Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Même si on le savait déjà plus ou moins confusément, écoutez ce qui est dit, en particulier entre 12 et 14 minutes:
si tu fais allusion au fait que depuis quelques années si tu as plus de 100000€ en banque on te les pique pour retaper la banque, j'avais parfaitement reçu l'info du danger, un peu moindre vu qu'on est au Crémut
par suite nous avons décidé d'acquérir un appartement aux normes PMR avec nos économies, c'est chose faite et on déménage dans 4 mois
au surplus avec la COVID et maintenant l'Ukraine nous avons de justesse échappé aux hausses qui font d'ores et déjà plus de 10% dans l'immobilier
l'or ! je me suis repenti il y a 10 ans de n'avoir investi dans les lingots, on serais presque riches aujourd'hui, mais c'est toujours une bonne recette .... sauf qu'il faut savoir tenir sa langue pour ne pas être victime de malfrats
pour le futur nous comptons investir dans un appartement de rapport pour réinvestir la vente de notre maison, moins dangereux que planquer des lingots ou confier nos économies à une banque, et l'effondrement du marché de l'immobilier n'est pas pour demain
qu'on ne s'y trompe pas, nous n'étions que cadre B dans la fonction publique et n'étions pas carriéristes mais nous n'avions qu'une voiture et faisions du camping, en outre nous ne fumons pas et n'allons pas au cinéma, ce train de vie de modeste fourmis a permis les études de nos fils et notre retraite convenable
d'autres aux revenus similaires tirent aujourd'hui la queue du diable
au passage je signale que je conserve l'option information papier de la banque, ça coûte sans doute mais ainsi j'ai la preuve tangible de mes avoirs, parait que c'est pas écolo, m'en fout j'ai économisé sur tout (donc aussi sur le carbone) toute ma vie, je m'octroie le droit de gaspiller 48 feuilles de papier par an pour être tranquille
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
si tu fais allusion au fait que depuis quelques années si tu as plus de 100000€ en banque on te les pique pour retaper la banque, j'avais parfaitement reçu l'info du danger
Oui, mais pas seulement bien que je doute qu'en cas de crash systémique, les banques puissent garantir 100.000€ par compte de dépôt ou d'épargne sans toucher à leurs fonds propres (donc à s'enfoncer un peu plus), et malgré les fonds de garantie soi-disant abondés par elle-mêmes et sanctuarisés par les états.
D'autre part, je ne vois pas en quoi la Commission Européenne a à se mêler des dispositions bancaires prises au niveau national. L'interdépendance des banques, ils l'ont voulue, qu'ils assument.
Ce que je trouve vraiment effrayant au niveau du numérique, c'est autre chose, en gros la concentration des données, évidemment ailleurs qu'en Europe. Quelle que soit la nature des données, simples mails, échanges sur toutes les plateformes possibles et imaginables, moyens de paiements, données médicales, données bancaires, transactions immobilières et notariales, professionnelles, industrielles, tout, absolument tout est transmis sur des serveurs hébergés on ne sait où, et traités on ne sait par qui. Enfin si, on sait bien où...
Sans oublier l'établissement futur de l'ID numérique, qui permettra de cibler l'individu et cette fois c'en sera fini de la moindre confidentialité...
je présume qu'en cas de coupure de câble numérique on sera dans la merde car beaucoup de stockage de données se fait dans des mines en Scandinavie qui permettent d'économiser sur la clim'
par les temps qui courent un câble coupé dans la Baltique ça peut s'imaginer
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Allez, je poste çà, ce n'est peut-être pas l'endroit, tant pis. Extrêmement intéressant par moments mais réservé aux retraités ou aux insomniaques...
très long, un peu trop peut-être mais des infos très denses et très très précieuses, finalement si passionnant que les presque 3 heures passent toutes seules
c'est assez convaincant vu que les propos s'appuient sur des faits avérés et que les visions des 3 participants sont assez convergentes, on est loin des polémiques recherchées par de nombreux médias
mais en fait cette vidéo c'est pas POUR insomniaque, mais ça REND insomniaque
par exemple quand tu apprends pourquoi les banques veulent arriver à l'argent numérique (pour t'empêcher de planquer tes sous)
Tu parlais d'une certaine dose d'idéalisme et je crois que c'est vrai.
