski et à la cascade, même scénar' : je suis lourdement tombé sur le côté avec le même sac à dos, pas très grand mais quand-même assez lourd (c'est moi le préposé au portage des gourdes et casse-dalles... et on n'est pas du genre à jouer à la dînette, on clape pour de vrai chez moi).
Un sac à dos quand on tombe, je pense maintenant que c'est franchement dangereux --> et là, vous voyez tous où je veux en venir : Faites gaffe avec ça les motards !

#649 04-09-2025 03:08:27

micky7
MØdΩZaure

bon, alors ! tu ressembles au bossu de Notre Dame ou c'est rentré dans l'ordre ?

va falloir miniaturiser, pense à prendre de l'eau déshydratée, ça prend moins de poids lol

sac à dos connaissais pas, moi ça a toujours été sacoche de réservoir vu que la moto m'emmenait au plus profond des bois ou des collines bien que bécane de route

la différence c'est que ce truc quand c'est un double Bagster chargé à bloc avec bouffe, cartes, outillage complet et pièces de rechange,
ça pèse un âne mort, sans compter les duvets et tente arrimés à l'arrière

bilan qqs gamelles à l'arrêt ou au ralenti, comme par exemple le bidule qui bascule un peu et bloque mon guidon italien ultra serré
et vlan dans le poteau de gauche d'une entrée de 4.50m de large, pas assez large finalement
et un MZotard coincé sous le bousin et incapable de s'en extirper,
heureusement les pompiers (qui n'étaient pas là pour moi) ont relevé le bazar

#650 04-09-2025 18:27:11

MZazou
MZadmin

Ben, c'est rentré dans l'ordre une fois la luxation réduite, même pas un petit bleu. Dans le cas contraire, s'il m'était resté des séquelles, leur laideur aurait de toute façon été éclipsée par nombreuses de mes parties anatomiques propres à susciter encore l'admiration, la jalousie ou la convoitise.

J'avais bien pensé à l'eau déshydratée mais ça oblige à emporter, en ces lieux très humides et pour éviter une imbibition intempestive, tout un flaconnage étanche qui pèse aussi son poids et occupe son volume...  sad    On m'a aussi suggéré le monoxyde de dihydrogène qu'on trouve dans certains magasins de diététique, mais c'est plus cher que l'eau du robinet et le simple fait qu'il soit présenté sur des palettes suggère que c'est un produit relativement pondéreux...  Aucune étude sérieuse n'atteste, d'ailleurs, un réel gain de poids par rapport à l'eau non déshydratée.

Finalement, le (presque seul) problème des motos, c'est qu'elles n'ont pas de grand coffre... A moins que ce ne soit plutôt un bel éloge de la parcimonie qui recentre sur l'essentiel.

#651 04-09-2025 19:12:18

micky7
MØdΩZaure

monoxyde de dihydrogène bravo  bravo  bravo

#652 04-09-2025 19:45:49

MZazou
MZadmin

Ce qui m'a fait délaisser cette option, c'est aussi que les statistiques montrent que 100 % des décès surviennent chez des personnes qui ont consommé du monoxyde de dihydrogène dans la semaine qui a précédé leur trépas.
Depuis mes petits accidents, qui m'ont brutalement fait prendre conscience que je ne suis pas absolument invulnérable comme je le pensais jusque-là, je suis devenu très méfiant !  transpi

#653 05-09-2025 00:55:52

micky7
MØdΩZaure

jap  jap  jap

#654 06-09-2025 09:46:54

buzzle
bazdmin
Lieu : 32-Gers

Pas de bol concernant ta blessure, bonne convalescence!

Le monoxyde de dihydrogène en phase liquide provoque la mort par suffocation en cas d’inhalation en quelques minutes, en phase gazeuse; de graves brulures et en phase solide; peut provoquer la nécrose des tissus en contact...

YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 -  HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 SX 2004 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959

#655 06-09-2025 10:49:07

MZazou
MZadmin

Ah vouiiiii !!!  Et non seulement il reste en vente libre,  mais en plus on nous encourage à en acheter avec des pubs qui sont systématiquement basées sur de sois-disant bienfaits pour la santé ! Mais dans quel monde vivons nous ?
On critique les complotistes, mais c'est à le devenir soi-même !

#656 07-09-2025 14:19:47

micky7
MØdΩZaure

https://www.google.com/search?client=op … lwpGM,st:0

très bonne vulgarisation MAIS très dangereuse car certains n'auront pas été jusqu'au bout ou même compris la bonne explication

bon rappel du mécanisme de la désinformation, un fait réel mais non mesuré et des conséquences prétendues réelles, mais au dessus d'une certaine concentration, ça fait des années que je me fâche avec des proches ou des amis pour leur ignorance et leur crédulité

les bases de ce que je sais je l'ai appris avant 14 ans (1960) et m'a servi à comprendre par la suite
la science et les pourcentages devraient être assimilés avant de pouvoir voter ou émettre un avis

