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Bon je ne retrouve plus le topics où je parlait de certains problèmes.
Il y avait les pétarades à chaud sur les décélérations, et le régime moteur qui tenait mal entre 6000 et 7500 rpm.
Ca s'est résolution simplement par un nettoyage carbu qui avait quelque dépot, et surtout par un réglage du jeu au soupape. Le jeu a l'échappement était énorme, 2 pastilles ont été changées (14 euros dans un concess MZ).
Au passage, j'en ai profité pour faire changer le kit chaine, la vidange huile, vidange des liquides de freins, changement disque arrière et plaquette arrière.
J'ai l'impression d'avoir une moto neuve c'est génial.
Voilà la bête en cours d'opération:
Et le psb qui commençait à fatiguer (et surtout la chaine était morte de chez morte):
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Bonjour
Je suis content pour toi que tes problèmes soient résolus.
Je viens aussi d'apprendre une chose: les pastilles pour le réglage de des soupapes sur UNE RT.
Une question pour Béo: le système de réglage avec pastilles c'est un bon système ?
Mais tu ne parle pas de la chaîne de distribution, elle a été réglée ? ou changée ?
POur le disque de frein arrière changé, c'est inquiétant, cela en dit long sur les précédents propriétaires qui ont martyrisés la machine.
J'en parlai avec SPIROU sur l'entretien du moteur de la RT, car j'étais intrigué qu'un tel moteur ne necessite pas de réglages sur les soupapes, avec de gros kilometrages comme les votres.
Si ce moteur avait été vraiment sans réglages, je revendais tout de suite mon ETZ !
superdidi
L'expérience sert à mesurer le chemin parcouru
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SuperDD : Le système par pastille est (selon moi) un système très fiable et efficace, sous réserve d'être surveillé rigoureusement pour réglage éventuel (en particulier, le jeu peut évoluer assez vite les premiers milliers de km). par contre, et on le voit sur les photos, la manip de mesure et de réglage n'est pas triviale et oblige à déposer pas mal de choses, ce qui peut couter cher en main d'oeuvre. Il semblerait cependant que korb n'en ait pas eu pour une fortune .
Bonne route, maintenant, korb' !
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D'après la doc d'atelier, oui : pour sortir l'ancienne pastille et la remplacer par la nouvelle... il n'y a guère d'autres moyens avec des pastilles placées sur le dos du poussoir en attaque directe.
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Oui le système de pastilles est assez robuste.
L'opération en elle-même n'est pas très longue car il y a juste le haut moteur à déposer après avoir enlevé le réservoir.
Donc au passage, ma chaine de distrib va très bien, ce qui est plutôt rassurant étant donné qu'elle est d'origine pour 40 000 kms.
D'apres les mécano fort sympathique, ils me disent que dans l'idéal, il faudrait contrôler le jeu au soupape tout les 8000kms sur ma machine.
En tout cas, je suis content d'avoir trouvé un garage très commerçant, où l'atelier est ouvert et où on peut regarder la télé dans un coin ou jouer à la play
(Sur toulouse, c'est http://www.technibike.com pour la pub)
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Et l'addition dans tout ça?
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