Quoi qu'il en soit, l'idéalisme est aussi une énergie et un moteur quand il est intégré dans la pensée de personnages de ce calibre.
Il y a pas mal d'autres pépites sur cette chaîne, j'ai bien aimé entre autres Aurore Stéphant.
oui j'avais ergoté sur certaines affirmations puis jugeant que ça n'était pas le débat j'ai supprimé,
en effet on ne peut demander à un économiste de pouvoir juger des solutions techniques
perso j'ai quelques notions car dès 1974 j'ai eu à intervenir sur les économies d'énergie des bâtiments d'Etat
j'ai du d'abord apprendre par moi même vu le niveau d'ignorance des architectes et entrepreneurs
la première urgence a été la régulation du chauffage, quasi inexistante à l'époque, et le remplacement des chaudières archaïques
l'isolation a commencé par les toitures, mais 40 ans plus tard il y a encore énormément à faire, l'isolation des murs n'avance pas, alors remplacer les vitrages d'une préfecture qui coûte la peau ... résultat à Lille c'est encore loin d'être fait
alors isolation thermique c'est incontournable mais une partie non négligeable des constructions existantes est impossible à isoler (palais de Versailles p.ex.) et une autre très coûteuse à isoler (je citais la pref de Lille), par conséquent je crains que nombre d'estimations soient optimistes,
autre limite l'aspect esthétique qui fait que nombre de propriétaires n'isolent pas parce que ça fait disparaitre les pierres, soit à l'intérieur soit à l'extérieur (chez ma sœur par exemple, résultat un mur glacial en hiver), pareil pour les poutres apparentes, et ça représente pratiquement tout le patrimoine ancien
reste heureusement un gros patrimoine isolable mais dont les propriétaires ne se rendent pas encore tous compte des économies que ça représente et du temps de retour très faible sur investissement
ceux qui savent bricoler peuvent souvent compter sur 2 ans pour amortir, par le biais d'entreprises c'est plutôt 10 ans
un copain en location a changé 2 vitres ordinaires par du double vitrage et doublé le mur extérieur de ses mains et de ses propres deniers (la propriétaire est une vieille dame) sur une habitation des années 50 (isolation = 0, mur béton banché de 10cm + 1cm plâtre) après que je lui ai montré calcul à l'appuis qu'il rentrait dans ses sous en 2 ans, c'était l'an passé, aujourd'hui c'est 1 an, la proprio n'est pas au courant, des fois qu'elle en profiterait pour augmenter le loyer
dans tous les cas aux prix actuels des énergies attendre est une perte de pognon considérable
Merci pour l'ignorance des architectes ....
Merci pour l'ignorance des architectes ....
c'est un diagnostic de l'époque, j'aurais du préciser, je pense t'en avoir déjà amplement entretenu à ce sujet
et tu es pour moi presque une exception, rares sont ceux qui en savent autant que toi,
ça représentait moins de 20% des diplômés, d'ailleurs les plus valables techniquement obtenaient rarement le diplôme, faut croire que trop de bon sens nuit à la créativité, ou peut être que les profs rechignaient à reconnaître les qualités qu'ils n'avaient pas
malheureusement selon l'école les connaissances techniques sont très variables, à Lille c'est pas terrible, du temps où j'y ai bossé il y avait opposition entre profs disons "techniques" et profs de projet, je n'ai plus en tête les appellations précises
j'ai vu un prof parisien réputé (les profs d'archi sont des architectes) obliger un élève à négliger les contingences techniques, résultat le projet aurait perdu toute élégance s'il avait été réalisé
le pire c'est que les jury qui choisissent les projets sont négligents sur ce point, la réputation de l'architecte fait plus que l'efficacité du projet, nombre de cygnes se transforment une fois réalisés en vilain petit canard ou en projets ruineux quand il faut que le bidule tienne debout
Pages : 1