Vous n'êtes pas identifié(e).
La batterie est en charge (de 3.6 à 8 volts depuis hier soir...)
donc elle est totalement naze et 2 éléments sur 6 sont en court circuit
laisse le régulateur tranquille pour l'instant, il faut d'abord une batterie en bon état, même de faible qualité vu qu'il n'y a pas de démarreur et que donc elle n'alimente que l'allumage pour démarrer (faible consommation) et le phare au ralenti, le reste du temps elle ne sert à rien (comme sur les vieilles mobs) vu que le volant magnétique alimente tout
une fois que ça sera en place la variation d'intensité du phare te permettra de vérifier que le régulateur fonctionne ..... ou l'alternateur (il y a me semble t-il une bobine d'excitation alimentée via des balais (ou charbons) qui ne sont pas immortels)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Euuuuhhhhh..... il n'y a pas de volant magnetique sur cette meule...mais bien un alternatuer (de batterie ) avec des charbons... et encore une fois: pas de jus pas d'allumage, si tu débranche la batterie moteur en route, il s'arrete...
Dernière modification par mzonoskorp660 (07-01-2011 14:17:38)
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
Merci les gars En fait j'ai mis du temps à incriminer la batterie car pour moi la présence d'un kick signifie qu'on peut se passer de batterie pour démarrer... mais non apparament. La batterie est en charge mais elle ne dépasse pas les 8 volts, elle doit être secouée. Premiers frais en vue donc.
J'espère juste changer la batterie et roule ! Je vous tiendrais au courant...
Hors ligne
si tu débranches la batterie moteur en route, il s'arrête...
désolé mzono mais c'est le même système que sur bagnole et sur bagnole tu débranches la batterie et ça continue de tourner, que ce soit essence ou diesel car l'alternateur s'auto-exite
on doit même pouvoir démarrer sans batterie (phare éteint, faut pas abuser quand même) car il y a toujours une aimantation rémanente qui permet d'amorcer le fonctionnement de l'alternateur
Dernière modification par micky7 (07-01-2011 15:32:18)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
C'est moi qui suis désolé micky, j'en ai encore fait l'experience il y 2 jours sur une 125 ets, pas de jus pas d'allumage.
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
la 125 ETS n'est elle pas en 6V et dynamo et non alternateur ?
sinon dans le cas que tu cites il faut sans doute se demander si la charge est assurée correctement (charbons, régu)
Dernière modification par micky7 (07-01-2011 17:01:54)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Bon, de retour... alors, je mets de l'essence, je branche les cables sur la batterie, et là, impeccable elle démarre... 5 minutes, elle s'est coupée lorsque j'ai enlevé les pinces et impossible de la redémarrer depuis. Ppppppffff je suis certain que ce n'est rien mais j'ai l'impression de m'être fait enfler. J'ai changé la bobine (?? un cylindre gris sous la selle) elle était chaude, mais la deuxième faisait pareil. Vérification faite au niveau allumage, j'ai bien une étincelle à la bougie mais j'ai l'impression que ce n'est pas à chaque fois que je kicke. Rrrrrrrrr ça me saoule, j'aurais bien voulu faire un tour. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !!
Hors ligne
C'est le meme montage en 6v pour les ets ts et en 12 volts pour les etz, dans mon cas c'est un régulateur electronique en 6v qui en cour jus décharge la batterie trés vite + de 8a de perte juste en branchent la batterie, aprés charge de la batterie et montage d'un vieux régulateur d'origine tout est rentré dans l'odre, mais on peut rouler avec la moto sans charge batterie jusqu'a ce que la batterie soit vide :beuz: et quand elle est vide on rentre avec le camoin balai :arg:
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
Tu as une batterie neuve?
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
régulateur électronique en 6v qui en cour jus
c'est lui qui empêche l'allumage en écrasant le jus fourni par l'alternateur, une fois remplacé par un régu en bon état ça doit pouvoir tourner sans la batterie (après avoir redémarré une fois avec batterie pour ré-aimanter un peu l'alternateur)
Dernière modification par micky7 (07-01-2011 18:35:35)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Pas de batterie neuve parce que j'habite à la cambrousse, mais je pense en même temps que j'écris, je dois pouvoir trouver ça dans une boutique branchée motoculture.
En fait ce qui m'embête c'est de ne pas avoir la revue technique, afin de vérifier diverses valeurs. Normalement je devrais avoir un local fermé demain, le maire (je loue un logement communal) doit me donner son accord demain. Parce que du coup je suis obligé de tout remonter pour couvrir avec une bache, alors qu'à l'abri je pourrais laisser la moto en galère sans rien remonter.