à l'époque l'enseignement "court", que j'ai suivi, remplaçait la seconde langue par la physique chimie, en fin de 3ème on devait pouvoir comprendre à peu près tout
une chance qu'en 6ème j'ai abandonné le latin qui me bouffait la santé pour pas grand'chose,
le comble c'est qu'on n'apprenait même pas le vocabulaire mais essentiellement les déclinaisons,
l'exercice mental salutaire que cela représente est tout aussi bien assuré par les maths et les sciences
et bien plus utile dans la vie de tous les jours

#657 07-09-2025 22:23:20

MZazou
MZadmin

Tiens, tiens... Comme toi, je me suis intéressé aux méthodes utilisées pour faire gober n'importe quoi à n'importe qui (mais pas à n'importe QI). 
Très souvent, c'est la base de toutes les mystifications : il faut faire accepter une idée de base, erronée mais qui semble plutôt logique, au point qu'on n'ira pas la vérifier... et puis broder, avec un esprit logique irréprochable, toute une théorie autour, au besoin en citant des chiffres bidonnés (pourquoi pas... il n'ira pas vérifier !)  Même de grands intellectuels peuvent se faire attraper.
Place tes victimes dans un contexte où défendre leurs idées (enfin, les idées avec lesquelles on leur a bourré le cerveau), prend une tournure héroïque (et le simple fait d'avoir à "ramer à contre-courant" des opinions logiques et majoritaires installe déjà cette "tournure") et tu peux produire un dingue extrémiste !  Pour les "plus grosses farces", comme dans les sectes, le "patient" est souvent coupé du monde et plongé dans une ambiance où il ne peut pas se poser tranquillement pour réfléchir un peu...
De nos jours, avec internet, certains se mettent à croire n'importe quoi sans qu'il soit besoin de faire tout ça : ils s'autopersuadent sans besoin d'avoir un gourou !
A l'heure où n'importe quel gamin a accès à toutes les infos qu'il souhaite sur internet, le boulot des profs, ça n'est plus de délivrer du savoir... c'est d'apprendre aux élèves à ne pas donner de crédit à toutes les inepties qui circulent sur le net... Ben, y'a du boulot, j'vous prie de croire !

#658 08-09-2025 12:34:40

micky7
MØdΩZaure

j'ai eu la chance d'avoir des parents cartésiens (ma mère croyait quand même aux médiums et à l'interprétation des rêves, jamais compris comment elle pouvait par ailleurs avoir l'esprit critique)

baigné dans la connaissance des sciences je discerne rapidement les impostures ou les explications mal documentées,
ça énerve souvent mais je ne peux, même par amitié, laisser passer une connerie

pour en revenir à l'émission TV citée plus haut j'ai moi même eu qqs instants de doute tant le gars a de l'assurance,
j'ai compris alors ce qui se passe avec ceux qui n'ont pas de bases sérieuses et pas la force de caractère de se faire confiance plus qu'à un quelconque média

je viens de tester mon fils ainé, il ne connaissait pas le monoxyde de di-hydrogène mais a su rapidement réaliser que c'est l'eau, je suis rassuré, je vais maintenant tester le cadet, j'espère qu'il réussira aussi le test

parfois ça les énerve, mais c'est pour leur bien que je les fais chier  transpi

#659 08-09-2025 19:38:01

Ichiro
Membre

De quelle émission TV parles tu ?

#660 08-09-2025 22:07:48

MZazou
MZadmin

Micky parle de l'émission "le magazine de la Santé" dont un lien vers une vidéo apparait sur la page de recherche dont il donne le lien dans son message précédent.
Là, on est clairement dans ce qu'on nomme un "argument d'autorité" : un message, même totalement farfelu, sera plus facilement accepté (et même "gobé") s'il provient d'une autorité compétente ou reconnue comme telle, à tort ou à raison... Ce qu'on ne peut pas contester venant de la part de journalistes d'une telle émission.  Il est fort le mec : même pas un sourire qui pourrait trahir son canular.
C'est un peu comme dans l'expérience de Milgram : quand un type en blouse blanche demande un truc, si horrible soit-il, plein de gens obtempèrent, persuadés de bien faire.
Ca n'est pas un hasard non plus si tous les marabouts/guérisseurs de pacotille dont on trouvait les pubs autrefois dans les petites annonces de la "presse papier" se faisaient appeler "professeur" machin-truc.
Ca vaudrait le coup que je recherche dans mes clés USB tout un petit dossier sur les "biais cognitifs", c'est-à-dire toutes les fautes de raisonnements, que les manipulateurs suscitent volontiers pour "envoûter" leurs pigeons. Par exemple, je me souviens qu'il y a le "biais de simultanéité" : quand 2 événements se produisent à peu près en même temps, beaucoup de gens ont tendance à penser que le premier a suscité la survenue du deuxième... Exemple : quand ma femme a accouché de notre dernier, elle a déclaré son cancer du poumon --> conclusion : la grossesse provoque des cancers... Mais on a juste oublié qu'elle fume comme un pompier depuis ses 14 ans...

Pied de page des forums