Vous n'êtes pas identifié(e).
Laisse tomber Knokke tu n'y connais rien . Puisqu'on te dit que de la mousse ,c'est de la mousse ... alors on va suivre leurs conseils et on va aller s'en jeter une petite mousse ,ca nous fera prendre l'air :binouz: :binouz2:
Vu sous cet angle ça me va !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
et celle-là ?
....Qui veut aller loin ménage sa monture....
c'est marrant j'ai eu besoin d'un conseil pour un fantic 250 et je les ai appeler hier, super sympat et de bon conseil...
Au guidon j'ai pas les j'tons
et la mousse à raser ça marche ?
personne l'avait fait, j'ai pas résisté.
Bah oui personne n'a osé car la mousse...tache !!!! :ilestfou: :ilestfou: :ilestfou:
Ca commence à raser cette histoire de mousse ! :black13:
Joli......... KNLZ, fallait oser le faire....!!
désolé de revenir au sujet mais faut regarder la taille des trous, trop gros ça ne filtre rien, le sable passe et le piston trinque
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Et comment tu fais micky dans une texture conique pour mesurer concrètement des trous qui ne dépassent pas des dixièmes ??? Il ne s'agit pas de sasse à graviers pour un enduit quelconque , mais bien d'un filtre a air retenant des impuretés très fines puisque nous n'avons pas une succion a faire aspirer la casquette du motard.
A ce propos, avez vous une idée de la puissance d'aspiration?? combien de pascal d'après vous???
Dernière modification par AIMZED (31-12-2010 13:16:13)
AIMZED je t'adore !
tu viens d'évoquer le vrais piège ! retenant des impuretés très fines
et là je vais jeter un pavé dans la mare .... le filtre en mousse est à éviter
pour les raisons suivantes :
- la mousse est réalisée par le bullage d'une résine plastique et rien n'est plus difficile que de parvenir à obtenir une porosité correcte car les bulles sont plus facilement fermées qu'ouvertes
- pour obtenir une bonne tenue mécanique il faut une certaine épaisseur de mousse ce qui fait une plus forte perte de charge qu'avec un filtre papier
- bien des mousses s'obturent quand elles sont imprégnées d'huile
par conséquent :
jim la mousse que tu envisages me parait inappropriée car elle comporte surtout des bulles fermées pour faire "suspension pneumatique"
mzono : l'idée est bonne mais les trous trop grands, ça fonctionne quand même si tu imprègnes d'huile pour piéger les "fines", tu n'as pas précisé si tu huilais
en cuisine le fonctionnement du filtrage diffère totalement du filtrage moteur, en fait on refroidi l'air gras pour condenser les graisses, ce qui signifie que les filtres de cuisine équipés de mousse sont totalement inefficaces et relèvent de l'incompétance ou de la mauvaise foi des fabricants offrant ce genre de produits
la seule façon de filtrer en cuisine consiste à utiliser un matériau conducteur de la chaleur et aussi de forte chaleur spécifique, ce qui est réalisé avec une résille acier inox et donne des filtres lavables donc éternels
Dernière modification par micky7 (31-12-2010 20:21:28)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Micky.... ca va , on se comprend encore et on reste encore sur la même longueur d'onde. Popurvu que cela dure.. c'est un vu pour cette nouvelle année...
J'espere simplement que nos expériences mises en commun serviront à nos copains à éviter des ennuis et autres pièges à porte monnaie. .Bonne année à toi et aussi a tous ceux qui uvrent à la bonne marche de ce forum.
Bonne année à toi et aussi a tous ceux qui uvrent à la bonne marche de ce forum.
Sans vouloir me faire mousser, on va peut être attendre encore un peu pour se souhaiter la bonne année , non ? :beuz:
mzono : l'idée est bonne mais les trous trop grands, ça fonctionne quand même si tu imprègnes d'huile pour piéger les "fines", tu n'as pas précisé si tu huilais
Tout les filtres mousse se montent huilés...
OK .... je n'étais pas sur, d'autant que dans une hotte de cuisine ça se monte sec et que certaines mousses pour filtre moteur sont si fines que huilées elles ne laissent pas passer aisément l'air (Brig et Straton)
Sur mon CG, il y avait une mousse fine que j'ai viré car j'ai estimé que le copieux filtre métallique était largement suffisant. A chaque démarrage elle ne se lasse pas de me remercier !
Elle est peut etre reglé tro riche ta machine klz ???
Ben je ne pense pas, mais je ne vais pas y toucher car il faut bien que j'avance un peu quand même non, hein ? M'enfin c'est quelque chose...ça alors ! :black16: