Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
slt a tous
je viens d acheter une moto 125 Zontes merci de m accepter parmi vous
ici à la base c'est MZ, on n'a pas vocation à accueillir systématiquement toutes les marques
MAIS vu la confidentialité de la machine on peut peut être faire une exception
qu'en pensent les membres du foruMZ
sinon techniquement le moteur semble intéressant,
14.7ch à 9000t/mn c'est original vu qu'en général on est à plus de 10500t/mn pour 15ch
pas moyen de trouver si c'est simple ou double AAC mais vu qu'il n'est pas indiqué double AAC
on peut en déduire que c'est simple AAC et sans doute 2 soupapes
les 0.3ch manquants découlent sans doute de cette configuration ainsi que le choix de la Pmax à 9000t/mn
0.3/15 = 2% (ça réduit la Vmax de moins de 1km/h)
ça n'est pas important et je dirais que simple AAC 2 soupapes m'aurait suffit
mes Gilera 124 5V c'était 2 soupapes culbuté et roulaient aussi vite, voire plus que ma MZ 125 RT
(fiabilité en moins par contre)
alors d'aucun diront que c'est du chinois et qu'une marque comme Hyosung ne relève pas vraiment la qualité des 125
faut voir ...
est ce que la machine rouillera rapidement,
est ce que le moteur tiendra
le test MotoService est plutôt positif https://www.motoservices.com/essai-moto … B-TEST.htm
au fait quel est le modèle de ta machine ?
neuve ou d'occase ?
en attendant
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Y'a pas de mal à pratiquer l'inclusion, selon moi. Pour ça, j'ai plusieurs arguments :
- Beaucoup de conversations de mécanique qui se tiennent chez nous sont transposables à presque toutes les marques.
- On est assez ouverts d'esprit puisqu'il n'y a plus à prouver qu'on est dans l'enrichissement mutuel par le partage d'expériences et la bienveillance. Y'a des gens très biens qui n'ont pourtant pas de MZ...
- Le nombre de MZ en circulation ne peut plus augmenter et donc le nombre de possesseurs de ces machines non plus... la richesse de nos conversation sera peut-être maintenue par des membres qui n'ont pas encore de MZ mais qui voudront peut-être en sauver une de la casse, vu ce qu'on en dit. Bien des défenseurs du patrimoine n'en sont pas les détenteurs initiaux, mais il a bien fallu qu'il le connaissent d'une façon ou d'une autre.
- Notre identité, déjà bien claire dans notre nom "ForuMZ", est assez affirmée et suffira à maintenir notre "écosystème" : on est accueillants, mais pas dans un foutoire.
Moi, je dis bienvenue !
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Pas d'objection...
Je ne peux pas dire l'inverse! mais moi j'ai en plus de la Kawa 2 MZ!
Dans MZ et dans Zontes il y a un "Z" alors c'est bon! ;-)
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
Pages : 1