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#1 25-09-2022 20:56:15

hoodlum
hadmin
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Oui ou non ?

Aujourd'hui, j'ai failli acheter celle-là, au départ vendue pour pièces, bas-moteur HS:

53d3.jpg

https://www.leboncoin.fr/motos/2221019075.htm

Pas grand-chose à récupérer: radiateur LDR vide, fourche et étriers de freins fuyards, roues à repeindre, réservoir impossible à ouvrir, pédales tordues, pneus trop vieux, échappement bricolé et j'en passe.
A récupérer: peut-être les compteurs, réservoir, CDI, cocottes, leviers.
J'ai proposé 200 balles, le monsieur au demeurant sympa n'a pas voulu. Voilà voilà ...

Dernière modification par hoodlum (25-09-2022 21:06:41)

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#2 25-09-2022 21:04:04

buzzle
bazdmin
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Re : Oui ou non ?

Je l'avais vu sur LBC, elle à l'air pas très fraiche en plus de ses soucis mécaniques.


YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 -  HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959

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#3 25-09-2022 22:20:53

micky7
MØtΩZaure ....... modo
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Re : Oui ou non ?

l'annonce est désactivée

mais où est le bouchon de réservoir ?

200€ c'est encore cher, j'ai vendu la mienne à ce prix, modèle 2006 avec moteur tournant, le seul défaut étant les spis de fourche morts et un état de propreté pas terrible


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#4 25-09-2022 22:26:27

hoodlum
hadmin
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Re : Oui ou non ?

L'annonce a été remontée ici ce soir:

https://www.leboncoin.fr/motos/2227384101.htm

Les disques de freins étaient pas mal, presque 4 mm, et il y avait peut-être moyen de récupérer la culasse et des bricoles. Tant pis...

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#5 26-09-2022 15:15:45

micky7
MØtΩZaure ....... modo
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Re : Oui ou non ?

quel est le défaut moteur indiqué par le proprio ?

vu l'annonce on dirait que c'est une RT de 2000 (vu la photo on sait que c'est le moteur première génération
donc bas moteur HS ou moteur HS because joint de culasse foiré ?

si c'est seulement joint de Q 250€ c'est valable


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#6 26-09-2022 22:47:54

hoodlum
hadmin
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Re : Oui ou non ?

D'après le vendeur, le jdc a été changé une première fois, et en effet c'est un joint métal.
Le bas-moteur a lâché ensuite (tête de bielle, vilo) pas plus de précision, c'était la moto de son frère. Ensuite arrêtée pendant 10 ans.
Vu l'état général, je n'ai pas cherché à en savoir plus.

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#7 26-09-2022 23:05:18

MZazou
MZadmin
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Re : Oui ou non ?

J'avais débusqué cette annonce et tenté d'avoir des renseignements sur la panne moteur... impossible de vraiment le savoir, réponse assez évasive, presque une esquive... J'ai laissé tomber, pourtant je serais vraiment content d'avoir une RT !


Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.

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#8 26-09-2022 23:18:27

micky7
MØtΩZaure ....... modo
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Re : Oui ou non ?

tête de bielle et vilo on n'a jamais eu, il y a donc eu qq chose de grave dans le moulbif genre pompe à huile nase

mais effectivement la culasse doit être bonne, 250€ c'est acceptable pour remettre sur route une RT sans CG avec en prime des pièces détachées bien utiles comme le CDI et la culasse


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#9 26-09-2022 23:38:24

MZazou
MZadmin
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Re : Oui ou non ?

Ben... j'ai vraiment hésité, d'autant que j'ai un moteur qui pète le feu de Dieu (himself !) et qui ne peut rouler... Et si j'ai compris cette "épave" a encore sa carte grise... mais d'autres paramètres, moins dépendants de la mécanique, sont venus faire pencher la balance : ma compagne, qui sait qu'on peut disparaître très vite dans un accident lorsqu'on est motard craint par dessus-tout que je retape une machine pour l'offrir à notre fils, qui va avoir ses 18 ans dans moins d'un mois... Je n'insiste pas : s'il lui arrivait quelque-chose en moto à cause de moi, je ne pourrais en effet plus vivre.  Et puis il y a toutes ces choses "qui pourraient servir", au fond du garage, qui font qu'il n'y a plus la place pour héberger une machine de plus.  Sans tout ça, je verserais facilement dans la collectionite aigüe, un peu comme Buzzle, mais en commençant par plein de MZ...   wink

Dernière modification par MZazou (26-09-2022 23:39:38)


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#10 27-09-2022 23:02:03

buzzle
bazdmin
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Re : Oui ou non ?

