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bonjours a tous
alors l or du demarrage, le demarreur entraine t il la cloche embrayage qui entraine le vilo ou le demarreur entraine le vilo sans passé par l embrayage
je demande sa parce que mon demmarreur tourne dans le vide comme une roue libre hs et l ancien proprio m affirme qu avant de me la vendre il l avait enmené chez un garagiste qui lui disait que la cloche d embrayage etait en defaut (le petit pignons situé sur la cloche)
merci de vos reponse
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le démarreur entraine le vilebrequin via la roue libre SANS passer par la cloche d'embrayage
sur CETTE PAGE tu trouvera les photos du bloc moteur ouvert .... gracieusement offertes par KLZ
en supposant que le garagiste ait ouvert le moteur il a pu croire qu'il y avait un pignon devant le pignon cuivré
en fait la roue libre est le pignon en haut de la 2ème photo
l'entrainement du vilebrequin par la roue libre se fait de l'autre côté du carter donc on ne le voit pas
parviens tu à démarrer à la poussette ?
Dernière modification par micky7 (23-11-2011 11:35:56)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Comment il balance le micky sur les vendeurs et les garagistes :aie: :beuz:
T'as bien raison, j'ai rentré un 600 monster la semaine derniere, un concurent (un gros voleur pour qui j'ai bossé un moi et demi il y a 10ans déjas) qui demandai pas moin de 600e pour changer un démarreur, 400e le démarreur et 200e de main d'oeuvre... ça fait chere pour une heure et demi de boulot... pour le demarreur je connais pas le prix je lui monte un occas...
Au guidon j'ai pas les j'tons
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mzono a réagi à mon post initial, j'ai modéré mes propos en me rendant compte grace au reportage de KLZ qu'il pouvait y avoir confusion
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La roue libre de démarreur n'est-elle pas quelque part derrière la cloche d'embrayage ? En tous cas, il faut déposer la cloche pour reconditionner la roue libre, d'après mes souvenirs de cette opération par JPh01...
Merci de confirmer si la machine démarre bien à la poussette.
Eventuellement, confirme nous si ton huile est :
- récente
- bien conforme à la préco constructeur (10w40)
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Non mais t'as raison de toutes façon, il y a bien trop de garagises auto ou moto malhonnete... mais ce n'est que mon avis
Au guidon j'ai pas les j'tons
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Micky, tout se passe de ce côté ci du moteur. La cloche d'embrayage tourne en même temps que le démarreur, donc si le démarreur tourne dans le vide c'est peut être lui en cause, où alors c'est la roue libre ! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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lu les gens
ben merci de ses reponse et oui elle demarre a la poussette l huile c bien de la 10w40 synthese.
ou puisje trouvé une roue libre ?
es ce que c est facil a monté ( jai lu qu il ne fallait jamais demonter sinon casse)?
aurié vous des conseil quand a ce montage ?
merci a tous micky7 et béo
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si le démarreur tourne dans le vide c'est peut être lui en cause
si le démarreur tourne dans le vide ça n'est en aucun cas lui qui déconne, c'est une pièce derrière et cette pièce c'est très probablement la roue libre
la roue libre mieux vaut en mettre une neuve, c'est la pièce qui foire sur MZ 4T (il en fallait bien une)
une expérience récente sur le forum me fait dire qu'il faut acheter toutes les pièces qui la composent
à savoir les pièces 6 et l'ensemble 7 (pourquoi pas aussi le roulement 8) car en changeant seulement 7 ça ne marchait pas, 6 était trop lisse ou usée sans doute
les éléments qu'il ne faut pas démonter doivent être ceux qui composent le 7 qui doivent être livrés montés
pièce n° 6 référence 3743026005
pièces n° 7 référence 3743065005
pièce n° 8 9015084000 (roulement à aiguilles K 17x21x10 0-2)
il faut quand même vérifier que la pièce 3 (qui doit être un limiteur de couple, c'est la pièce couleur cuivre sur les photos) entraine bien la roue libre car KLZ a mis en lumière que desserrée cette pièce ne transmettrait pas la rotation du démarreur à la roue libre, attention ne pas serrer ou desserrer, juste vérifier qu'en actionnant le démarreur ça entraine la roue libre
suffit de coucher la moto, (réservoir vide et batterie démontée pour ne pas faire couler l'électrolyte) démonter le carter et actionner le démarreur
Dernière modification par micky7 (02-02-2011 02:17:25)
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http://cgi.ebay.de/MZ-SM-SX-RT-125-Frei … 19bff65eb4
Voici un lien vers une roue libre de bonne qualité.
C'est assez facile à remplacer (ou a verifier) à part peut ètre l'écrou de cloche d'embrayage(à ouvrir à la pèteuse).
http://cvieth.bplaced.net/motorrad_mz_2.html
C'est un trés bon reportage pour ouvrir sur le coté et verifier différentes choses au passage.
Un peu embetant si on ne lit pas la langue de Goethe.
Dernière modification par gamile (02-02-2011 10:37:52)
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un peu plus cher mais en français ET le pignon 6 étant disponible ICI
il y a aussi un kit complet roue libre à 226 un peu trop cher mais utile pour la liste du matos à prévoir
euh gamile c'est quoi une pèteuse ? une clé à choc ?
tu peux faire confiance à gamile, il a déjà changé piston / cylindre (mais pas suite à une casse) c'est un as
Dernière modification par micky7 (02-02-2011 12:32:06)
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Oui ,pardon, clé à choc.
Je sais qu'il existe des roues libres renforcées avec une cage métalique et plus de rouleaux dedans:àvoir.
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pour l'instant la tienne résiste aux 200cc j'imagine
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si le démarreur tourne dans le vide ça n'est en aucun cas lui qui déconne, c'est une pièce derrière et cette pièce c'est très probablement la roue libre
Tu peux dire "trés probablement, mais certainement pas "en aucun cas" avant d'avoir démonté !
Tu peux démontrer par A+B que c'est ça qui lache, mais tu ne peux pas en être persuadé avant d'avoir démonté, mon trés cher ! :hm:
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (02-02-2011 23:14:00)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
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Oui pour l'instant elle résiste aux 180cc,mais elle n' a pas beaucoup tourné cet hiver y a tout le temps de la neige et du gel mais elle démarre au quart de tour.
J'ai fait 4000 kms l'été dernier avec le kit:R.A.S.
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mon très cher KLZ quel est le cas où le démarreur serait défaillant ?
Dernière modification par micky7 (02-02-2011 23:48:47)
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Mon trés cher micky, on pourrait envisager une quelconque défaillance du pignon ou de son axe support ! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
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le pignon c'est pas le démarreur
ou de son axe support .... :beuz:
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Attention aussi à un des écrous (je sais plus lequel mais ça peut se retrouver) qu'on doit démonter pour la dépose de la roue libre : c'est un pas inversé et il faut tourner dans le sens horaire pour déserrer. Jph01 avait foiré le sien en démontant.
Pour ce qui est de l'échange de roue libre, je sais que Warm'Up avait une méthode qui lui permettait de ne changer que la petite roue interne.
Si tu as besoin de tuyaux, je te recommande de lui passer un coup de fil (tu peux lui dire que tu es sur le ForuMZ : il nous connait). Son numéro apparait dans ce post , sur la première photo où on voit sa vitrine
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L'écrou avec le filetage à gauche c'est celui du pignon d'embiellage(qui entraine la cloche)et qu'on est obligé de démonter pour tirer celle-ci puis la roue libre est derriere.
En fait c'est bien fait il n'y a pas de problème particulier pour demonter ce coté.
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