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fallait la faire celle là :black12:
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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purée elle est bonne celle là :sexx:
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Un visionnage de Belle de jour, puis de Liza et ça peut mettre en forme oui!
[video]http://www.youtube.com/watch?v=9b7OsaFy68c[/video]
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"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
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bonsoir a tous et a toutes, me revoilou me revoila, bon ce week end, j était de mécanique sur titine, pour rappel, mz rt de 2002 15000km, une petite vidange s imposait. (La premiere en 3 ans mais je ne le dis pas trop fort sinon je vais me faire engueuler.
Apres avoir m etre renseigner sur le matos necessaire et notamment les joints du bouchon vidange et du bouchon aimant, les diametres de ces joints sont : bouchon de vidange D=18mm et bouchon vis aimant D = 12mm
est ce la meme chose pour vous? car j ai vu sur le forum du 14 et du 16?
Joint en laiton classique qui sécrasse au serrage.
Huile neuve, filtre a huile neuf (HF151), je recherche un filtre a air (a un bon prix si vous avez sa faites moi signe.
Merci les Mzites
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J'en suis à 27000kms et j'ai jamais changer les joints des bouchons de vidange.C'est pas bien je le sais mais ceux sont des joints épais pas comme sur les bagnoles car ils sont à serrage unique là prochaine vidange je mettrais des bagues BS(avec joint détanchéité)
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les joints d'origine ne s'écrasent pas, au surplus lors de la vidange de la RT de Gregtrash j'ai trouvé que les joints écrasables du commerce avaient pas mal de jeu autour des bouchons, du coupon a remonté les joints d'origine
la mienne en est à 42000km et je n'ai pas changé de joints et jamais le niveau d'huile ne baisse
bague BS ça a l'air sérieux ce truc, ça se vend où ?
Dernière modification par micky7 (17-03-2014 03:55:57)
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en hydraulique je connais que 2 montages
-une bague avec un joint torique que l'on met au centre
-et une bague avec un joint rapporté qui est collé (celle là on la trouve facilement dans les centre auto)
Dernière modification par Phil59 (17-03-2014 19:59:19)
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merci je viens de m'instruire
et la bague que l'on trouve dans les centres auto elle est vendue pour les bouchons de vidange ou un autre usage ?
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hummm !!! ok (smiley gratte la tete)
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en hydraulique je connais que 2 montages
-une bague avec un joint torique que l'on met au centre
-et une bague avec un joint rapporté qui est collé (celle là on la trouve facilement dans les centre auto)
Et sa se fume comment sa? :beuz:
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Phil59 a écrit :en hydraulique je connais que 2 montages
-une bague avec un joint torique que l'on met au centre
-et une bague avec un joint rapporté qui est collé (celle là on la trouve facilement dans les centre auto)Et sa se fume comment sa? :beuz:
oui çà se trouve avec les joints de bouchons de vidange
et
quand çà fume c'est mauvais signe
Dernière modification par Phil59 (18-03-2014 00:28:07)
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bon je suis d accord avec vous... mais quel est le Diametre des joints pour les deux bouchons?
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comme toi, 18 et 12 mm
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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il y a longtemps que je n'ai fait ch... personne, intérieur ou extérieur ?
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ok l oliv merci mais pk au début de ce tuto, c du 14 et du 16, c suivant les modeles et années? ou alors plus le sujet s etale et plus les joints change? lol i lol
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Dans le tuto, je précise que je n'ai pas trouvé les bons joints mais en effet, la RT a changé (et sans doute la SM): au départ, il y avait deux vis, l'une avec une crépine et l'autre avec un aimant, puis il me semble que l'agencement de ces deux orifices a été modifié.
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c'est con j'ai fait la vidange samedi sur la bleu,j'aurai pu vérifier.
mais je dirais comme Oliv :18 et 12 côte int.
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Dans le tuto, je précise que je n'ai pas trouvé les bons joints mais en effet, la RT a changé (et sans doute la SM): au départ, il y avait deux vis, l'une avec une crépine et l'autre avec un aimant, puis il me semble que l'agencement de ces deux orifices a été modifié.
il y a toujours crépine et aimant
on a facilement tendance à perdre la crépine, j'ai l'impression que c'est en démontant en premier le plus gros bouchon, la crépine est entrainée par l'huile, or si l'on regarde la notice il faut ouvrir en premier du côté de la vis BTR équipée de l'aimant, c'est elle qui est baptisée bouchon de vidange
vérifier que la crépine est en place, la remplacer impérativement si elle manque, Ant peut hélas confirmer que son absence peut être mortelle our la pompe à huile
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