Vous n'êtes pas identifié(e).
je peux même booter sur une clé
sur un Pentium 2 !
va falloir que je revoie ma copie, je pensais ne pas pouvoir booter sur USB à cause de mon BIOS (pourtant Athlon 1800+ donc plus récent)
Je crois que c'est davantage un pb de carte mère (et donc de bios sans doute) qu'un souci de processeur. Mais pouvoir faire marcher l'usb sans souci sur cette machine, compte tenu du nombre actuel de périphérique usb et de l'aspect très pratique d'une simple clé usb est pour moi une bonne justification à utiliser Linux sur cette machine dont je doute qu'elle accepte facilement un XP (que je ne souhaite pas passer des plombes à alléger). En passant, je rejoins l'idée de virer les animations graphiques qui bouffent de la ressource pour rien : mon ordi fixe sous XP, mon netbook sous Seven, ou mon PC du taff sous XP pro ont tous une apparence de base type 98 (fenêtres carrées et pas de transparences).
Pour rejoindre une remarque de Snoop : mon netbook sous Seven m'a fait, au début, plusieurs écrans bleux qui m'ont bien fait flipper... jusqu'à ce que je trouve sur un forum un gars qui avait résolu le pb (sur le mm netbook) en... mettant simplement à jour le driver du wifi ! Mise à jour faite, plus aucun pb Donc oui, parfois, on peut être amené à mélanger souci d'OS et pb de driver hard...
Et enfin, j'aurais plutôt dit "IE a perdu des parts de marché au profit de Chrome au point de passer sous Firefox", en voyant le graphique
Google inside... Est-ce qu'on peut être certain que ce sera mieux que Bilou ??? (attention, troll ! )
c'est davantage un pb de carte mère
bah oui mais comment expliquer qu'un P2 boote sur USB alors que qu'un Athlon bien plus récent, donc carte mère aussi, ne semble pas pouvoir
Google inside
même si je n'utilise que Google je me garde bien d'utiliser Chrome (j'utilise un Firefox prétendu obsolète (version 3-0-19)), en effet Google me parait bien plus dangereux que Microsoft dans sa volonté de s'approprier le marché, et le net est bien moins contrôlable que la diffusion de logiciels
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Oui tu as raison pour l'analyse du graph BéO, chrome y est pour quelque chose
Après, comme Micky, Google me fait parfois un peu peur à se lancer dans tous les domaines possibles et inimaginables et surtout à réussir à devenir un incontournable dans une majorité des cas. Reste quelques gros flop comme Orkut qui n'a jamais vraiment vu le jour face à facebook :hm:
Et une fois que tout sera en ligne dans leur "Cloud" comme ils le souhaitent, là on pourra s'inquiéter encore davantage!
A coté de ça, ils sont quand même doué il faut bien le reconnaitre même si parfois c'est passé par des rachats de services existants. Ils arrivent à innover ou faire des services en lignes gratuits (pour combien de temps?) et performants pour la plupart.
pour combien de temps?
c'est LA question
services en lignes gratuits
sans espionner nos PC ou nous ficher pour nous revendre ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Euh... Y'a vraiment des gens qui s'intéressent à Cloud ?
Google ne m'effraie pas, les gens se désintéressent aussi vite d'un service en ligne qu'ils ont eu de l'engouement pour lui.
Je pense aux caïds des années 90. La plupart sont tombés en désuétude ou ont disparu. Qui se souvient du Palace, de ICQ, de Yahoo Messenger, de Napster... et même de l'IRC et des newsgroups en général ? Je ne parle pas des univers à la second life dont tout le monde a oublié le nom, moi y compris. Google mène la danse et qui se souvient d'Altavista ?
C'est du vent tout ça. J'attends avec jubilation le jour où Facebook commencera à s'effondrer comme un château de cartes. L'informatique et le net, c'est l'empire de la poussière.
pour ma part, les newsgroup font partie de mon quotidien ou presque... avec des pratiques dignes d'être sanctionnées par l'hadopi...
y a risque ???
:prison:
Oh non ! car Free semble être le seul FAI d'envergure à encore les relayer. Essaye de lire des news avec SFR, tu m'en diras des nouvelles.
vi, c'est vrai. Free joue au chat et à la souris avec l'Hadopi en fermant régulièrement l'accès à certains serveurs de NG qui sont généralement remplacés en moins d'une semaine... Pourvu que ça dure...