Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-08-2007 16:20:33

korb
MZotard Confirmé
Lieu : Toulouse

Mes problèmes moteurs résolu

Bon je ne retrouve plus le topics où je parlait de certains problèmes.

Il y avait les pétarades à chaud sur les décélérations, et le régime moteur qui tenait mal entre 6000 et 7500 rpm.

Ca s'est résolution simplement par un nettoyage carbu qui avait quelque dépot, et surtout par un réglage du jeu au soupape. Le jeu a l'échappement était énorme, 2 pastilles ont été changées (14 euros dans un concess MZ).

Au passage, j'en ai profité pour faire changer le kit chaine, la vidange huile, vidange des liquides de freins, changement disque arrière et plaquette arrière.

J'ai l'impression d'avoir une moto neuve c'est génial.

Voilà la bête en cours d'opération:

Photo-0285.jpg

Photo-0286.jpg

Et le psb qui commençait à fatiguer (et surtout la chaine était morte de chez morte):

Photo-0287.jpg

#2 30-08-2007 18:16:36

superdidi1
MZotard Confirmé

Re : Mes problèmes moteurs résolu

Bonjour
Je suis content pour toi que tes problèmes soient résolus.
Je viens aussi d'apprendre une chose: les pastilles pour le réglage de des soupapes sur UNE RT.
Une question pour Béo: le système de réglage avec pastilles c'est un bon système ?

Mais tu ne parle pas de la chaîne de distribution, elle a été réglée ? ou changée ?

POur le disque de frein arrière changé, c'est inquiétant, cela en dit long sur les précédents propriétaires qui ont martyrisés la machine.

J'en parlai avec SPIROU sur l'entretien du moteur de la RT, car j'étais intrigué qu'un tel moteur ne necessite pas de réglages sur les soupapes, avec de gros kilometrages comme les votres.
Si ce moteur avait été vraiment sans réglages, je revendais tout de suite mon ETZ !

superdidi

L'expérience sert à mesurer le chemin parcouru

#3 30-08-2007 22:24:58

BéO
MZécano
Lieu : Nice

SuperDD : Le système par pastille est (selon moi) un système très fiable et efficace, sous réserve d'être surveillé rigoureusement pour réglage éventuel (en particulier, le jeu peut évoluer assez vite les premiers milliers de km). par contre, et on le voit sur les photos, la manip de mesure et de réglage n'est pas triviale et oblige à déposer pas mal de choses, ce qui peut couter cher en main d'oeuvre. Il semblerait cependant que korb n'en ait pas eu pour une fortune smile.
Bonne route, maintenant, korb' !  wink

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#4 30-08-2007 23:14:26

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Il faut déposer l'arbre à cames pour régler le jeu aux soupapes ?!!

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#5 30-08-2007 23:31:00

BéO
MZécano
Lieu : Nice

D'après la doc d'atelier, oui : pour sortir l'ancienne pastille et la remplacer par la nouvelle... il n'y a guère d'autres moyens avec des pastilles placées sur le dos du poussoir en attaque directe.

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#6 31-08-2007 01:51:34

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Vive la Honda CBT !!!

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#7 31-08-2007 10:55:18

korb
MZotard Confirmé
Lieu : Toulouse

Oui le système de pastilles est assez robuste.
L'opération en elle-même n'est pas très longue car il y a juste le haut moteur à déposer après avoir enlevé le réservoir.

Donc au passage, ma chaine de distrib va très bien, ce qui est plutôt rassurant étant donné qu'elle est d'origine pour 40 000 kms.

D'apres les mécano fort sympathique, ils me disent que dans l'idéal, il faudrait contrôler le jeu au soupape tout les 8000kms sur ma machine.

En tout cas, je suis content d'avoir trouvé un garage très commerçant, où l'atelier est ouvert et où on peut regarder la télé dans un coin ou jouer à la play smile
(Sur toulouse, c'est http://www.technibike.com pour la pub)

#8 01-09-2007 15:21:43

FANKAWA
Membre

Et l'addition dans tout ça?

Pied de page des forums