On vient de me donner un CB400N, une de plus...

20220912.jpg

20220910.jpg

20220911.jpg

Une vraie sortie de grange, avec l'herbe qui poussait dessous, les crottes de pigeons dessus et les rongeurs qui ont grignoté le filtre à air dedans...

Je m'étais juré de ne plus prendre une épave dans le but de la refaire rouler et puis paf, un ami m'envoie un message pour me proposer cette moto offerte juste contre enlèvement... j'ai hésité puis je n'ai pas pu résister, je suis faible! ;-)


YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 -  HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959

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#11 27-09-2022 23:33:05

MZazou
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Re : Oui ou non ?

Ben mince alors... Tu ne ferais quand même pas mieux qu'un papy que j'ai croisé aux coupes Moto-légende cet été ? Il m'a dit qu'il avait 27 cartes grises... après, il n'y avait peut-être pas que des motos, mais il avait déjà 5 CZ, d'après lui.
Allez... sois fort ! Tu vas en avoir besoin lol
Tu me fais rêver avec tes virées à grand spectacle et ton "cheptel" de dingue.
Moi, je sors tous les jours mais c'est juste pour aller aux champignons en rentrant du boulot... c'est pas loin, mais qu'est-ce que je ramasse !!! Allez-y les gars, c'est vraiment le moment.


Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.

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#12 27-09-2022 23:42:55

micky7
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Re : Oui ou non ?

@ MZazou  ça serait con de priver ton fiston de moto, la solution est simple d'abord un 50cc 2 temps, bridé pendant 1 ou 2 ans
puis une 125 tranquille genre Honda mono 125 puis MuZ 125

parce que sinon ton épouse a raison la moto c'est dangereux, mon fils a passé le permis moto et s'est acheté, contre mon avis, directement une Triumph Daytona 625cc de 120ch (en première ça atteint 100km/h)
hé bien avant d'arriver au rendez-vous de sa première sortie il s'est viandé en dérapant sur le marquage dans le virage de sortie d'autoroute
bilan : lui rien mais carénage rayé et carter moteur droit crevé


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#13 28-09-2022 00:24:54

MZazou
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Re : Oui ou non ?

C'est sûr, on peut se planter tout seul et ça peut même arriver avec des machines qui ont bien moins que 120 cv, ça m'est arrivé et je ne jurerai pas que c'était la seule et dernière fois. Mais il y a aussi les erreurs des automobilistes qu'on paye plus cher que ceux qui les font. C'est surtout ça qui me fait peur, du vélo à la moto en passant par les trottinettes.
Mon gamin a déjà essayé ma SM et il en est dingue, sûr qu'il va nous mettre devant le fait accompli un de ces jours. Je craindrai pour lui, mais je n'ai pas envie non plus d'en faire un "bonzaï humain", bridé dans son essor. En revanche, tu as raison, je pourrais sûrement influencer ses premiers achats... Et l'aider à retaper une occaz' serait un très bon moyen, vu le faible coût de cette solution par rapport à l'achat d'une moto neuve.


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#14 28-09-2022 04:51:17

micky7
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Re : Oui ou non ?

la conduite défensive est la solution, je n'ai failli être embouti qu'une fois par une automobiliste qui a grillé un orange très mûr
car je ne considère jamais que j'ai la priorité, je me méfie de tous

par contre j'ai frôlé la correctionnelle un paquet de fois par ma propre distraction, et ce sont des automobilistes attentifs qui m'ont permis de rester en vie, je me demande parfois si les anges gardiens n'existent vraiment pas

faut qu'il mérite sa machine en apprenant à mettre les mains dans le cambouis

la SM c'est trop puissant, on est trop vite à 100, déjà à 80 on peut se tuer par excès d'optimisme

au club moto que j'ai fréquenté avec ma première 125 on passait la semaine à l'atelier et le W-E sur la route on passait encore du temps à dépanner les vieilles qui nous lâchaient
on retapait des Horex, Indian, Velocette, BSA, Motobécane, faut dire que c'était l'époque bénie des machines qui pissaient l'huile et perdaient leurs boulons sur la route

l'arrivée des Honda, Suzuki Yamaha a tout foutu en l'air, la moto est devenue propre et les kékés s'en sont emparé


