Vous n'êtes pas identifié(e).

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
:hm:
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Bonsoir,
Désolé je suis en même temps sur mon fazer qui lui a un souci de démarreur enfin la moto démarre a la poussette et au démarreur rien pas une étincelle bref...
Pour le MZ : après un moment de réflexion
en traînant sur des forums pour mon fazer.. le relais de sécurité qui claque lors du passage de vitesse serai un problème de contacteur de béquille alors mes question :
- Comment shunter le contacteur de béquille (juste pour un essai du relais de sécurité)
- Ensuite pourquoi quand j'ai actionné le démarreur les câbles partant du CDI a la bobine en commencé a fondre? ( en sachant que le démarreur n'est pas fixer avec c'est longue vis, je vous rassure j'ai appuyer quelque seconde pour voir si il marcher)
- Ensuite j'ai vérifier la bobine et elle fais bien des étincelles.
Dernière modification par Ymz03 (03-02-2011 02:52:17)
est tu prêt à effectuer une série de mesures méthodiques ?
car pour l'instant tes informations sont erratiques et on ne peut rien en tirer
je rappelle que tu n'as toujours pas effectué la batterie de 4 tests que je t'ai proposé
faute de réponse à ces tests je ne peux t'aider
Ok merci quand même, je vais avancer dans mon sens car je sens vraiment se problème de contacteur béquille, ensuite pour les câble qui on commencer a fondre j'irai voir mon concessionnaire pour mon fazer il me trouvera sa.
Shunter le contacteur de béquille n'est pas bien difficile, il suffit de le débrancher et de relier un fil à l'autre, ou d'effectuer un pontage en cours de route.
ok, c'est fais donc c'est bien le contacteur de béquille qui fou le bordel, car en le shuntant, le relais de sécurité ne saute plus... maintenant a voir si il y a des étincelles. a suivre.
Les fils qui chauffent au point de fondre ne s'expliquent pas uniquement par un faux contact sur la béquille... Et je ne comprends très bien le lien avec tout le reste, donc si tu pouvais nous refaire un topo complet sur où en sont les différents symptômes...
Comment as-tu testé les étincelles à la bobine ?
Disposes-tu d'un multimètre ?
MON HYPOTESE pour les fils qui vont a la bobine fonde, je pense que le démarreur etant pas vissé chauffe et fais chauffer les fil de bobine.
Oui je posséde un multimétre.
Pour le test de la bobine, je les tester avec la batterie de la moto.
Je peux comprendre que la mise à la masse du démarreur se fasse par ses vis de montage, c'est même très fréquent... Mais le lien avec le courant dans les fils de la bobine m'échappe. Comment était installé le démarreur quand tu as fais ce test ? ll n'a pas tourné j'imagine ?
Le démarreur a tourner mes il tourner sur lui même car pas les vis, sinon aujourd'hui la moto démarre nikel la cause le contacteur de béquille je les shunter et sa a démarré direct "a la poussette"
Cool ! Déjà, ça lève plein de doutes.
Reste donc si j'ai bien suivi à remonter ton démarreur en place ? On sera toujours là si y a des soucis 
Tiens nous au courant.
Ok pas de souci demain je vais essayer de trouver des vis et faire un test pour voir si sa essaye de fumer ou pas..... car je pense quand même que sa vient de sa car le démarreur qui tourne sur lui même doit trop forcer d'ou que sa a commencer a faire fondre les fils.
Dernière modification par Ymz03 (06-02-2011 23:23:53)
bon et bien félicitation tu t'en est tiré seul
mais les fils bobine qui fondent ça reste à expliquer car ça n'a aucun rapport (normalement) avec le contacteur de béquille
au fait tu les a vu fondre ou tu as constaté qu'ils avaient fondu ?
J'ai vu qu'il avais fondu... ensuite je pense que sa un rapport avec le démarreur.
le circuit de démarreur n'a pas non plus de rapport avec l'allumage
est tu sur que ça a fondu depuis que tu as la bécane ? ou simplement as tu constaté cela parce que tu observais de plus près
il n'est pas impossible que ça ce soit produit avant que tu aies la machine
vu les connexions normales il faudrait un court circuit au niveau du CDI pour faire fondre ces fils, comme tu t'en doutes la machine ne démarrerait plus
mais où sont ils fondus au fait ? sur toute la longueur ou juste à un endroit ?
A la sorti du CDI.
Un court circuit je veut bien mes pas du CDI car quand la moto a tourné les fils ne fondé pas alors que le CDI étais en fonctionnement.
Dernière modification par Ymz03 (07-02-2011 00:10:46)
fils fondus en sortie du CDI !
c'est assez incroyable, ça signifierai que le CDI a débité sur une bobine cramée ou un court circuit et a survécu
contrôles donc ces fils jusqu'à la bobine pour être sur qu'ils ne sont pas abimés quelque part au risque de provoquer une panne qui risquerait d'être définitive
au fait le CDI se trouve à quel endroit ? car en y réfléchissant il y a le pot d'échappement pas loin non ?
Oui la bobine et bonne car la moto démarre, j'ai regarder les fils aucun n'es abîmé, le CDI se trouve derrière le feu sur la gauche ( le pot étant a droite).
- Car les fils ne fonde pas quand la moto a démarré a la poussette, c'est juste quand j'ai essayer au démarreur.... donc ma conclusion a cause du contacteur de béquille qui ne marcher pas plus le démarreur qui nétant pas tenu aurai fais chauffé...
Dernière modification par Ymz03 (07-02-2011 01:12:43)