Sinon, le régulateur, c'est une petite pièce rectangulaire grise en métal je crois. Je regarderais avec plus de précision car là je ne l'ai pas vu... d'ailleurs, il faudrait que je me fournisse un schéma électrique parce que je ne vois qu'un fusible, ça me parait peu, en plus je ne trouve pas la centrale clignotante, ni même son emplcement. Heureusement que j'ai l'habitude de bosser sur ma super 5 car c'est excatement le même genre de soucis !!
Merci pour vos différentes réponses ça m'aide à y voir plus clair
Dernière modification par fredfred (07-01-2011 18:56:14)
Hors ligne
Si elle a démarré avec les pinces, ça doit bien être cette saloperie de batterie. Des fois la batterie pourrie ne laisse pas passer le courant de l'autre. Autrement moi, un jour (où une nuit), sur la voiture j'avais le régulateur hs, et petit à petit les phares diminuaient et finissait même par caler en allumant les feux de stop ! :aie:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
J'aimerais bien comprendre ce qu'écrit Mzono, surtout que Fredfred dit qu'il voit une étincelle à la bougie.
Il est clair qu'il ne faut pas s'évertuer à faire démarrer un engin avec une batterie raide morte, c'est inutile et même mauvais.
Au fait, ce n'est pas dangereux pour l'alternateur, de rouler avec la batterie débranchée ? Il ne se pose pas un problème de charge ?
Fredfred, je ne pense pas que tu te sois fait avoir, toutes les bécanes vendues ont une batterie à moitié naze parce que le vendeur ne s'en est pas occupé (de toute façon, il ne comptait plus l'utiliser).
Hors ligne
régulateur électronique en 6v qui en cour jus
c'est lui qui empêche l'allumage en écrasant le jus fourni par l'alternateur, une fois remplacé par un régu en bon état ça doit pouvoir tourner sans la batterie (après avoir redémarré une fois avec batterie pour ré-aimanter un peu l'alternateur)
N'insiste pas pas de jus pas d'allumage :black2: , j'ai fait le teste, un regulateur hs sur une mz ts ou etz n'as jamais empéché la moto de tourner, d'ailleur elle tournait avec le regul hs mais pas trés longtemps....juste le temps de vider la batterie et plus elle est mole moin la moto vas loingt...
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
Au fait, ce n'est pas dangereux pour l'alternateur, de rouler avec la batterie débranchée ?
bah non le régulateur coupe l'exitation quand la tension dépasse 13V
ce qui peut être fatal c'est régu foiré (surtout le mécanique car il excite l'alternateur via un contact repos et donc l'alternateur s'emballe si le relai foire)+ batterie absente
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Encore merci les gars, parce qu'en vous lisant ça conforte - ou pas - ce que je pense et cela me permet d'avancer
Alors, continuons Donc, me voilà à fouiller sous la selle, je profite de cette panne pour explorer et j'ai pu constater par exemple que le fil qui va vers les clignos est sectionné "consciamment" on voit nettement qu'une pince est passée par là :??: Je n'ai pas trouvé la centrale clignotante, j'ai changé la bobine d'allumage car j'en avais une deuxième (d'ailleurs les deux étaient très chaudes après mes tentatives de démarrage :hm: ) , j'ai tout remonté et après une recherche sur le net, je vois que la batterie serait une 4 Ah donc trop faible car dans la revue que j'ai pu obtenir sur un site il est indiqué 5.5 Ah et en voulant des infos sur une neuve, il semble qu'une 9 Ah irait... quelqu'un peut il m'éclairer ??
Bref après tout ça, ainsi que vos commentaires, je soupçonne vraiment qu'il n'y ait que la batterie HS. Je vais donc arrêter de démonter et me fendre de quelques billets pour une batterie. Merci encore pour votre intérêt ça me donne un vrai coup de main
Hors ligne
Si elle n'entre pas ben tu la mets sur une remorque, c'est pas une bonne idée ça ? quoi non ! :black16:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
MAIS NOOOOOON pas trop faible la batterie bordel !
ELLE NE SERT PRESQUE à RIEN ! y a pas de démarreur
elle ne débite qu'au ralenti pour le phare et presque rien au démarrage pour l'allumage
le reste du temps l'alternateur alimente tout et recharge le peu qui a été consommé sur la batterie
m'enfin savez lire ou vous me prenez pour un demeuré ? :black16:
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Ça dépend, Micky. Est-ce qu'il y a cette putain de fonction de feu de stationnement sur cette allemande ?
Si oui, une capacité plus importante peut sauver la batterie.
Hors ligne