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Bonjour à tous
J'ai un problème avec le cylindre de ma 150 je l'ai fait mesurer et cette personne m'a donner 56.55 de diamètre et je voudrais savoir quel côte pour le piston choisir quelqu'un pour me renseigner ? Merci a ceux qui prendrons le temps de lire ce post.
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normalement tu as la réponse dans la notice d'entretien, je t'ai donné la page où se trouvent les liens vers les notices, lis tout posément il y a parfois plusieurs documents qui traitent d'une machine
télécharge tout ce qui la concerne car chaque document a ses particularités et donne des détails qu'on ne trouve pas forcément sur les autres
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Salut,
56,55, ça veut dire que le cylindre a peut-être été déjà réalésé. S'il est lisse, il faudrait en profiter pour faire un déglaçage.
Donc, la cote d'origine est de 56 mm, avec 56,55 il te faut un 56,50, ce qui laisse 5 centièmes de jeu, c'est dans les clous.
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Boujour Merci beaucoup pour vos réponses j'ai mis un piston 56.50 avec segment 56.50 impossible de rentrer le piston.
Le jeu a la coupe est de 0.15
J'essaie avec segment de 56 le piston rentre impecc mais le jeu a la coupe es de 0.60?
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Eh bien si le piston de 56,50 ne rentre pas dans un cylindre de 56,55, c'est que le cylindre ne fait pas 56,55 ou que le piston ne fait pas 56,50.
Jeu à la coupe 0,15, serrage assuré, minimum 0,30.
Donc piston 56 et jeu à la coupe 0,6 ça va, le maxi est à 1 mm. Mais pas pour un cylindre de 56,55.
Dernière modification par hoodlum (22-02-2023 12:44:30)
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OK donc le mieux es de faire un alésage si je comprend bien. Merci
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Quand je met le piston 56 j'ai un jeu terrible !!!!
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Le mieux est d'amener piston et cylindre à l'aléseur et de lui demander un jeu de 0,04 ou de 0,05.
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OK mais ce qui es bizarre quand je met le piston 56.50 dans le cylindre en haut côté culasse j'ai 0.15 avec jeu cale
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Eh oui, à une époque je me suis fait avoir aussi.
La jeu piston/cylindre ne se mesure pas en haut mais en bas du piston.
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Ah OK Merci beaucoup
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Donc si j'ai bien compris piston en place avec segment en bas à la jupe la côte je dois avoir 0.04 ou 0.05
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C'est ça, il faut mesurer perpendiculairement à l'axe du piston (photo) et sur toute la course.
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OK merci beaucoup hoodlum
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il faut savoir que le piston est conique à froid car à chaud la calotte du piston est beaucoup plus chaude que la jupe et donc se dilate plus si bien que le piston est alors bien cylindrique
autrefois on ne faisait que du piston cylindrique et c'était un long rodage qui le rendait conique
je crois que c'est Honda qui a commencé, aujourd'hui les pistons sont usinés directement conique, au moins par le fabricant de la moto
quand on achète du piston "standard" je ne suis pas sur que le cône soit idéal pour la température atteinte par une machine donnée, c'est inévitable quand on restaure une machine qui n'a plus de source de pièces adaptées mais ça n'est pas le cas de MZ
dans ce cas il faut sans doute rôder sérieusement pour ne pas serrer
dans ton cas le piston est MZ et il ne s'agit que d'aléser le cylindre et ça c'est bien cylindrique, pas de soucis
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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