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Bonjour,
Comme vous le savez, l'esthétique est assez important pour moi, et comme j'ai pu le dire précédemment, j'aime cette gueule de la MZ-SX, (et vous aurez pu voir différents projets réalisés sur photoshop, mais pas assez concluants pour moi.)
Le problème étant que je ne veux pas une moto qui ressemble à pas mal d'autres, et je tiens à préserver la "gueule" d'origine au maximum. De plus je n'ai pas d'énormes finances, je devais donc trouver une solution adéquate, et je pense que celle-ci n'est pas mal du tout.
Le boulot serait assez facile, et peut chère :
-Repeinte des fourreaux de fourche en "Or" (comme sur la photo)
-Fabrication de 2 stickers (comme sur la photo)
Pourquoi "Or", car comme nous avons pu le voir, ma mémère est pourvue d'étriers de freins "dorés", les clignotants avant sont oranges, donc dans les mêmes teintes, la ligne du pot Inox à tendance à prendre cette couleur "dorée" avec le temps.
Et le sticker, pour rappeler que c'est une MZ, mais avec un style beaucoup plus moderne, (je tenais à accentuer dans ce sens).
Perso je trouve que je remplis chaque critère que je me suis imposé, et que ça lui confère une sacrée bonne gueule
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” (M.Audiard)
Lien du "guide de réparation" pour MZ SX/SM (en français): https://drive.google.com/file/d/17z7J1k … sp=sharing
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Ben... Elle est unique et c'est bien une MZ... donc vraiment bien. J'adore le logo sur ta photo car il donne comme un relief, on a l'impression qu'il est gravé dans la masse.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
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l'étrier de frein arrière n'est pas doré d'origine mais noir
les fourreaux de fourche avant en or c'est très très réussi !
le logo est aussi très élégant, il me donne la même impression qu'à Frisco
la couleur du tube d'échappement est vraiment naturelle ? pas de Photoshop ?
il y a juste les clignos que j'aurais laissés blancs à l'avant et orange à l'arrière mais c'est affaire de goût
très sobre et très élégant, une merveille
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Ben... Elle est unique et c'est bien une MZ... donc vraiment bien. J'adore le logo sur ta photo car il donne comme un relief, on a l'impression qu'il est gravé dans la masse.
Merci MZazou, c'est juste une histoire de transparence et relief, le centre reprend la couleur du carénage d'origine par transparence, je vous le partage ici en .png si vous le voulez pour vous :
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l'étrier de frein arrière n'est pas doré d'origine mais noir Moi les 2 sont dorés
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les fourreaux de fourche avant en or c'est très très réussi ! Merci micky, et ça ne sera pas dur à faire, démontage de la roue, mise en cache de tout sauf les fourreaux, ponçage, aprêt, ponçage, peinture, peinture, peinture, ponçage et vernis satin la aussi en 3 couches, polissage, lustrage et hop
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le logo est aussi très élégant, il me donne la même impression qu'à Frisco Merci
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la couleur du tube d'échappement est vraiment naturelle ? pas de Photoshop ? Oui elle l'est, en fait pour rappel, il était limite "orange" lors de l'achat, je l'ai entièrement passé à la paille de fer et Mirror, j'ai ensuite nettoyé l'excédent avec du vinaigre blanc pour bien dégraisser, ensuite j'ai fini avec un lustrage manuel, il était redevenu couleur "chrome/alu", puis après avoir roulé il a repris cette couleur. Il est à rappeler que le roulement de ma roue avant freine vraiment la moto, le moteur forçait donc plus qu'il n'aurait dût, d'ou je pense ce coté "doré" qui revient, pas de crainte, depuis que les roulements sont commandés, la mémère ne bouge plus du garage
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il y a juste les clignos que j'aurais laissés blancs à l'avant et orange à l'arrière mais c'est affaire de goût Alors la ça ne m'avait même pas effleuré l'esprit
, ça me travaille maintenant
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très sobre et très élégant, une merveille
Merci beaucoup, ça me conforte dans mon choix final, les premiers jets étaient à mon sens pas trop mal, mais pas en adéquation avec la mémère, mais je tenais à lui conférer un petit "+", un peut plus "actuel", mais sans la dénaturer. Après j'ai fait d'autres tests, la vous n'avez vu que le meilleur, ya des fois on fait vraiment de la merde
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Merci pour le logo ! Il est beau et les ombrages en rajoutent.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
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effectivement les derniers modèles sortis (2006 et postérieur) avaient l'étrier doré à l'arrière
sur les SM je n'avais vu que des étriers noirs à l'arrière mais or à l'avant, toutefois elles étaient de 2005 et avant
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Simple, sobre et classe ! Parfait
Faut savoir que sur une moto, deux couleurs c’est pas assez, trois couleur ça fait toujours plus « équilibré »
Une noir et métal alu ça fait trop bas de gamme et c’est moins agréable qu’une noir et alu avec une touche d’une autre couleur comme tu le propose.
Sur nos customisation de flat on respectait toujours ça et à l’œil ça fait plus abouti, plus valorisant et équilibré.
