Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Philippe, 56 ans, je possède plusieurs motos : une MZ 251 ETZ avec side-car, une MZ 250 TS, et une Yamaha 250 XT. Après de nombreuses années sans rouler, j'ai décidé de ressortir et de restaurer mon side-car, qui n'avait pas été utilisé depuis 18 ans qui souffrait d'une panne de la boîte de vitesses. j'ai choisi de le refaire entièrement. Je vous remercie d'avance de votre aide*
ps je ne connais pas grand chose en mecanique mais j ai decide de me lancer ......
Salut ! Bienvenue ici, c'est le bon endroit.
Tu trouveras certainement réponse à tes questions pour la mécanique.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
salut ! ton compte est validé ce qui te permet d'effectuer des recherches (voir sur la page accueil comment optimiser)
pense à voir la page mentionnée dans ma signature, tu y trouveras des liens vers les documentations techniques
la mécanique c'est de la patience, de la méthode, des informations sérieuses (en général la doc usine), de la persévérance
ouvre une nouvelle discussion dans la rubrique garage, donc bien sur symptômes de la panne
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
coucou, la boite de vitesse sur un side ETZ, c'est souvent le pignon de troisième . change aussi les fourchettes et ça devrait aller; ce n'est pas sorcier...
en effet la 3ème doit être très sollicitée
faut quand même démonter entièrement le moulbif
donc préparer de l'espace et des contenants pour y mettre tous les boulons
et surtout bien repérer et ranger les rondelles, les épaisseurs sont critiques pour aligner les pignons de boite
mieux vaut approvisionner la pochette de joints
peut être en profiter pour changer les joints spi du vilo, ils s'usent inexorablement,
c'est pas un défaut mais une pièce d'usure
vu que tout sera démonté en profiter aussi pour voir le jeu piston/cylindre, les segments, l'embiellage
et tant qu'à faire voir l'embrayage, très sollicité sur un side
penser à approvisionner 1 ou 2 clés dynamométriques (voir les couples de serrage)
pour remonter ça proprement sans casser ou serrer insuffisamment
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Pages : 1