Vous n'êtes pas identifié(e).
Ben tu vois, tout le monde semble d'accord sur le potentiel faible d'optimisation perfos de ce moteur. Ca veut aussi dire que tu as une bonne moto
Rien ne t'empeche de changer le psb !
Rien ne t'empêche d'envisager des pneus haut de gamme quand tu les changeras !
Pourquoi ne pas te faire faire une selle perso ? Monter un éclairage Xénon ?
Tu peux garder ta passion, même si tu es maintenant convaincu que tu ne gagneras pas les 5 chevaux dont tu rêvais
kip ze peach !!! 8)
ps : sur le site Bagster, pour te redonner le moral, j'ai fait ça :
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ps : sur le site Bagster, pour te redonner le moral, j'ai fait ça :
C'est pas mal.. quelqu'un a une idée du prix ?
RT bleue, 2005.
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jsuis d'accord avec toi jvais bien la bichoner, et au changement des consommable jmttrait de la qualité.
ouai elle est super cette selle mais ça doit couter bonbon...c trop fort tu peux dessiner ta selle perso !
sur le site de trophy moto y a des photos de mz rt, rfaite et jtrouve qu'elle sont belle, jme suis aperçu qu'il avait mis le pot de la SM sur la rt, ça fait un super look roadster.
ça va j'ai le moral remonté a bloc !!
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
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pour le vis d'air j'ai pas reussi a l'avoir avec le tournevis coudé par contre avec mon doigt elle s'est dévissé toute seule, elle semble pas tenir très bien...
j'ai un doute sérieux quant au bon réglage de ta machine... cette vis (tu parles bien de la verticale qui est SOUS le carbu?) ne devrait pas se barrer toute seule ou simplement avec l'ongle...
Pour être certain qu'on parle de la même chose :
http://beo2nice.free.fr/vis_carbu.jpgla vis dite de mélange, que j'appelle "richesse au ralenti", est la numéro 10.
la vis qui doit être utilisée pour régler le régime de ralenti est la numéro 9 (elle sert de butée basse au boisseau quand tu relaches les gaz).
Est-ce qu'on est d'accord ?
Je comprend pas pour avoir la vis n°10 faut ouvrir le carbu ? :aie: :ilestfou:
Honda MSX '16 - MZ SM '08
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Non, non. regarde bien les images de la doc technique. Cette vis est devant la cuve du carbu, elle envoie de la mixture DEVANT le boisseau quand celui-ci est fermé. Il s'agit bien de régler la mixture pour le ralenti.
Elle n'est pas super accessible mais on peut.
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
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je me disais aussi... je regarde avec plus d'attention et ferai un photo pour être sur de moi
Honda MSX '16 - MZ SM '08
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elle est merdique à atteindre, je pivote le carbu pour la régler vu qu'un réglage arbitraire est suffisant, il faut que la tête affleure le trou ou plutôt dépasse de moins d'1mm, c'est pas vraiment critique sur ce carbu (par contre j'ai connu des carbus où 1/4 de tour suffisait à foutre la m....)
j'ai réglé une bonne douzaine de RT ou SM comme ça à l'emporte pièce et ça a marché à tous les coups, en fait tête au raz c'est parfait en été mais un peut djust' en hiver, 1/2mm sorti ça marche bien en hiver comme en été et ne joue pas sur la conso
Dernière modification par micky7 (10-04-2017 17:48:08)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Ahhhh elle est dans son trou cest pour ca que je la voit pas du premier coup dil !
A voir avec la rotation du carbu
Honda MSX '16 - MZ SM '08
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ben voilà. si elle est dans son trou, c'est qu'elle est trop serrée.
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
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Je l'ai trouvé (enfin j'espère :beuz:) c'est celle dont juste la tête dépasse non ? tout a l'avant du carbu
Vous en pensez quoi de son réglage ?
Dernière modification par NITRONAT (11-04-2017 11:49:45)
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trop sortie, ralenti bien riche, faudrait la rentrer de moitié
tel quel ça ne doit pas vraiment gêner, en tous cas tu ne dois pas avoir de pétarades en coupant les gaz
le défaut de cette richesse excessive ne se fait sentir que si tu fais beaucoup de ville
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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OK je vais tester ça ce midi en la revissant on verra ce que ca va donner merci !
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j'ai resseré un peu ce midi ca semble tournez mieux mais j'ai pas supprimer le "broutage", l'irrégularité à mi régime constant
On nottera que mon carbu est un peu gras au niveau de la vis n°5
Il faudrait pas mieux que je regarde ma bougie ? voir la changer ? elle doit avoir un teinte chocolat au lait si je fait un mi regime puis je coupe le circuit c'est ça ?
Dernière modification par NITRONAT (11-04-2017 16:14:19)
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vis de richesse au poil, et pour la photo
faut d'abord rouler pour décrasser la machine
toujours faire le plein au SP98 ça nettoie mieux que le Bardahl
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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j'en ai un peu chier pour la photo
Sinon j'ai mis la brèle à poil :ohoui: :
Voici ma bougie, je l'ai changé par une nouvelle
ça a rien changé :gnoufou: , hormis le faite quelle démarre super bien et a la pèche poignée dans l'angle... par contre demi poignée toujours le même soucis (j'ai fais le plein de 98 aussi)
J'ai re-reglé mon guidon et c'est bcp mieux AMHA
Honda MSX '16 - MZ SM '08
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Sinon vous en pensez quoi de ma bougie ? car la couleur semble correct sur le filetage mais c'est clair sur l'electrode
:hm:
Il me reste plus que le démontage/nettoyage du carbu pour essayer de supprimer le brouttage a mi-régime ? il existe un tutorial la dessus avec des photo (sur le forum ou ailleurs ?)
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couleur bougie normale
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Ok merci, on continue a diagnostiquer alors ^^
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Bon bah je me suis lancé dans le démontage du carbu ce weekend, hormis la galère pour le remettre (obligé désolidariser la boite à air du cadre pour avoir du jeu) ça c'est bien passé, j'ai pas trouvé de merde en soit je l'ai même trouvé propre.
Ceci dit ça été bénéfique, c'est beaucoup plus rond et mon starter devait être un peu gripper car il à mieux marché ce matin
Je pense changer mon filtre à essence et les durites par contre pour du neuf le weekend prochain
Le seul truc chain sur ce modèle c'est qu'il faut mettre la brèle a poil a chaque opération
Honda MSX '16 - MZ SM '08
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