Mois j’ajouterai un petit « 125 » de la même typographie sur les flanc arrière. Ça rajoute une touche de couleur sur l’arrière et ça dégoûte les gros cube à qui tu tenais tête dans les virages quand ils te double dans la ligne droite et remarque que ce n’est qu’une 125…
(Beaucoup ont honte de leur cylindrée 125 et supprime le stikers, moi j’adore démontrer que même avec une 125 tu t’amuse bien)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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Merci pour le logo ! Il est beau et les ombrages en rajoutent.
Je t'en prie MZazou , merci
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effectivement les derniers modèles sortis (2006 et postérieur) avaient l'étrier doré à l'arrière
sur les SM je n'avais vu que des étriers noirs à l'arrière mais or à l'avant, toutefois elles étaient de 2005 et avant
C'est vraiment un mystère ces MZ de l'armée décidément la mienne comprend les 2 dorés
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Simple, sobre et classe ! Parfait
Faut savoir que sur une moto, deux couleurs c’est pas assez, trois couleur ça fait toujours plus « équilibré »
Une noir et métal alu ça fait trop bas de gamme et c’est moins agréable qu’une noir et alu avec une touche d’une autre couleur comme tu le propose.
Sur nos customisation de flat on respectait toujours ça et à l’œil ça fait plus abouti, plus valorisant et équilibré.Mois j’ajouterai un petit « 125 » de la même typographie sur les flanc arrière. Ça rajoute une touche de couleur sur l’arrière et ça dégoûte les gros cube à qui tu tenais tête dans les virages quand ils te double dans la ligne droite et remarque que ce n’est qu’une 125…
(Beaucoup ont honte de leur cylindrée 125 et supprime le stikers, moi j’adore démonter que même avec une 125 tu t’amuse bien)
Merci beaucoup Frisco , et ok je vais voir pour l'ajout 125 voir au moins ce que ça donne, pour ma part je visais plutôt le contraire, essayer de lui conférer une gueule un peut plus "gros cube", et n'étant pas d'un tempérament de "pilote", ça ne me dérange pas
EDIT : J'ai fait un test "rapide" et je trouve que ça la surcharge, et toi ?
Dernière modification par Relpax (09-06-2022 10:05:15)
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” (M.Audiard)
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Beaucoup plus petit, 2cm par 8cm, un peu en haut à gauche aligné avec la selle.
Juste une toute petite touche.
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génial la découpeuse !
faut que je trouve comment pouvoir retrouver ça sur le foruMZ
peut être dans les pièces de rechanges
avec Relpax au design et Mathieu8663 à la découpe on peut ouvrir une boutique
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Yeah la classe !
Moi je veux bien aussi, faudrait que je prenne des mesures et qu’on en discute en mp
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C'est vraiment classe ! bravo ...J'en bave ...
Pas le temps de faire de même avec mes bécanes, ce d'autant que je les emmene dans des endroits peu recommandables et quelles sont toujours un peu "poussiereuses", bien qu'entretenues .
Je reviens sur l'éternel sujet des couleurs de tube d'échappement, ils correspondent aux températures de revenu de l'acier, jaune paille, c'est 230 degrés et bleu foncé 288 ...Apres le bleu devient plus clair et vire au gris ...
Dernière modification par Ichiro (09-06-2022 13:09:48)
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Perso je pense que déja en ayant éventuellement une MZ TOTALEMENT d'origine, alors elle ne risque pas de ressembler aux "autres motos" car vu la rareté des MZ. Pire encore la rareté des MZ SX.
Pour les clignos, ben perso je trouve que orange, c'est pas du tout pareil que OR, donc je mettrais la même couleur de cligno à l'avant et à l'arrière.
les inscriptions, j'aime bien.
la fouche en Or, c'est pas que j'aime pas, mais je me demande si çà fait pas trop . Dans certains cas il faut une PETITE touche d'une couleur en plus, genre les étriers OR et puis les inscriptions de la même couleur. Rajouter les deux fourreaux doré, franchement je sais pas, je crois que çà serait ma moto je le ferais pas.
Sauf que justement c'est pas MA moto, l'essentiel c'est qu'elle te plaise à TOI
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Yeah la classe !
Moi je veux bien aussi, faudrait que je prenne des mesures et qu’on en discute en mp
Pas de souci pour en parler en MP !
Pour info, j'ai utilisé cette technique pour tracer le gabarit de mes stickers et créer mon visuel.
https://linkmx.fr/content/19-prise-des-gabarits
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Je suis équipé d'une découpeuse numérique, je peux te découper des stickers si tu le souhaites.
Voilà ce que j'ai fait pour ma RT :
https://zupimages.net/up/22/12/bxfz.jpgJe te laisse me contacter en MP si tu veux en discuter
Salut, c'est vraiment cool de ta part, malheureusement les effets de relief ne seront pas possible, hors c'est cela qui leurs confèrent ce style "3D"
En tout cas ça en jette, joli boulot, j'aime beaucoup
Dernière modification par Relpax (09-06-2022 20:35:06)
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” (M.Audiard)
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Beaucoup plus petit, 2cm par 8cm, un peu en haut à gauche aligné avec la selle.
Juste une toute petite touche.
Comme ça :
Perso j'accroche pas plus que ça, je trouve que la ça commence à surcharger en fait, et on le voit pas trop trop
Dernière modification par Relpax (09-06-2022 20:34:03)
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” (M.Audiard)
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