Vous n'êtes pas identifié(e).
épilogue:
on a démonté le cache culbu: un poussoir de soupape en morçeaux... grande chance qu'il y ai aussi la soupape cassé! ça ne semble pas venir de la distribution.... qui est ok: si il y avait eu un défaut de calage je n'aurais pas fait 400km avant la panne...
je cherche un moteur... ou une autre voiture!
le généraliste me met a l'épreuve on dirait! non je ne me fâcherais pas avec lui.. tout a un sens parait-il!
par exemple aujourd'hui, j'ai vu que je pouvais faire 100km a moto par -6° sans avoir spécialement froid...
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Désolé pour vous, Olivier. La coïncidence est troublante mais parfois, il suffit de changer pas grand-chose pour qu'une pièce fragilisée lâche.
Est-ce qu'il ne se peut qu'il y ait eu un défaut de lubrification ?
oui havoc effectivement ça arrive ce que tu dit...
je venais de faire la vidange. mais peut être les vidanges ont-elles été négligée avant...
j'ai trouvé une huile bien noire....
(laolivtseu)
Misére misére ! :black14: :black1:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
fin du chapitre (j'espère)
dans un dodo, j'aurais mon nouveau carrosse: un partner HDI 2 places de 2007. pas le même prix!
(emprunt familial) du coup il me reste sur les bras une belle nissan... qui ne marche pas....
j'ai deux option: je lui trouve un moteur... et: je la garde ou je la vend.
ou bien: je la vend dans l'état... j'ai un preneur a 500 euro mais .... ça fait un peu ch....
aventure motarde: ces dernier jours sur la route par tout les temps: très amusant, surtout au niveaux des pieds.. trempés toute la journée. d'ailleurs j'ai acheté des sur-bottes hier.... ça fait un peu cosmonaute!
(laolivtseu)
surtout au niveaux des pieds.. trempés toute la journée. d'ailleurs j'ai acheté des sur-bottes hier....
une autre méthode que j'utilise c'est les bottes plastiques ou caout' pour la route (type égoutier ou chasseur .... question de goût), elles sont étanches celles là, et des chaussures de ville une fois arrivé, ça oblige à changer de pompes (et à stocker sur la moto) mais c'est ce qu'il y a de plus efficace à mon goût et aussi plus confortable car la journée on transpire dans les bottes
l'inconvénient qu'on peut imaginer au niveau passage de rapports n'est pas flagrant et pas pire qu'avec des sur-bottes
Dernière modification par micky7 (13-01-2011 11:13:15)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Je me demande si je ne t'ai pas vu un matin à Morigny, vers l'entrée de la 20. Pour la voiture, je ne sais pas trop quoi te conseiller. En tout cas, ne la garde pas trop longtemps.
Le problème avec le moteur d'occasion, c'est qu'il faut croire les dires du vendeur. En règle générale ils sont tous impeccables, c'est le souci ! Pourquoi tes pieds sont ils autant mouillés ? :hm:
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (13-01-2011 20:49:40)
pour mes pieds c'est la pluie... ça arrive par ici!
malgré les chaussures de montagne "gore tex" là s'était la machine à laver!
j'aurais pu penser au bottes oui! mais c'est plutôt encombrant....
les sur-bottes: efficace sans doutes mais d'une élégance rare (je m'en fout!) et tendance a s'accrocher aux repose-pied.... gaffe!
les moteurs d'occaz: il y en a avec garantie.... peut on s'y fier je ne sais pas..
bon: j'ai un acheteur a 600 (au lieu de 900 dans mon rêve)
c'est toujours ça qui rentre!
(laolivtseu)
Merci d'avoir précisé que c'était la pluie ! Moi j'ai des bottines merdiques, mais en les cirant et en passant de l'imperméabilisant ça va pas trop mal ! C'est sùr que les bottes caoutchouc c'est le top pour le jardin inondé, mais pour la conduite.... booof ! :cartonrouge:
Merci d'avoir précisé que c'était la pluie ! francais
j'aime la précision: ça aurais pu être que par ces temps de cru l'éclimont ou l'essonne auraient été un poil envahissant?
ou j'aurais pu pisser dans mon froc en doublant un camion dans le vent....
(laolivtseu)
ou j'aurais pu pisser dans mon froc en doublant un camion dans le vent....
Oubien la fuite d'huile qui te rempli* les bottes !
*J'avais mis un "s" mais j'ai des doutes ! :black1:
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (13-01-2011 22:29:22)
les bottes caoutchouc c'est le top pour le jardin inondé, mais pour la conduite.... booof !
je perçois à peine une différence et en tout cas pas aussi merdique que pieds ankylosés par le froid,
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Protection contre l'eau c'est bon ! :beuz:
j'ai pris ma nouvelle voiture de course aujourd'hui! (enfin.... pour porter les courses...)
et bien mes pieds sont sec!! efficace!!
(laolivtseu)