Vous n'êtes pas identifié(e).
salut,
je vous avez dit de pas trop dire qu'elle etait belle résultat en repartant un soir après avoir mangé un sandwich en ville la moto fonctionnait sur 3 cylindres donc là elle est chez yamaha. selon eux c'est pas grave du genre un bougie, un antiparasite ou un problème de carburation ...mais bon on sait jamais j'espère que c'est pas grave.
sinon je me suis rendu compte que certaines parties du carénage n'était pas dans le même état par exemple il est abimé a certains endroit mais l'autre partie du carénage qui le colle n'a rien ça veut dire que les carénages on du être changé donc qu'il y a eu une chute... je me disais aussi la moto est trop dans un bonne état pour son age ....
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
Du moment que ça tient...
Tu verras après ta première chute, t'auras les nerfs et puis après il y en aura plein d'autres.
Et arrête de foutre des miettes de sandwich dans ton réservoir !
Oui, ce sont les miettes de ton casse croûte qui ont mis ton allumage en miettes ! 
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Jespere ne. jamais me planté remarqué jfais gaffe même si des fois on y peut rien
sinon c'est surement des miettes et aussi des morceau de poulet dans le réservoir...
bon ils vennent de m'appeler en fait la moto fonctionnait sur 2 cylindres et les choses a changés sont:
-filtre a air très encrassé c'est celui d'origine
-4 bougies
-2 antiparasite morts
avec le temps pour la recherche de panne j'en ai pour 300 euros en tout oulala ça fait mal !!! mais bon tant que c'est pas un piston ça me rassure ... ça aurait pu être pire ...
et puis avec le filtre a air tout neuf elle va mieux tourner ...
il voulait me changer les 4 antiparasite mais comme il coûte 45 euros pièces il m'a dit qu'il me changerai que ceux qui sotn mort ... j'espère que les autres vont pas claquer ...
le truc c'est que j'ai plein de facture d'entretien de cette moto mais a aucun moment le gars a changeé le filtre a air il l'a juste fait nettoyer a plusieurs reprise. en tout cas chez yam ils le changent ils le nettoie pas ....
Bonnes nouvelles donc, mais comme souvent on a affaire à des vendeurs malhonnêtes. 300 eur n'est pas excessif pour ce travail et le résultat, enfin je pense car c'est tellement cher quand on va chez le garagiste ! ça doit te changer terrible maintenant ! 
oui j'espère qu'elle va mieux tourner et faire un meilleur bruit avec le filtre a air ...
j'ai un poid de moins sur les épaules en tout cas ...
le concessionnaire yam a l'air honnête par chez moi ... il m'a appelé avant de faire les réparation et il m'a dit exactemlent ce qu'il y avait ... je pense que le truc c'est de pas aller dans les petits garage (sauf si on connait le mec ...) vu que les concessions ont plus de travail ils vont pas essayer de grater des sous ...
Ce que tu dis au sujet des concessionnaires, c'est pas gagné, on trouve de tout partout !
j'ai un poid de moins sur les épaules en tout cas ... Le porte monnaie étant plus léger, le sac à dos aussi ! 
finalement cette réparation était faisable par soi même, le diagnostic aussi
mais c'est plus facile sur un mono 
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Pas sur, un jour un gars m'a que mon 250nx mono 4t ne tournait que sur un cylindre 
Au guidon j'ai pas les j'tons
ah oui c'était vraiment grave .......................................... pour lui 
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
pour faire le diagnostique ils ont utilisé des antiprasite d'occasion et des bougies d'occasion et elle a bien tourné ... donc fallait avoir les pièces c'est sur que j'aurais pu tout démonté faire un essai de l'allulmage et voir que mon filtre a air était encrassé mais bon je préfère laissé les pro faire ça des fois que je ferai une connerie... et puis j'ai aucune pièces d'occcasion moi...
pour savoir si un cylindre allume mal il y a un vieux truc c'est débrancher un cylindre à la foi, si ça tourne pareil c'est que ce cylindre déconne, si ça s'aggrave c'est que le cylindre fonctionne
sinon aller voir les bougies ça renseigne et les bougies ça se récure
à vrais dire si 2 antiparasites étaient foireux il est évident que les bougies correspondantes étaient encrassées, mais suffisait de les nettoyer plutôt que de les remplacer
quant aux antiparasites pas besoin de rechange t'enfiles le fil direct sur la bougie et si ça marche mieux c'est que l'antiparasite fait chier, en général surtout quand il pleut
quand au filtre c'est quand même le B A BA de l'entretien
tout ça c'est répété à tour de bras sur le fofo ..... la flemme ça coûte cher quand même 
Dernière modification par micky7 (14-01-2011 20:59:30)
tu soules micky t'es toujours en train de me critiquer :cartonrouge: dès que je poste un truc tu viens critiqué ça soule a force...
je sais comment on verifie si un cylnidre allume j'ai un BEP en mécanique moto ... (meme si ça date un peu...)
par contre il m'a dit que les bougie avait été foiré par l'antiparasite j'ai pas bien compris mais apparemment elle ne fonctionnait plus ces bougies un nettoyage n'aurait pas suffit..
quant j'avais ma mz je faisais l'entretien moi meme vidange plaquettes filtre a air couleur bougie néttoyage carbu mais la tout est caréné et je préfère pas touhcé et en plus avoir des facture de ce quei est fait sur la moto comme ça en cas d'accident ma moto sera évalué en fonction de l'enttretien fait et si je veux la vendre un jour j'aurais meme les facture des vidanges ...
remarque je me tate encore entre garder la moto jusqu'au bout du bout c'est a dire jusqu'a ce qu'elle meurt lol ou la vendre avant mais je penche plus pour la garder jusqu'au bout ... vu que la puissance me suffit et que je commence a la connaitre un peu ...