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La vitesse maximum est de l'ordre de 95km/h à plat sans vent contraire et bien lancé
En côte ou sans élan dans des conditions pas optimales c'est plutôt 70 ...
Parfois insuffisant pour rester dans le flot de circulation et ne pas se faire doubler par des poids lourds
Ou circuler sur de voies rapides à 110
Et comme je prévois de longs parcours ...
Deux solutions :
1/ je réussi à doper la bête (sans la passer à 150cm3 ce qui n'est pas légal)
2/ je passe le permis et j'acquière une 250 cm3
Ma première MZ en 1977 atteignait les 105/110 après quelques modifications mais je n'ai plus trop de souvenirs
Avez-vous des idées pour augmenter un peu la puissance tout en restant dans la légalité
Merci
Avant de démonter toute votre Moto ... Vérifiez qu'il reste de l'essence dans le réservoir :/))
MZ 125 ETS (ou TS) de 1975 ...
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sur notre foruMZ je ne pense pas avoir vu comment doper la machine
mais sur Trophy sport ça doit exister
https://www.trophysport.net/forum
j'ai notamment trouvé ça
https://motoancienne.superforum.fr/t301 … et-astuces
ayant bidouillé des 50cc et vu d'autres augmenter la conso mais pas la puissance je préconise la version light
c'est à dire faciliter le déplacement des gaz par :
- alignement parfait carbu/pipe/cylindre → le plus efficace et le plus facile (ne demande qu'un démontage partiel)
- polissage des conduits (transferts notamment) → efficace mais moins facile (démontage cylindre)
- polissage de la bielle face à l'admission → à mon avis c'est plutôt un placebo
mais avant tout caréner → on gagne l'équivalent de10% de puissance rien qu'avec
- une position légèrement couché
- coudes et genoux rentrés
- un saute vent enveloppant incliné vers l'arrière
- un guidon italien (étroit et bas) c'est ce que j'avais mis sur ma Striker
je signale qu'un guidon large ne présente aucun intérêt pour virer
il n'y a aucun effort à produire sur le guidon pour tourner, je sais prendre un rond point les mains dans les poches,
c'est le poids du motard et le contre braquage (qui déséquilibre la machine pour la faire pencher à l'intérieur du virage)
qui font le job
ci après les liens vers des photos de ma MZ 125 Striker 2006 (RT)
1) guidon de 50cc élargi 2) tableau de bord avec GPS
3) 4) petit saute vent → 5km/h de mieux que nude si bonne position du pilote
5) 6) tête de fourche (saute vent enveloppant = même efficacité) → encore 5km/h de mieux que ci dessus
https://photos.fife.usercontent.google. … authuser=0
https://photos.google.com/photo/AF1QipN … hUZtZBa1Y1
https://photos.google.com/photo/AF1QipO … C7qaATdcdF
https://photos.google.com/photo/AF1QipN … Ps8Y6gkAwn
https://photos.google.com/photo/AF1QipO … OI8XnKb5K5
https://photos.google.com/photo/AF1QipM … vxK2rJPkd8
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Super j'ai trouvé plein d'infos sur le forum @moto anciennes"
Y'a plus qu'à et je vous tiens informé
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MZ 125 ETS (ou TS) de 1975 ...
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