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#15 28-09-2022 15:27:51

SebLob
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Re : Oui ou non ?

micky7 a écrit :

@ MZazou  ça serait con de priver ton fiston de moto, la solution est simple d'abord un 50cc 2 temps, bridé pendant 1 ou 2 ans
puis une 125 tranquille genre Honda mono 125 puis MuZ 125

parce que sinon ton épouse a raison la moto c'est dangereux, mon fils a passé le permis moto et s'est acheté, contre mon avis, directement une Triumph Daytona 625cc de 120ch (en première ça atteint 100km/h)
hé bien avant d'arriver au rendez-vous de sa première sortie il s'est viandé en dérapant sur le marquage dans le virage de sortie d'autoroute
bilan : lui rien mais carénage rayé et carter moteur droit crevé

Il me semble que la plupart des motards REFUSENT que leur ados risquent leur vie sur un cyclo bridé, ils exigent qu'il soit débridé.

Débridé, çà roule a 80 voir 90, et en effet c'est à l'ado de ne pas faire le c*n a rouler trop vite là ou il ne devrait pas
Cependant bridé, le soucis c'est que l'INTEGRALITE des véhicules vont doubler l'ado sur son engin, et plus ils doivent attendre avant de doubler, plus ils vont ètre énnervé et plus ils vont faire un dépassement dangereux.


Donc un cylco, entre bridé et débridé c'est surtout la différence entre rouler dans le flux des véhicules ou bien se faire dépasser par l'intégralité des véhicules.

n'oublions pas que çà n'a JAMAIS été dans un but sécuritaire, mais dans un but de protection commerciale de la production française de cyclmoteur, qu'il fallait protéger du débarquement de matériel italien et japonais, bien plus performant. En bridant les performances en théorie çà annulait une bonne partie de l'intéret de la production étrangères de cyclos..........Sauf qu'il suffisait de débrider.



Pour en revenir à l'annonce, c'est quelque part bête pour le vendeur de refuser une proposion a 200 Euro sur sa première annonce pour finalement en refaire une autre a 250 Euro .

Comme dit l'intéret est trés limité pour la retaper avec des pièces pas évidentes à trouver, ou alors pas forcément donné. Puis un bas moteur HS dans de conditions louche, en gros c'est le moteur complet à refaire, donc le moins cher c'est un moteur complet d'occasion.

Donc en plus du moteur si je comprend bien:
-les pneus sont trop vieux
-les jantes son a repeindre
-la fourche a les joints HS
-le système de frein est à revoir car çà fuit
-échappement naze
-le bouchon de réservoir serait donc HS car il veut pas s'ouvrir

A une époque ou l'on trouvait des moteurs d'occase de SX de l'armée, fallait compter 350 Euro le moteur, ce qui reviendrait à 600 Euro la bécane, + quand même tout le reste qui est à réparer ...

On a aussi un gars qui vend une RT jaune, en disant qu'elle ne démarre pas car il faut changer le CDI et changer la Roue libre du démarreur, pour 300 Euro.  Donc 50 Euro seulement de plus pour un moteur qui semble bien plus facilement réparable ...

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#16 28-09-2022 15:32:00

SebLob
MZotard Confirmé
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Re : Oui ou non ?

MAis on a aussi une RT a 850 Euro qui fonctionen a priori trés bien, et une RT a 700 Euro avec un problème de fourche et de démarreur (mais qui n'aurait que 3700 bornes).

Bref,a moins d'avoir déja pas mal de pièces, ou un moteur qui "sert à rien" 250 Euro la bécane avec plein plein plein de trucs à faire dessus et surtout le moteur, çà semble quand même bien risqué comparé une bécane a 1000 Euro ou un peu moins mais qui est immédiatement utilisable.

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#17 28-09-2022 16:07:19

micky7
MØtΩZaure ....... modo
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Re : Oui ou non ?

refuser le bridé prend souvent le prétexte qu'il faut de la reprise pour doubler
argument con s'il en est, il faut d'abord apprendre à ne pas doubler à tort et à travers
comme le font nombre de GC

la machine bridée permet d'apprendre à vivre avec les autres véhicules et acquérir nombre de réflexes, pour un gamin elle sert surtout en ville, là où il y a le plus de traquenards

en réalité bien peu de motards font réellement de la route

quand j'ai repris la moto avec la RT je me suis retrouvé confronté à une machine qui me propulsait rapidement à une vitesse où la moindre erreur est dangereuse, pourtant j'avais fait des dizaines de milliers de km en 125 dans les 70's avec une machine qui atteignait 150km/h

il m'a fallu près d'un an pour être serein, un gamin ne se rend pas bien compte de tous les risques, la progression vélo, mob', 125 me parait indispensable, quoi qu'en disent d'autres motards qui ont survécus jusqu'à présent mais pour combien de temps encore ?

