Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour a tous,
je m'appelle Benoit, je suis dans la Manche, j'ai 32 ans et j'ai enfin eu une moto qui me faisais de l'œil depuis pas mal de temps
c'est donc une SX de 2004 qui a eu l'honneur de rouler parmi les militaires (carnet d'entretien de l'armée de terre et plaque gravé derrière le phare qui le prouve
Pour le moment je n'est pas pu aller m'amuser sur route, pas de plaque d'immat donc je prend pas le risque. mais j'ai fais quelques tour dans les champs.
Pas grand chose de faites dessus pour le moment, juste cacher la batterie moche
plus qu'a continuer quelques modifs et la faire tomber dans la boues
rapatriement de l'engin, tous juste fallait pas que les crampon soient plus gros
Dernière modification par Gorek (07-08-2025 17:58:54)
MZ SX 125
2004
Hors ligne
Bienvenue ! Tu te rendras compte assez vite que tu as acheté une excellente moto.
L'intelligence, ça n'est pas ce qu'on sait, c'est ce qu'on fait lorsqu'on ne sait pas.
Hors ligne
ton compte est validé, ça te donne notamment accès à la fonction recherche
je confirme que c'est une très bonne machine, elle a néanmoins 2 défauts :
- l'absence de compte tours mais il y en a des numériques à bon marché
- la selle pour fakir
pour l'immat' c'est faisable mais ça va être le parcours du combattant (normal vu son origine),
il y a des discussions à ce sujet,
pour la maintenance et trucs pour utiliser le foruMZ vois le lien dans ma signature
télécharge les doc, il y a une version de la notice de réparation SM / SX en français
pour la liste des pièces détachées les Germains ont nom très harmonieux ... Ersatzteilliste (pour MZ 125 SX SM 06-2003)
très utile pour voir ce qu'il y a dedans
ça serait bien de connaitre sa date de naissance car il y a eu qqs évolutions,
je la note dans ton profil pour qu'on puisse te donner les bonnes indications
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
En ligne
Bonjour et bienvenue!
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 SX 2004 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
Hors ligne
bienvenue au club! hormis la selle.. houlala mes c., elle est super. Attention, c'est une "tous chemin" pas une "cross"....
Hors ligne
Petit retour après quelques roulage et les modalité administrative effectué.
Un régal, sur route je m'ennuie (pas étonnant que la plupart des moto roule a fond, pas beaucoup de sensation a rouler a 90) mais dans les chemins
un vrai velo, manque peut etre un peu de puissance pour les reprises en sortie de virage, obliger de tomber un rapport généralement.
je ne l'est pas encore couché ( bon et mauvais point, je prend de plus en plus confiance que ce soit sur route ou chemin donc quand je vais me vautré ça risque d'etre plus violent qu'au debut ) mais fini plusieurs fois sur le talus dans les petits chemin en évitant une souche, racine ou ornière qui balance la moto dans tous les sens.
malgré tous ça a chaque fois que je part faire un tour je prend mon pied.
niveau ct, ras il m'a juste dit que le pneu avant n'etait pas a la bonne taille (90/90 r21) lui il voulez du 80/80 r21 mais d'après l'internet c'est bien du 90 qu'il faut.
je regarde en ce moment les pneu et il m'a conseiller les Tracker, par contre il n'existe pas pour la monte d'origine sur l’arrière en 120/80 r18, il y a du 120/90 r18 ou 140/80 r18 mais je pense que ce serais trop gros.
via la correspondance ça me ferais passer en 110/90 r18 mais pareil n'existe pas ...
Dernière modification par Gorek (31-07-2025 11:19:04)
MZ SX 125
2004
Hors ligne
les gros pneus n'ont pas d'intérêt, ils consomment de l'énergie inutilement
pour l'adhérence il faut qu'ils soient gonflés à la bonne valeur, sur la boue pas très gonflé
il doit y avoir des infos là dessus mais perso je ne suis pas documenté
pas trop gonflé en tout terrain mais suffisamment sur route pour que les trajectoires soient précises
faudrait donc adapter en fonction de l'usage (une pompe dans le sac ?)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
En ligne
Ma SX a encore ses pneus d'origine je pense, il y a écrit dessus:
- à l'avant; Heidenau 90/90 - 21 (3.00-21), 54T, M/C, K60
- à l'arrière; Heidenau 120/80 - 18, 62T, M/C, K60 Enduro
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 SX 2004 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
Hors ligne
micky; en effet j'ai déjà un peu dégonflé a 1.5 a l’arrière, mais pas envie d'aller trop bas pour pouvoir continuer sereinement sur route
buzzle; merci pour les monte d'origine, j'ai donc bien la bonne taille de monté, je sais pas ou le contrôleur a eu ses infos
reste le problème de taille que je monte si je passe aux Tracker
MZ SX 125
2004
Hors ligne
le contrôleur a simplement entête ce qui se fait couramment
c'est vrais que pour l'avant en 21" 90x90 est un peu épais,
les Germains de l'EST ont sans doute des épisodes de boue plus intenses
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
En ligne
Pages : 1