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ça y est j'ai le A2, en attendant le A dans 2 ans, j'ai acheté.... un Mz ... heu non une honda CBR500R (2022), grace aux économies réalisées depuis tant d'années avec MZ je l'ai prise neuve :
Et voilà la petite famille complet:
C'est un soulagement pour ma pauvre petite jaune que je maltraitais tous les jours avec 100Km/j d'autoroute à 110km/h, je vais "enfin" pouvoir la nettoyer jusque sous les ongles et que ça dure plus d'une semaine.
J'ai pour mon SM, un projet qui va faire bizarre, comme par chez moi il y a pas mal de clubs d'enduro, je me disais comme je l'ai déjà modifiée côté admission (carbu 28 avec pompe de reprise, culasse retravaillée diam 28), qu'au final je n'ai gagné qu'en couple mais à mi-régime, hé bien, ça serait tout indiqué pour jouer dans la forêt et sur des terrains boueux et vallonnés du coin. Je compte donc mettre un PSB avec moins de dents (sais pas encore combien, j'aimerais qu'elle lève la roue avant un jour sans forcer), des pneus cross sur mes jantes SM (hu hu, désolé les proprio de SX pour le moment j'ai pas l'intention de m'en séparer), et aller labourer joyeusement sur les chemins autorisés.
Bref, la page MZ ne se tourne pas, mais bon sang, 500cc un carénage qui protège un peu c'est quand même mieux pour aller et venir sur l'autoroute.
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
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Jolie famille ! Mais à ce que je vois : "MZ un jour, MZ toujours".
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
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Nelly aussi a eu récemment le A2 et a aussi acheté une C500 mais elle, elle a choisi une F (le modèle roadster de 2018) avec juste une bulle MRA spécifique en seconde monte.
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
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effectivement 100 bornes par jour la 125 est tout de même un peu juste
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Effectivement buzzle c est un choix judicieux la cb500 une valeur sure, un moteur pas bridé, une consommation de 3.8l/100km. C est ce qui a fini de me convaincre.
Apres pourquoi plutot la declinaison cbr500r c est a cause de la difference de prix, a 600 euros de plus disposer d un carenage me semblait correct.
Ensuite pourquoi le modele 2022, et pas le 2021 ou 2020, a cause de la fourche qui est maintenant une SFPP inversée et double disque de frein avant radial (Soyons honnete c etait deja tres bien avant mais bon)
Et cerise sur le gateau et aussi parce que j ai passé le permis un peu pour ca elle est norme euro5 ce qui m autorisera a rouler avec en RP plus longtemps... d ailleurs ma MZ n avait plus le droit de passer dans la boucle A86 depuis juin 2021
Bon et puis le prix du permis moto, il fait mal, je crois qu au final j en ai eu pour 1600euros bref pour un mec qui roule en 125 depuis 20 ans lol...
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
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Salut tout le monde !
Je passe du coq à l'âne dans ce fil de discussion... mais hier, j'ai cru rêver !
Il me semble que j'en avais déjà entendu parler, peut-être bien ici, sur le forum, mais figurez-vous que les détaillants en fournitures automobiles refusent de vendre de l'électrolyte pour batteries au public. Y'aurait assez là-dedans pour faire de grosses bêtises !!!
Magnez-vous de faire un stock de vinaigrette avant que ne frappe la prohibition ! Non mais sans blagues...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
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c'est l'usage sur notre foruMZ de passer du coq à l'âne, ça le rend plus vivant
je ne crois pas que ce soit ici qu'on ait parlé de ce problème d'arrêt de vente d'électrolyte
si l'acide sulfurique permet de réaliser certains explosifs comme p.ex. avec du peroxyde d'hydrogène et de l'acétone
il est bien plus simple d'asphyxier pas mal de monde en fabricant du gaz de chlore (eau de Javel + acide chlorhydrique)
et c'est beaucoup plus facile à mettre en œuvre, ah tient je me souviens l'avoir déjà dit,
donc finalement l'affaire a du être déjà évoquée
pour l'instant ça se trouve encore chez les fournisseurs pour tondeuses et tracteurs
je pense que c'est surtout l'effet de l'ignorance qui augmente chez les bricoleurs qui fait que ça ne se vend plus assez pour mériter d'être en rayon, d'autant qu'en général changer d'électrolyte ne devrait jamais être utile puisque la recharge reconstitue l'acide
par contre après surcharge il peut être utile de faire les niveau avec de l'eau distillée (dégivrage de frigo p.ex.)
les batteries sont rarement vendues vides de nos jours, et quand elles le sont un bidon du précieux électrolyte les accompagne
l'électrolyte a été évoqué autrefois par Le Yak qui a vidé l'électrolyte d'une batterie au plomb après charge complète
pour la conserver longtemps sans avoir à surveiller la décharge, ça a fonctionné,
suffit alors de conserver l'électrolyte dans une bouteille bien fermée
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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