700€ avec pb de fourche et de démarreur à 3700km il y a un gros soucis !

300€ avec pb  de CDI et de roue libre donc moteur pas forcément fiable, comment être sûr que le joint de culasse est bon, mais effectivement pour 50€ ça a l'air plus rentable (à condition de s'inscrire au foruMZ  transpi )


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#18 28-09-2022 20:06:51

hoodlum
hadmin
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Re : Oui ou non ?

Le gros problème avec les occasions c'est que le vendeur ne sait pas forcément de quoi il parle, même s'il est potentiellement honnête.
C'est le prototype même du gars qui s'est retrouvé avec une moto de "famille", qui s'est bien amusé avec, mais ça aurait pu être n'importe quelle meule, c'était pareil. Et pas vraiment de notion du coût de la remise en état, en tout cas il ne s'en est pas vraiment occupé pendant 10 ans
C'est le cas de l'annonce de la RT. La moto était a son frère, mais c'est lui qui s'en servait dans les derniers temps et c'est avec lui que le moteur a cassé.
Quand j'ai ouvert la jauge d'huile, le niveau (huile propre) était largement au-dessus du maxi, au moins 1/3 de litre au-dessus.
Je lui ait fait remarquer et je lui ait dit " Pas facile de lire le niveau sur ce moteur", ce à quoi il a répondu " Oui, ça a toujours été mon problème, je ne savais jamais ou était le niveau, soit trop soit pas assez".
A partir de là, il est facile d'imaginer que c'était plus souvent "pas assez" que "trop", même si "trop" c'est pas bon non plus.

J'aime bien bricoler et en quelque sorte "sauver" des machines qui selon mes critères en valent le coup, soit en raison se leur spécificités, de leur relative rareté ou tout simplement parce qu'elles mon tapé dans l'oeil, je ne suis pas à 50€ près mais j'ai peu de temps à y consacrer.

J'ai déjà une RT et une ETZ, j'aimerais bien trouver une autre RT pas trop cher pour le plaisir de bricoler et aussi pour un tas de raisons qui ne sont pas forcément rationnelles. Mais pas aller la chercher à 500 bornes, l'état de mon dos ne m'autorise plus ça.
Mais je veux savoir sur quelle base je pars, être capable d'estimer la disponibilité des pièces avant d'acheter et le coût afférent.
Or là, ce n'était vraiment pas le cas, trop d'incertitudes (un vilo/bielle neufs ça se trouve encore et à quel prix ?), un état général déplorable (les photos sont trompeuses), par exemple fourche piquée 2 cm au dessus des spis (sauvable ou pas, va savoir...), roues rongées par le liquide de freins, etc...

Je trouve par ailleurs que le prix moyen des RT, SM et compagnie reste relativement bas compte tenu de la qualité de la machine. Disparition de la marque et pénurie de pièces ? Je ne sais pas...
Quand on voit l'inflation sur les MZ 2 temps, qui il y a encore quelques années finissaient direct à la benne...

On m'a proposé récemment par téléphone un Kreidler RS "sortie de grange". Je file voir le truc. Moteur bloqué et rouille perforante.
Le gars en voulait 1800 balles. Je lui ai ri au nez...

Je suis à peu près sûr que buzzle remettra la CB400 en route pour 3 francs 6 sous. A part la selle et la peinture...

Dernière modification par hoodlum (28-09-2022 20:07:38)

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#19 28-09-2022 22:11:35

SebLob
MZotard Confirmé
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Re : Oui ou non ?

Micky7.

