Vous n'êtes pas identifié(e).
Lors du contrôle technique le contrôleur a noté sur le P.V. que le numéro du cadre ne correspondait pas à celui de la carte grise
La plaque constructeur était elle conforme ...
J'ai demandé un certificat véhicule de collection à la FFVE ...
Il me l'ont refusé pour cette raison
Qui peut m'indiquer comment procéder pour corriger cette anomalie ...
Je n'ai rien trouvé sur le site de la préfecture / Ants
Avant de démonter toute votre Moto ... Vérifiez qu'il reste de l'essence dans le réservoir :/))
MZ 125 ETS (ou TS) de 1975 ...
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Peut-être attendre les 30 ans pour passer la CG en collection ? Sinon je ne sais pas.
D'une certaine façon ton vendeur n'est pas clair, il ne pouvait ignorer que la frappe sur le cadre ne correspondait pas à la CG.
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Elle a 49 ans ...
Avant les contrôles techniques personne ne regardait les numéros de cadre
C'est probablement une moto recomposée comme de nombreuses
Mais je dois trouver la solution pour etre en règle a avoir mon certificat de véhicule collection et la carte grise
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Alors je ne sais pas pourquoi elle a été refusée, je croyais que la législation "collection" autorisait ce genre d'exception.
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Bah la preuve que non
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Eh bien, légalement, il ne te reste qu'à te retourner contre le vendeur. Ou trouver un cadre avec CG.
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je ne comprends pas le refus, il me semblait qu'on pouvait immatriculer en collection une machine sans CG
est ce qu'au CT ils se préoccupent des constatations du PV précédent ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Je vais procéder autrement
Je viens de demander la carte grise à mon nom (31€)
C'est bon
Ils ne demandent aucun justificatif
Je vais ensuite demander à la préfecture l'autorisation de modification du numéro du cadre (0€)
Et ensuite re-demander à la FFVE le certificat de véhicule de collection (60€)
Pour ensuite modifier la carte grise en véhicule de collection (13€)
Dans 6 mois ce devrait être ok
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Lien vers les plaques d’identification
https://www.mz-jawa-pieces.com/pieces-m … anguage=fr
Pour moi faut pas s’embêter, achète une plaque d’identification vierge, retape le numéro qui correspond à ta carte grise et pousse là dans un autre centre CT comme si de rien n’était.
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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si tu passes la CG à ton nom, ensuite tu peux demander à la FFVE une attestation en leur demandant de changer une erreur sur la CG et tu pourras passer en collection. j'avais une guzzi avec des mentions fausses et il me les on corrigées.
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changer le numéro de cadre signifie que tu changes de cadre, je crains que dans ce cas un passage aux mines te soit imposé
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Lien vers les plaques d’identification
https://www.mz-jawa-pieces.com/pieces-m … anguage=frPour moi faut pas s’embêter, achète une plaque d’identification vierge, retape le numéro qui correspond à ta carte grise et pousse là dans un autre centre CT comme si de rien n’était.
Faut pas oublier que le numéro qui est gravé sur le cadre d'une moto, ou le châssis d'une voiture c'est LE numéro qui est repris ensuite sur la carte grise et qui PROUVE donc que le véhicule dont il est question sur la carte grise est bien le "bon". La "plaque constructeur" n'est là en gros que pour rappeler QUI est le fabriquant et pour que çà soit plus "lisible" vu que c'est pas forcément évident d'aller lire le numéro gravé sur le cadre, ou le châssis.
La grosse différence c'est que la plaque peut potentiellement ètre retirée donc à elle seule elle ne prouve RIEN.
Sachant que des petits malin te VENDENT justement juste la plaque constructeur avec la carte grise................comme si c'était un petit marché spécialement pour les voleurs de véhicules ...
Donc dans le cas présent manifestement la plaque constructeur il l'a déja, et elle correspond à la carte grise . Par contre le numéro du cadre, NON
Aprés, peut ètre que la préfecture est "cool" quand il est question de véhicules anciens, cependant je ne vois pas pourquoi çà devrait ètre SIMPLE de demander l'autorisation de changer le numéro du cadre, PUISQU'il est sensé ètre de toute façon relié à la carte grise et rien d'autre.
Imaginons que ta moto soit ancienne, ou PAS, que le cadre soit "mort" car trop bouffé par la rouille, ou bien bousillé lors d'un accident.
Pourquoi tu achèterais un autre cadre et devrait alors faire changer le numéro du cadre sur la carte grise? Car il semble évident que si tu achète un autre cadre, portant lui même un numéro, DONC on va te fournir obligatoirement la carte grise qui va avec ce cadre (sans quoi c'est peut ètre une moto volée, gagée, ou autre).
Je pense donc que par le passé, cette moto s'est sans doute retrouvée SANS carte grise (donc moto volée par exemple) et qu'un précédent propro pour obtenir une carte grise s'est contenté d'acheter une plaque constructeur avec la carte grise
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oui bien sur mais le cadre de rechange devrait être accompagné de sa carte grise et alors c'est celle ci qui doit être prise en compte
si elle manque à l'appel il faut une déclaration de vol ou de perte du propriétaire de la carte grise,
sinon ça permet un trafic de véhicules volés
en fait il y a des chances que le proprio de la moto soit décédé et la CG perdue, une CG de moto vendue pour pièces est alors bienvenue mais avec le CT ça ne passe plus
il y a eu d'autres bidouilles, dans les 80's j'ai roulé sur une motobec' 175 superculasse d'un copain avec une CG de 125, heureusement que les motards qui m'ont demandé les papiers ont du se dire que la vieille ne roulait pas plus vite qu'une 125 récente, parce qu'ils ont vraiment tiqué en voyant le volume cylindre /culasse, et accepté que ce soit le petit réservoir de 50cc Peugeot qui donnait cette impression
... ou ils se sont souvenu avoir fait pareil
en fait elle pétait la santé et tenait tête aux Honda 16ch de l'époque
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Je suis dans l'attente de la réponse de la préfecture
J'ai demandé à pouvoir regraver le numéro du cadre conformément à la carte grise
ou à changer le numéro sur la carte grise ...
Ils me diront quoi faire
Sinon je trouve un cadre avec une Carte grise et je remets tout en ordre avec un nouveau contrôle technique
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Ça y est
Je viens de recevoir ma carte grise conforme
Les numéros de série du cadre et de la carte grise sont identiques
La préfecture a fait du bon boulot
Je vais pouvoir faire la demande de véhicule de collection à la FFVE
Et ensuite demander une carte grise (la troisième ) de véhicule de collection
Bon week-end à tous
Avant de démonter toute votre Moto ... Vérifiez qu'il reste de l'essence dans le réservoir :/))
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Alors là... C'est qui la préfecture ? L'ANTS ?
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Incroyable ! C'est un espoir pour moi !
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
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La demande a été réalisée sur le site de L'ANTS
J'ai simplement expliqué le problème de numéro différent et demandé une solution
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alors là bravo; voilà qui va donner de l'espoir à pas mal d'MZistes!
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