Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-10-2024 20:25:10

Philldelachapelle
Membre
Lieu : Oise normande

Numéro cadre différent de la Carte grise

Lors du contrôle technique le contrôleur a noté sur le P.V. que le numéro du cadre ne correspondait pas à celui de la carte grise
La plaque constructeur était elle conforme ...

J'ai demandé un certificat véhicule de collection à la FFVE ...
Il me l'ont refusé pour cette raison
cry

Qui peut m'indiquer comment procéder pour corriger cette anomalie ...
Je n'ai rien trouvé sur le site de la préfecture / Ants

Avant de démonter toute votre Moto ... Vérifiez qu'il reste de l'essence dans le réservoir :/))
MZ 125 ETS (ou TS) de 1975 ...

#2 23-10-2024 20:29:41

hoodlum
hadmin

Re : Numéro cadre différent de la Carte grise

Peut-être attendre les 30 ans pour passer la CG en collection ? Sinon je ne sais pas.
D'une certaine façon ton vendeur n'est pas clair, il ne pouvait ignorer que la frappe sur le cadre ne correspondait pas à la CG.

#3 23-10-2024 20:37:02

Philldelachapelle
Membre

Elle a 49 ans ...
Avant les contrôles techniques personne ne regardait les numéros de cadre
C'est probablement une moto recomposée comme de nombreuses

Mais je dois trouver la solution pour etre en règle a avoir mon certificat de véhicule collection et la carte grise

Avant de démonter toute votre Moto ... Vérifiez qu'il reste de l'essence dans le réservoir :/))

#4 23-10-2024 20:42:50

hoodlum
hadmin

Alors je ne sais pas pourquoi elle a été refusée, je croyais que la législation "collection" autorisait ce genre d'exception.

#5 23-10-2024 20:44:40

Philldelachapelle
Membre

Bah la preuve que non  cry  cry  cry

#6 23-10-2024 20:48:29

hoodlum
hadmin

Eh bien, légalement, il ne te reste qu'à te retourner contre le vendeur.  confused Ou trouver un cadre avec CG.

#7 24-10-2024 10:30:26

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 13009 Marseille

je ne comprends pas le refus, il me semblait qu'on pouvait immatriculer en collection une machine sans CG

est ce qu'au CT ils se préoccupent des constatations du PV précédent ?

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#8 24-10-2024 10:46:51

Philldelachapelle
Membre

Je vais procéder autrement

Je viens de demander la carte grise à mon nom (31€)
C'est bon
Ils ne demandent aucun justificatif

Je vais ensuite demander à la préfecture l'autorisation de modification du numéro du cadre (0€)

Et ensuite re-demander à la FFVE le certificat de véhicule de collection (60€)

Pour ensuite modifier la carte grise en véhicule de collection (13€)

Dans 6 mois ce devrait être ok  pt1cable

#9 24-10-2024 10:51:04

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
Lieu : 44370
Site Web

Lien vers les plaques d’identification
https://www.mz-jawa-pieces.com/pieces-m … anguage=fr

Pour moi faut pas s’embêter, achète une plaque d’identification vierge, retape le numéro qui correspond à ta carte grise et pousse là dans un autre centre CT comme si de rien n’était.

Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

#10 24-10-2024 10:57:17

fredo crado
Membre

si tu passes la CG à ton nom, ensuite tu peux demander à la FFVE une attestation en leur demandant de changer une erreur sur la CG et tu pourras passer en collection. j'avais une guzzi avec des mentions fausses et il me les on corrigées.

#11 24-10-2024 11:17:44

micky7
MØtΩZaure ....... modo

changer le numéro de cadre signifie que tu changes de cadre, je crains que dans ce cas un passage aux mines te soit imposé

lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#12 01-11-2024 23:21:04

SebLob
MZotard Confirmé

Frisco a écrit :

Lien vers les plaques d’identification
https://www.mz-jawa-pieces.com/pieces-m … anguage=fr

Pour moi faut pas s’embêter, achète une plaque d’identification vierge, retape le numéro qui correspond à ta carte grise et pousse là dans un autre centre CT comme si de rien n’était.

Faut pas oublier que le numéro qui est gravé sur le cadre d'une moto, ou le châssis d'une voiture c'est LE numéro qui est repris ensuite sur la carte grise et qui PROUVE donc que le véhicule dont il est question sur la carte grise est bien le "bon". La "plaque constructeur" n'est là en gros que pour rappeler QUI est le fabriquant et pour que çà soit plus "lisible" vu que c'est pas forcément évident d'aller lire le numéro gravé sur le cadre, ou le châssis.

