Vous n'êtes pas identifié(e).
Toutes les machines trial sont équipées de tendeur.
C'est dû au grand débattement et aussi au fait que en trial, le bras oscillant est constamment en mouvement et lorsque on passe très près d'une pierre, si la chaîne touche, c'est deraillage obligatoire. On est souvent en position très penché, en roulant au pas, et là aussi, ce serait la tatastrophe.
La photo inversée, c'est parce que quand tu fais un salsifis, avec ou sans retardateur c'est toujours comme ça avec mon bigo. Et je pense que c'est pareil avec un autre.
Faudrait demander à un djeun, ils sont tous des experts en la matière.
Aujourd'hui, je fais relâche en mécanique, sinon je vais faire mes 35 heures en 3 jours...
Ça serait du mi temps par rapport à quand j'avais ma boîte de serrurerie !
Si tu freines, t'es un lâche. Si t'as une MZ, t'es pas un lâche, y a pas d'frein...
c'est bien ce que je pensais
mais alors pourquoi utiliser le salsifi me demandais-je ?
→ ça permet de poser le bigo et d'ajuster facilement ce qu'il prendra en photo .. j'ai bon ?
ma question était destinée à te sensibiliser au réglage du salsifi
l'image affichée est généralement en miroir pour servir de .... miroir ET SURTOUT
pour viser facilement la scène quand tu tiens le bigo à la main
(en mode normal il faudrait inverser le mouvement de la main, c'est pas intuitif)
→ de nombreux salsifis sont à l'envers .... un peu dommage à mon sens
(par exemple les yeux vairon de mon épouse sont inversés, elle pourrait croire que je la trompe
)
alors vu que tu sais utiliser le retardateur c'est pas bien plus compliqué de modifier l'option miroir du salsifi
c'est dans les réglages de l'APN
selon les bigo il faut valider ou invalider l'enregistrement en miroir
et comme ça t'auras une MZ au lieu d'une SM 
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Bien content d'arriver à ça !
Je touche rien aux réglages, je vais tout dérégler l'bastringue...
Si tu freines, t'es un lâche. Si t'as une MZ, t'es pas un lâche, y a pas d'frein...
hummmm la méca te fait pas peur pourtant
quand c'est critique tu peux toujours inverser l'image avec un logiciel de traitement d'image
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
montage de tout le bazar pour l'allumage électronique.
fixation des 4 composants : stator, cdi, redresseur et bobine.
connexions : le fil bleu avec le fil bleu, le fil rouge avec le fil rouge, tout est bien repéré, les couleurs cadrent, pas d'inversion possible.
prêt à mettre un coup de kick et...pas d'étincelle.
test avec une autre bougie, idem. contrôle des masses à l'ohmmètre, c'est tout bon.
en fait, il reste un fil, qui est censé aller à la batterie, mais sur une moto de trial, ben la batterie, y en a pas ! la preuve avec ma stornello.
il semblerait que le modèle d'allumage que j'ai reçu ne soit pas le bon. Va falloir voir ça avec les teutons.
prochain test avec une batterie que je pique sur une de mes guzzi, et si il y a l'étincelle, ben je serai fixé.
triste désillusion...
fait chier.
la cuite au prochain numéro.