A 45 km/h sur un 50, tu risque pas de doubler grand monde.
Avec un 2 temsp bridé pour pas dépasser les 15 CV (qui donc a cause du bridage fait rarement pile poil 15 CV mais souvent moins) tu achète donc une moto avec un haut moteur qui a une usure bien plus rapide qu'un 4 temps, et qui va s'encrasser faute de pouvoir tourner à haut régime, sans avoir donc le MOINDRE avantage? Dans ce cas on achète une 125 a moteur 4 temps. On roule plus sur une moto "qui sent mauvais", ni qui fait "un bruit de m*rde" on est pas emm*rdé par devoir refaire assez souvent le haut moteur, et surtout on est sensé économiser du carburant.

Pour la bécane a 700 Euro avec problème de fourche et de démarreur................allons, tout le monde sait que des joint spi c'est pas éternel, surtout quand ils sont pas utilisé. Et quand au problème de démarreur..... tout le monde sur le forum se plaint sans arrêt de la batterie. Là on comprend donc que c'est une moto trés peu kilométrée, donc qui est loin de fonctionner souvent, et sans doute que le gars n'y connait pas grand chose, donc il dit qu'il y a un problème de démarreur mais que la moto démarre trés bien à la poussette. Donc évidemment, peut ètre que le démarreur est réellement naze ce qui serait choquant vu le kilométrage, mais peut ètre qu'en restant hyper longtemps sans tourner, le relais du démarreur est grippé, ou tout simplement le gars essaye de démarrer la moto avec une batterie super vieille qui est donc totalement incapable d'alimenter le démarreur.

Enfin le but était de démontrer que des MZ RT qui fonctionnent avec quelques "petits" problème, çà se trouve à pas si cher que çà, et qu'en comparaison, 250 Euro la bécane avec gros pépins moteur et un méga entretient à faire, çà risque de revenir à pas mal de sous une foi tout remis en état.


Hoodlum, je pense que MZ reste une marque archi peu connue en France, et forcément comme la marque n'existe plus, çà aide pas a intéresser le "non conaisseur". Généralement soit il connait déja la marque, et donc la moto peut potentiellement l'intéresser, mais j'ai du mal à imaginer une personne se payer une MZ en ayant jamais entendu parler de la marque avant.
Puis je trouve que justement, l'intéret c'est le FAIBLE prix.

N'ayant eut que des 2 temps jusque là, je voulais essayer une bécane 4 temps, mais si possible de 15 CV, et je me souvenais que longtemps en arrière dans un catalogue rassemblant pas mal de 125, justement il existait les MZ 125 faisant 15CV.

A 700 Euro la MZ SM avec juste des problèmes esthétique et un gros entretien a faire "kit chaine notamment", difficile de trouver une autre 125 quatre temps de 15 CV a ce prix.

Sinon, un truc avec une marque ayant toujours "pignon sur rue" ... Franchement entre une MZ 125 SM et une Yamaha WR125X au même tarif, je prend la Yamaha, car au moins pour les pièces.
Quoi que je dis çà mais la Yamaha c'est injection électronique, alors que le carbu de la MZ au moins c'est pas si compliqué que çà a réparer en cas de pépin ...

Pour les bécanes 2 temps, je sais pas si c'est justement la simplicité de réparation, mais je trouve que les prix deviennent totalement scandaleux en occasion, avec parfois des annonces ou çà se revend plus cher que le neuf à l'époque ...

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#20 28-09-2022 22:26:32

micky7
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Re : Oui ou non ?

je reviens sur le principe de la mob' bridée, je ne sais pas quelles sont les conditions dans lesquelles tu as appris à circuler sur un 2 roues, peut être pas en ville

mais moi je me félicite d'être passé 5 ans par la 50cc qui m'a permis de maitriser les embûches en ville avant de passer à la 125
j'ai pris quelques gamelles mémorables, scié au genou le pantalon d'un piéton pressé qui a jailli devant moi et m'a envoyé me planter dans une bagnole, pourtant je n'étais qu'à 30

bien sur ma 50cc n'était pas limitée à 50, elle est passée progressivement de 70km/h à 85 vu qu'à l'époque on bidouillait pas mal, mais c'est toujours le cas, quand je dis bridé c'est surtout les premiers temps, je vois des scoot qui dépotent

je me souviens des premières frayeurs avec une première 50 qui plafonnait à 50 mais me changeait du vélo où je dépassais rarement le 30, faut s'habituer à anticiper le freinage, observer les gravillons, éviter les rails, les piétons qui jaillissent ...

et c'est pas en 1 an qu'on voit tous les cas de figure

pour le moteur qui ne démarre pas faut voir s'il a vraiment le peu de km annoncé, les arnaques ne manquent pas


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