La grosse différence c'est que la plaque peut potentiellement ètre retirée donc à elle seule elle ne prouve RIEN.

Sachant que des petits malin te VENDENT justement juste la plaque constructeur avec la carte grise................comme si c'était un petit marché spécialement pour les voleurs de véhicules ...

Donc dans le cas présent manifestement la plaque constructeur il l'a déja, et elle correspond à la carte grise . Par contre le numéro du cadre, NON  pt1cable

Aprés, peut ètre que la préfecture est "cool" quand il est question de véhicules anciens, cependant je ne vois pas pourquoi çà devrait ètre SIMPLE de demander l'autorisation de changer le numéro du cadre, PUISQU'il est sensé ètre de toute façon relié à la carte grise et rien d'autre.

Imaginons que ta moto soit ancienne, ou PAS, que le cadre soit "mort" car trop bouffé par la rouille, ou bien bousillé lors d'un accident.

Pourquoi tu achèterais un autre cadre et devrait alors faire changer le numéro du cadre sur la carte grise? Car il semble évident que si tu achète un autre cadre, portant lui même un numéro, DONC on va te fournir obligatoirement la carte grise qui va avec ce cadre (sans quoi c'est peut ètre une moto volée, gagée, ou autre).

Je pense donc que par le passé, cette moto s'est sans doute retrouvée SANS carte grise (donc moto volée par exemple) et qu'un précédent propro pour obtenir une carte grise s'est contenté d'acheter une plaque constructeur avec la carte grise  question

#13 02-11-2024 03:45:07

micky7
MØtΩZaure ....... modo

oui bien sur mais le cadre de rechange devrait être accompagné de sa carte grise et alors c'est celle ci qui doit être prise en compte

si elle manque à l'appel il faut une déclaration de vol ou de perte du propriétaire de la carte grise,
sinon ça permet un trafic de véhicules volés

en fait il y a des chances que le proprio de la moto soit décédé et la CG perdue, une CG de moto vendue pour pièces est alors bienvenue mais avec le CT ça ne passe plus

il y a eu d'autres bidouilles, dans les 80's j'ai roulé sur une motobec' 175 superculasse d'un copain avec une CG de 125, heureusement que les motards qui m'ont demandé les papiers ont du se dire que la vieille ne roulait pas plus vite qu'une 125 récente, parce qu'ils ont vraiment tiqué en voyant le volume cylindre /culasse, et accepté que ce soit le petit réservoir de 50cc Peugeot qui donnait cette impression
... ou ils se sont souvenu avoir fait pareil

en fait elle pétait la santé et tenait tête aux Honda 16ch de l'époque

#14 02-11-2024 11:08:08

Philldelachapelle
Membre

Je suis dans l'attente de la réponse de la préfecture

J'ai demandé à pouvoir regraver le numéro du cadre conformément à la carte grise
ou à changer le numéro sur la carte grise ...

Ils me diront quoi faire

Sinon je trouve un cadre avec une Carte grise et je remets tout en ordre avec un nouveau contrôle technique

#15 16-11-2024 14:41:25

Philldelachapelle
Membre

Ça y est 
Je viens de recevoir ma carte grise conforme good

Les numéros de série du cadre et de la carte grise sont identiques smile
La préfecture a fait du bon boulot bravo

Je vais pouvoir faire la demande de véhicule de collection à la FFVE
Et ensuite demander une carte grise (la troisième pt1cable) de véhicule de collection

Bon week-end à tous

#16 16-11-2024 17:10:03

micky7
MØtΩZaure ....... modo

bravo  bravo  bravo

#17 16-11-2024 20:21:45

hoodlum
hadmin

Alors là... C'est qui la préfecture ? L'ANTS ?

#18 16-11-2024 22:38:17

MZazou
MZadmin
Lieu : Autun

Incroyable ! C'est un espoir pour moi !

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.

#19 16-11-2024 23:58:36

Philldelachapelle
Membre

La demande a été réalisée sur le site de L'ANTS
J'ai simplement expliqué le problème de numéro différent et demandé une solution

#20 17-11-2024 11:53:42

fredo crado
Membre

bravo alors là bravo; voilà qui va donner de l'espoir à pas mal d'MZistes!

Pied de page des forums