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pas trop grave si l'aimant est .... lui .... toujours en place (y avait il de la limaille sur le bouchon ?)
mais il vaut mieux en reconstituer une à tout hasard
en fait vu la taille des mailles ça n'arrête que de gros morceaux donc ça n'est utile que quand quelque chose casse ..... heureusement rarissime sur MZ 125 4T
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Oui il y avait un peu de limaille sur l'aimant.
Et autrement, si il y a quelqu'un qui doit faire ca vidange, ca serait bien sympa de me donner les dimensions de cette crépine.
La Liberté, c'est le vagabondage...
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ou un moteur démonté hein !
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ou un moteur cassé qui n'a plus besoins de crepine
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Louis, des fois la crépine reste bloquée à l'intérieur,
tu la sors avec le petit doigt...
ou si tu as les doigts boudinés, le petit doigt de
ta moitié...
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moi non plus j'ai pas la crépine. C'est vraiment pas grave tu sais ...
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ou si tu as les doigts boudinés, le petit doigt de
ta moitié..
Moi je connais une moitié, eh ben son petit doigt ne va pas t'aider beaucoup....ça c'est quelque chose alors ! :black16:
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Bonsoir
Juste une question au sujet de la vidange:
Si on change le joint torique du filtre à l'huile, pas besoin de faire un joint rouge ?
Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile BOUGIE DOUBLE ELECTRODES
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Je pense que tu parle du joint de couvercle de filtre à huile ,dans ce cas la surtout pas de pate à joint ca l'empecherait de faire son travail d'étanchéité (parce que torique)
Pour le joint qui est directement sur le filtre, netoyer la portée et apliquer le filtre qui tient alors tout seul(surtout jamais d'exedent de pate qui risquerait de colmater les paliers de graissage)
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Oui c'est bien cela
Donc pas d'utilité à mettre de la pâte à joint sur le couvercle
Merci
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Tisca, le joint de filtre à huile n'est pas à changer,
on le ré utilise à chaque fois et il suffit,
pour les joints de vidange, on peut les changer toutes les 2-3 vidanges,
si ce ne sont pas des métallo-plastique (à changer, eux, à chaque vidange).
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Je pense que Tisca parlait du joint de carter. Je crois que Gamille sait ce qu'il avance mais pour avoir testé les deux possibilités avec mon joint qui est déjà assez vieux, eh bien ça ne fait aucune différence, donc la pratique est parfois éloignée de la théorie.
A mon avis, on peut rester très longtemps sans le remplacer.
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Je pense que Tisca parlait du joint de carter. Je crois que Gamille sait ce qu'il avance mais pour avoir testé les deux possibilités avec mon joint qui est déjà assez vieux, eh bien ça ne fait aucune différence, donc la pratique est parfois éloignée de la théorie.
A mon avis, on peut rester très longtemps sans le remplacer.
Oui c'est bien cela
En gros, ce joint torique dure longtemps lollllllll
Mais, je vais le changer comme même, car l'ancien propriétaire, malgré qu'il n'a pas roulé, la moto à plus de cinq ans
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Ah oui comme même lolllllllll
c'est costaud les joints de la Mz
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Oui enfin... la mienne a dix ans !
On te l'a déjà remplacé ? :hm:
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Bon, je comprends toujours pas les 1.4l d'huile (avec changement du filtre) prescrit dans la RT.
Avec 1.2l, je suis un peu au dessus du niveau mini après avoir fait tourner le moteur.
Pour la première fois j'ai serré au couple les bouchons de vidange et les vis du couvercle de filtre à huile, pour me rendre compte (mais je m'en doutais) que je serrais beaucoup, mais alors beaucoup trop auparavant! :aie:
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